Le retour des ennuis

2.7K 303 14
                                    

Trois semaines, trois semaines que je m'appliquais à frotter et polir activement chaque surface de cette maison, je mérite une augmentation. Ces deux dernières semaines ont été plus calme que la première, pourquoi:

-Parce que Bryson n'était pas là.
-Parce que Stella n'était pas là non plus.
-Parce que Monsieur avait écouté mon conseil et avait décidé d'offrir à madame un voyage à Acapulco pour se "retrouver" m'avait elle dit joyeusement.
-Parce que Bryson n'était pas là!

Je ne m'en plaignais pas, au contraire ça me soulageait; je pouvais désormais me balader dans la maison sans avoir la crainte de me faire chopper par mon ex et je pouvais enfin attacher correctement mes cheveux sans que je n'ai à les rabattre devant mes yeux pour cacher un dixième de mon identité. Enfin jusqu'à aujourd'hui.

Comme d'habitude nous étions dans la cuisine, les jardiniers n'étaient pas venus aujourd'hui ils travaillent tous les samedis matin. Maurice nous indiquait comment nous tenir pour ce soir car apparemment nous recevions de grands invités et nos deux tourtereaux étaient sensés arriver à 10h, à ma montre il était 8h43.

-Inès tu te chargera de présenter le repas et de servir les invités pendant que toi Pauline tu veillera à ce qu'ils ne manquent de rien.

Il continuait de parler en indiquant comment il fallait se tenir devant eux, je ne comprenait pas pourquoi ils s'agitaient autant ce n'était quand même pas le président qui était sur le point d'arriver. Je décide donc de prendre le risque de demander.

-En fait, c'est qui qui vient?

Ils s'arrêtèrent tous de chahuter en me regardant dans les yeux. Je ne comprenais pas pourquoi parce que c'était évident que je ne savais pas que quoi ils parlaient, on m'a simplement dit: "il y a des invités très importants qui viendront ce soir, sois prête". Les détails? Il n'y en a eu aucun.

-Timbaland, le producteur de Mr.Tiller arrive ici avec sa femme. Répondit Omar.

-Ah ok.. dis-je avant de réaliser ce qu'il venait de dire. Attends tu as dis Timbaland et producteur? C'est ça? Me rassurais-je.

-Oui, Timbaland est le nouveau producteur de Mr.Tiller, rassure moi tu connais bien Timbaland?

-Bien sûr que je le connais, mais c'est la partie "producteurs de Mr.Tiller" que je n'ai absolument pas saisi.

Il me lancèrent tous un regard comme pour me dire "Bah tu vie sur quelle planète toi?" Mais ce n'est pas ma faute! Aristide prit un air dépité avant de me demander de m'asseoir.

-Mr.Tiller est un artiste très prometteur récemment découvert grâce à ses nombreuses mixtape et reprises qu'il postait sur différents réseaux sociaux et il s'avère que Mr.Timbaland ayant été mis au parfum du talent de Mr.Tiller il a pour projet de produire son album sachant qu'il est sous le label de RCA. Il m'explique lentement. C'est eux qui finance cette villa d'ailleurs.

Haaaaaa je comprends tellement mieux.

Quelques heures plus tard nos deux amants étaient revenus plus heureux que jamais ça me donnait envie de vomir, ils étaient là à se câliner à se faire des bisous pas du tout pudique. Je frémi rien qu'en repensant à quand j'ai accidentellement ouvert la porte de leur chambre pour passer l'aspirateur. Je n'ai jamais été autant gênée de ma vie!

Ma chère Aline était dans le jardin en train de retirer le linge du fil avec Jennifer, en réalité elle ne faisait que se rouler dans le panier à linge, je souriais rien qu'en la voyant, ma petite perle. 21h ne tarda pas à sonner, le dîner se passa vite et bien même si j'étais plus concentré sur la beauté de la femme du grand Timbaland que sur mon travail et si mon côté commère ne m'avait pas fait faux bon, Bryson à bien accepté de se faire produire par lui. Tout est bien qui finis bien n'est-ce pas? Non pas du tout.

Le dîner s'étant finit assez tard j'ai été obligée de porter ma pauvre petite Aline dans mes bras jusqu'à chez moi, j'ai pris le dernier bus qui m'a laissé deux ruelles avant la mienne donc j'ai encore dû marcher mais la petite c'est pas poids léger du tout! En plus mon quartier n'est pas très sécurisé la nuit donc j'ai du marcher vite. Arrivée chez moi, je la change et la mets directement dans mon lit, ça va elle est assez grand et puis il n'y a pas les moyens pour lui acheter un berceau, et puis elle est assez grande arrêtez de jugez les gens enfin!

