Un père pour ma fille

1.7K 211 63
                                    

La situation était drôle, drôle et bizarre, bizarre et effrayante, effrayante et... mais qu'est-ce qu'il faisait ici?

-Si tu es venu ici pour m'etrangler tu peux le faire une prochaine fois s'il te plaît? Parce que je viens juste de sortir d'une séance de relaxation et je n'ai même pas finis mon assiette de pattes... négociais-je.

Il sourit légèrement avant de mettre timidement ses mains dans ses poches, il était gêné ou je me trompe?

-Non Inès, je suis venu m'excuser... et sincèrement cette fois-ci. Il passe sa langue sur ses lèvres puis reprends. J'ai été tellement stupide que-

-Entre, on risque d'attraper froid. Je propose avant de le contourner pour atteindre la porte d'entrée.

Je le fais entrer et pendant que je vais vers la cuisine pour me faire un thé il me suit et continue son discours.

-Je me suis vraiment comporté comme un idiot et tu ne méritais pas ça. C'est juste que... Je me suis sentie tellement trahi que dans ma tête tu méritais carrément la mort sinon jamais je n'aurais levé la main sur toi Inès tu me connais, tu sais que je ne suis pas comme ça...

-Mais je ne t'ai pas trahis! C'est toi qui a déclenché tout ça, c'est toi et toi seul! Tu voulais que je reste avec toi avec la peur de me faire enlever à tout moment à cause d'une histoire de gang!? C'est pour ça que je suis partie, parce que je ne voulais avoir aucun rapport avec ça, je voulais juste que ma fille grandisse dans un environnement saint! Je préfère vivre dans un petit appartement d'à peine 20 mètre carré plutôt que de vivre dans un palace avec de grosses voitures et avoir la peur de se faire tuer à un moment où un autre.

-Et tu as raison Inès, je-je.. quand je l'ai réalisé je me suis senti spécialement con je te jure. J'ai tourné en rond et j'ai essayé de t'appeler plusieurs fois mais tu répondais pas sûrement parce que tu pensais que j'allais encore te menacer mais pour ça je ne peux pas t'en vouloir. J'ai vraiment agis en parfait imbécil et je te demande pardon Inès. Je suis désolé.

Je savais qu'il était sincère, j'ai passé assez de temps avec lui pour savoir à quel moment il est sincère et à quel moment il ne l'est pas. Mais à vrai dire j'en avais un peu marre des excuses et j'étais épuisée d'être rancunière...

-C'est bon, je te pardonne... mais ne t'avise plus à me faire du mal physiquement s'il te plaît.

-Non ça plus jamais, je te le promets Inès. J'ai beaucoup changé tu sais. J'ai arrêté avec la drogue, ça fait deux semaines que je ne fume plus et ne bois plus. J'ai mis le gang sur pause et je suis même allé à l'église. Énumère-t-il.

Je souris légèrement et apporte ma tasse de thé à l'orange à mes lèvres.

-J'espère juste que tu n'as pas fais tout ça pour moi. Lui répondis-je.

Il reste silencieux un moment puis s'approche un peu plus de moi de sorte à ce qu'on soit face à face. Je levais légèrement la tête pour mieux le regarder dans les yeux alors que lui l'avait baissé pour avoir une meilleure vue sur moi.

-Non mais j'aimerai que constate mon changement.

-Comment ça?

-Reprenons tout à zéro, toi moi et Aline, ensemble. On formera une vraie famille cette fois... Je chercherais un vrai travail et Aline pourra grandir dans l'environnement familiale que tu as toujours souhaité pour elle. Disait-il.

-Je.. Je ne sais pas Charlie je ne pense pas que ce soit une bonne idée.. Je marmonne en tournant légèrement la tête gênée par la situation.

For You [Bryson Tiller]Where stories live. Discover now