On assume

2.3K 278 51
                                    

Alors nous sommes mercredi. Quoi d'intéressant à dire à part que je suis devenue nounou? Néné la nounou... Ne vous moquez pas. Lundi quand je suis arrivée, c'est Maurice qui m'est tombé dessus en me disant que désormais je devrais m'occuper du petit Ayden en plus d'avoir Aline dans mes pattes. Je me retrouvais donc tout les après midi depuis maintenant trois jours au parc pour enfants avec ces deux teignes.

Je trouvais ,malgré tout, la situation assez drôle; Ayden prenait Bryson pour son vrai père et Aline ne savait même pas que Bryson était son vrai père! J'étais assise sur un des banc du parc en les regardant jouer, courir et rigoler. L'enfance c'est tellement beau, ils ne savent même pas ce qui se trame au dessus de leur tête, tout ce qu'ils veulent eux c'est s'amuser. Être adulte c'est nul. Je consulte l'heure sur mon téléphone et m'aperçois que c'est bientôt l'heure de rentrer. Bryson est sensé venir nous chercher mais il faut qu'on se mette à l'entrée de parc.

-Ayden, Aline c'est l'heure de rentrer maintenant. Je cris de puis mon banc.

Je me lève, prend leur sac et vais vers eux. Ils avaient du sable partout. Je les nettoie chacun à leur tour puis saisie leur mains et les conduis à l'entrée du parc en attendant Bryson. D'ailleurs, je ne l'ai pas dis, lui et moi ne nous parlons plus depuis que j'ai catégoriquement refusé sa portion alimentaire, pouah j'ai pas besoin de son argent... enfin d'une certaine façon si mais j'ai pas besoin de sa pension... enfin vous m'avez compris!

-Charlie! Crie joyeusement Aline.

Elle se défait de mon emprise et coure vers lui. Oh le salaud. Je plisse les yeux et affiche un air sévère lorsqu'il s'approche de moi. Il fait plein de bisous sur le visage de ma fille avant de la reposer à terre.

-Oh! Un autre gosse. Tiens donc. Il dit en regardant Ayden.

-C'est Ayden mon ami. Ayden lui c'est Charlie, mon faux papa.

-Et il est où ton vrai papa?

Charlie me lance un regard vainqueur, je n'ose même plus le regarder tellement il m'énerve. Aline hausse les épaules comme pour dire "je sais pas". Et là, Dieu ayant entendu mes prières, Bryson arrive, il gare sa voiture et en sort le front fermé. Elle a eu une mauvaise journée la starlette?

-C'est qui lui? M'interroge Charlie.

J'attends que Bryson arrive un peu à notre auteur et prenne les enfants.

-Papa regarde, c'est le faux papa de Aline!

Je baisse instinctivement la tête en plaquant ma main sur mon visage. Il est bête cet enfant. Bryson daigne miraculeusement poser son regard sur moi en cherchant une quelconque réactions de ma part mais je n'en fais rien. Qu'il le crois ou non ce n'est pas mon problème. Voyant que je répond pas, il se tourne vers Charlie et lui serre la main.

-Bryson.

-Charlie.

Il me regarde encore, je suppose qu'on réglera ça dans la voiture. Je suis sûre que ce qu'il ne digère pas c'est le "faux" papa.

-On t'attends dans la voiture. Il me dit simplement.

-Au revoir Charlie!

-Au revoir faux papa de Aline.

-Au revoir ma puce, au revoir Ayden.

Ils s'éloignent et entrent dans la voiture. Il suffit juste que Charlie fasse un pas de travers et c'est finit pour ma crédibilité. Déjà que Bryson est en colère contre moi. À cause d'une portion alimentaire que j'ai refusé! Vous vous rendez compte ou non? Je me tourne enfin vers Charlie et me retiens de ne pas lui trancher la gorge avec ma pince à cheveux.

For You [Bryson Tiller]Where stories live. Discover now