Mensonges

1.6K 179 21
                                    

-J'ai avoué à Aline que tu étais son père...

Je sais, je le sais que me tire est une vilaine chose mais il fallait que je mette mon plan à exécution et ce même si il fallait mentir. Nous étions en train de marcher sur l'avenue du restaurant duauel nous venions de sortir. La nuit était déjà tombée, j'avais froid et je ne voulais pas plomber l'ambiance conviviale qui s'était créée toute seule lors du dîner mais il le fallait.

Il arrêta de marcher en réalisant ce que je venais de dire mais pour éviter d'en dire plus j'avais accéléré légèrement le pas tout en faisant mine de m'intéresser aux étoiles dans le ciel, or je commençais réellement à trembler de froid et je sentais sur ma peau mes poils se hérisser et la chair de poule se former.je tentais de me réchauffer en frottant légèrement mes main contre mes bras gras.

-Tu es sérieuse?

Je passa une main dans mes cheveux puis me tourna vers lui en souriant faussement.

-Hmhm. Je réponds en hochant vivement la tête.

Il sourit et sans que je ne m'y attende il me prit dans ses bras. Je lache un crois de surprise au passage et des frissons parcours mon être entier quand une brise d'air décide de venir à notre rencontre, je crois qu'une pluie se prépare. Je resserre son étreinte et profite même de sa chaleur corporelle afin de me procurer un certain confort.

-Je suis si heureux tu peux pas savoir! Il reprend en se desserrant de moi, m'exposant alors une nouvelle fois face au froid.

-Je vois ça. Rétorquais-je en regardant son état jovial.

-Ça représente tellement pour moi... du coup comment elle a réagit?

Cette question par contre je ne l'avais pas prévue.

-Bah... elle a deux ans pff, tu veux qu'elle comprenne quoi? Balbutiais-je.

-Arrête, Aline est très intelligente et très développée pour son âge. Si elle sait que Charlie c'est son faux papa, elle a bien pu comprendre que j'étais le vrai!

Je souris honteusement, j'étais prise au dépourvu et je n'avais d'autres choix que de m'adonner au mensonge encore plus quitte à m'y enfoncer.

-Oui mais... je ne suis pas entrée dans les détails. Je lui ai juste dis que tu étais son vrai père, que tu-

-Et elle a dit quoi? Il me demande avec enthousiasme.

-Elle a dit quoi? Bah elle a dit ...ok....

-Ok?

-Non pas ok genre ok mais genre elle a compris... tu l'as dis toi même que c'est une petite très intelligente et on peut rentrer s'il te plaît?

Le retournement de situation et la déviation du sujet, c'est mon fort. Il accepta puis nous nous dirigeons vers le parking où nous avions laissé la voiture avant qu'il ne reçoive un appelle. Je ne m'en occupe pas et préfère rentrer dans la voiture pour éviter de me mettre à claquer des dents. Je me suis mise alors à réfléchir, maintenant qu'il croit que Aline est au courant, si je vais jusqu'au bout de mes idées il pourrait peut-être remettre en cause sa décision, baisser sa garde... son entrée brusque dans la voiture me sortie de mes pensée.

-Ça va? Me questionna-t-il.

Je hoche la tête en souriant légèrement puis m'enfonce dans mon siège.

-Chloé est à la maison elle doit récupérer Ayden du coup ça ne te dérange pas si on passe par chez moi avant?

-C'est toi qui conduit, c'est toi qui choisis.

For You [Bryson Tiller]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant