deux ans plus tards

3.6K 334 17
                                    

-Aline arrête de griffonner sur le mur je vais me fâcher. Je préviens depuis la cuisine.

Elle ne parlait peut être pas très bien mais elle comprenait quand on lui parlait et elle était consciente de ses bêtises, comme là en ce moment quand elle griffonne sur mon mur. J'étais sur mon ordinateur à la recherche d'un énième travail, il me fallait plus d'argent si je voulais mettre cette petite à l'école. Aline est ma fille de deux ans qui apparemment aspire à devenir un grand peintre parce que:

-Aline je vais me fâcher! M'ecriais-je en regardant par dessus l'ordinateur.

Elle sursauta puis lâcha mon surligneur avant de se mettre sur ses deux pieds et de courir pour aller je ne sais où en tout cas pas très loin parce que mon appartement ne contient qu'une chambre, une salle de bain, une buanderie et un salon et les quatre pièces sont assez petites alors. Doutez-vous bien que ma fille Aline est bien l'enfant de Bryson dont je n'ai plus entendu parler d'ailleurs. Quand j'ai appris que j'étais enceinte c'était quelques jours avant notre rupture, j'étais enceinte de quelques semaines déjà à ce moment là et il ne restait qu'un mois avant les vacances alors mes parents n'ont jamais su que j'étais tombée enceinte avant les vacances. J'ai eu mon examen et ma bourse et j'ai sauté dans le premier avion loin d'eux et ce n'est qu'une fois loin que je leur avais annoncé la nouvelle. Ils n'étaient pas du tout enchantés mais heureux que ce ne soit pas arrivé pendant la période scolaire alors souvent il m'envoie de l'argent pour elle et pour moi ce qui me permet de subvenir à nos besoins mais plus elle grandit plus elle demande de frais alors je suis obligée de travailler trois fois plus afin qu'elle puisse aller à l'école et que je nous trouve un meilleur logement.

Ne trouvant rien sur internet, je referma mon ordinateur avec peine et me redressa en ramassant mes chaussures et les affaires qu'Aline avait laissé traîner sur le passage.

-Aline viens ici, on sort.

Elle sortie de nul part en vint vers moi en souriant. Je la souleva et alla la changer avant de sortir avec elle. Je n'ai pas de voiture et tout ce dont j'avais besoin était de prendre un peu d'air. On marcha pendant une dizaine de minutes avant que je décide d'aller au super marché, là bas je croisa Pauline, une vieille femme très sympa qui habite dans mon quartier. Elle travaille comme femme de ménage dans les maisons en ville. Peut-être que si...

-Bonjour Pauline. Saluais-je.

-Oh salut Inès. Coucou mademoiselle. Sourait-elle à Aline, Aline l'adore.

-Alors, ça va? Tu as besoin d'aide?

-Oh moi, non tu sais j'ai l'habitude de porter tout ces sacs mais toi par contre j'ai l'impression que tu aimerais me demander quelques chose. Je me trompe?

Elle est forte.

-Euh oui enfin... ça me gêne un peu de vous le demander mais-

-Tu cherches du travail. Dit elle en complétant ma phrase.

Vraiment très forte.

-Oui. J'ai vraiment besoin d'un travail qui pourra assurer la scolarité de ma fille ainsi qu'un nouveau logement et je me demandais si-

-Je veux bien t'aider à en trouver. Je travail dans une agence, tu n'auras qu'à y déposer ton cv toi même, ça te dis? M'assura t-elle en me coupant avant de me faire un clin d'oeil.

-Vraiment?

-Oh bien sûr ma belle je te comprends tu sais, en plus un peu d'aide se serait pas de refus. Je t'y accompagnerais si tu veux.

-Merci beaucoup.

Je la pris dans mes bras sans la bousculer et continua mon chemin dans la supérette toujours avec Aline sur mes talons. Grâce à Pauline j'ai rencontré la femme à la tête de la petite organisation de qui permet aux jeunes femmes telles que moi d'avoir un boulot assez bien payé. J'ai longtemps parlé avec elle et je lui ai fais part de ma situation avec ma fille. Elle m'a alors rassurée qu'elle allait y réfléchir et qu'elle me donnera sûrement la réponse par Pauline.

Le soir venu j'étais toujours aussi impatiente, je me demandais si j'étais qualifiée pour le poste qu'on allait me donner. Sûrement celui de ménagère, il faudra que je m'applique, que je frotte les carreaux jusqu'à ce qu'on puisse se mirer dedans, que je dépoussière, que je cire les parquets jusqu'à ce que ça devienne une surface ultra lisse. J'étais motivée sans même savoir si j'étais prise ou non. Il était 22h et je commençai à fatiguer, Aline dormait déjà et moi je résistais devant ma télé soudain j'entendis sonner. Je me précipita vers la porte d'entrée avant d'ouvrir et de tomber nez à nez avec Pauline elle n'avait pas l'air très enchantée.

-Bonsoir Inès.

Je l'invita à entrer commençant à m'attendre au pire.

-La mauvaise ou la bonne nouvelle?

Je secouais la tête ne sachant pas quoi choisir.

-D'accord, on va commencer dans l'ordre. La bonne nouvelle c'est qu'elle a accepté de te prendre, tu travaillera comme bonne à tout faire à mes côtés.

-Et la mauvaise?

-La mauvaise c'est que tu commences dès demain à 7h15 donc il faudra être là bas dès 6h et demain est un grand jour pour l'homme pour qui je travaille. Sa copine est de retour. Ils ont une relation très compliquée un coup elle est là, un coup elle n'est plus, ils crient beaucoup et il faudra rester très discret. Elle est assez maniaque donc il faut faire très attention.

Oh ce n'est que ça! Je soufflai rassurée par ce qu'elle venait de me dire j'avais enfin un boulot!

-Parcontre j'ai parlé à mon patron de ta fille et il a dit qu'il serait heureux d'avoir un deuxième enfant dans sa maison, donc Aline est la bienvenue.

-Un deuxième?

-Oui, il a un fils mais il est avec son ex ou une histoire comme ça. Il vient tout les weekend tu aura l'occasion de le voir si tu ne te fais pas virer demain par sa copine.

For You [Bryson Tiller]Where stories live. Discover now