énième dispute

1.7K 184 48
                                    

Peut être que j'étais totalement en colère contre moi même de ne pas avoir été capable de faire comprendre à ma fille qui était son vrai père mais je suis tout de même fière du fait qu'elle soit consciente que Charlie n'est pas so père, ça me facilite drôlement la tâche.

-Allez viens par là ma puce. S'écrit Charlie.

Elle se met à courir vers lui pendant que je reste assise sur un des bancs du parc. Ils se sont mis à courir et jouer dans tous les sens c'était agréable à voir et lorsque leur rire s'entremêlaient je ne pouvais m'empêcher de sourire aussi. Mais j'avais d'autres préoccupations comme me chercher un vrai travail. Ménagère c'est cool mais, attendez j'ai dis cool?.. enfin quoiqu'il en soit, ça paye bien, sûrement parce que je travaille chez des riches, mais je ne mérite pas ça. J'ai pas passé ma dernière année de lycée à travailler comme une folle pour terminer ménagère ah ça non. C'est pourquoi je tenais mon ordinateur portable sur mes jambes en essayant de rédiger bien et clairement mon CV.

-Maman tu viens?

Je relève instinctivement la tête vers ma fille qui s'impatientait en attendant ma réponse.

-Non Aline joue avec Charlie moi je n'ai très envie de jouer aujourd'hui.

Elle paru déçue et laissa retomber ses épaules avant de retourner vers Charlie. Je me reconcentre sur mon ordinateur et j'hésite à écrire "technicienne de surfaces pour Bryson Tiller". Je veux pas postuler dans un grand bureau et écrire dans mon CV que j'ai été ménagère chez une starlette qui commence tout juste à se faire un nom dans la musique si?
D'ailleurs cette starlette avec qui je n'arrête pas de me disputer depuis maintenant deux semaines. La rentrée approche pour Aline et je l'ai déjà inscrite à l'école mais monsieur ne veut pas comprendre que si je décide d'inscrire ma fille au public je l'inscrit au public.

Il est tellement remonté contre moi à cause de l'histoire de Charlie qu'il ne veut même plus me voir moi, je ne comprends pas ce qu'il veut, il devient soûlant. Je n'ai pas donné de seconde chance à Charlie simplement parce que si je lui en avait donné une, ce ne serait pas une deuxième chance mais bien une dixième vue le nombre de fois où il m'a supplié de revenir avec moi et où j'ai accepté comme une idiote. Bryson n'a pas assez confiance en moi, il pense que je suis trop naïve et persiste à dire que Charlie n'est qu'un salop pourtant c'est ce même salop qui a bouger ses fesses pour que sa fille ai à manger dans son assiette, je vous jure parfois il me sors par les oreilles, aucune gratitude.

Nous sommes samedi et les samedis je ne travaille pas, enfin ce samedi car Sylvie m'a laissé mon weekend. Elle devient de plus en plus étrange et je suis prête à parier que c'est parce qu'elle a rencontrer un homme. Je finis par laisser tomber et ferme l'ordinateur, j'y réfléchirai plus tard. Je ferme les yeux, me sentant tout d'un coup oppressée par tous ce qui se passait dans ma vie. Le retour de Charlie, la scolarité de Aline, les factures, la crise de Bryson... j'ai l'impression que je me noie dans mes soucis, j'ai l'impression que j'en ai toujours qui me suivent de prêt, j'ai l'impression que ma vie est abonnée aux soucis.

Je passe mes mains sur mon visage et une vague de chaleur m'envahit m'empechant de respirer correctement. Je fouille rapidement dans mon sac et prend une bouteille d'eau et trouve mon téléphone qui vibrait par la même occasion. Devinez qui m'appele? La grande star! J'avale une gorgé d'eau avant de répondre avec nonchalance.

-Oui.

-Il faut qu'on parle toi et moi Inès-

-Bien le bonjour à toi Ô future grande star du rnb.

-C'est sérieux Inès.

-Parle fils, je t'écoute.

-Je préfère qu'on soit face à face. On peut se voir aujourd'hui?

For You [Bryson Tiller]Where stories live. Discover now