Cette journée avait littéralement réduis mon dos en compote mais il fallait que je sorte encore roulement de tambours...... Les poubelles!!
Oui parce que quand on nettoie chez les autres il faut aussi savoir être propre chez sois.

Je sors donc de chez moi couverte d'un gilet pour aller sortir les poubelles au coin de la rue mais si je savais je n'y serais même pas allé parce que là bas je trouva mon "ex" Charlie.

-Tiens donc, une revenante. Commença-t-il en s'approchant de moi.

Charlie est mon ex. J'ai rencontré Charlie plusieurs mois après ma grossesse, Aline était déjà née d'ailleurs son deuxième prénom "Charlotte" était en son honneur. Je suis donc tombée dans les bras de ce mec d'un mètre soixante dix huit si je me souviens bien, simplement parce qu'il était tout ce dont j'avais besoin, il était vraiment très gentil et très affectueux avec Aline et moi, de plus il me soutenait financièrement mais quand j'ai appris ce qu'il faisait derrière pour avoir cet argent je n'ai plus jamais voulu avoir de contact avec lui et il ne l'a pas trop digéré on va dire.

-Salut Charlie, au revoir Charlie.

Je jette les sacs poubelles juste à côté des bacs prévus à cet effet et commence à accélérer le pas en rentrant chez moi.

-HE! REVIENS ICI!

Ça a sonné comme un signal d'alarme, alerte rouge! Je me mis à courir aussi vite que je pouvais mais il a finit par me rattraper avant même que je n'atteigne la porte de mon studio. Il me poussa violemment causant une violente collision entre mon dos et le mur qui m'arracha un cris de douleur. Les larmes commencèrent à sortir toute seule, la peur gagnait du terrain en me faisant penser au pire. Et si il me viole? Et si il me fait du mal? Et si il décide de me tuer ou de me kidnapper?

-Laisse moi je t'en supplie, s'il te plaît Charlie laisse moi partir. Murmais-je en sanglotant.

-Tu dis quoi? Que je te laisse partir? Ah mais il y a quelques mois tu n'as pas eu besoin de ma permission pour t'en aller! Tu as pris tes affaires, tu as pris ma fille et t'es barré sans même penser à moi! Hmm? Il déclara en s'en prenant à mon pauvre cou, comme si je ne souffrais pas déjà.

-Aline n'est pas ta fille.

-Non mais je la considère comme tel putain tu n'as aucune reconnaissance! Sale ingrate t'es même pas fichue de reconnaître que j'ai été comme un père pour ton gosse. Si j'avais pas été là tu serais où? Einh? Il ressera la poigne me faisant paniquer encore plus.

-Arrête s'il te plaît. 

-Pourquoi t'es partie? Einh? Tu te rends compte que j'avais des sentiments pour toi? Que j'étais prêt à te demander en mariage? Tu m'as pris pour un con et tu as bâclé tout ce que j'avais fais pour toi.

Il continuait à serrer mon cou avant de me lâcher, mon corps s'etala directement au sol et je tentais de reprendre ma respiration en rampant pour m'éloigner de lui.

-T'es une salope Inès mais sache une chose, si tu porte plainte pour agression ou ces conneries là je te retrouve et je t'explose. De toute façon tu sais que si je coule, tu coule avec moi.

Il cracha à côté de moi avant de repartir d'où il venait, autrement dit "l'enfer". Je me relève après avoir récupéré mon souffle et titube jusqu'à ma porte qui n'était plus bien loin. J'entendais Aline crier dans ma chambre alors après m'être assurée d'avoir bien fermé la porte à clef, je me dirige vers elle et m'allonge sur le lit en la prenant dans mes bras. Je ne sais pas pourquoi mais ma gorge était nouée quand j'essayais de la bercer et mes larmes mouillaient sa jolie chevelure brune frisé.

-Je suis désolée bébé, maman est là.

-J'ai cru que tu étais partie. Pleurnicha-t-elle avec sa voix enfantine.

-Je suis là maintenant rendors toi.

Ça sent la merde pour moi.

For You [Bryson Tiller]Where stories live. Discover now