23- Dimitri

8.5K 704 34
                                    

Tecker, Tony, Barry et John m'ont charriés de vouloir fraterniser avec le nouveau, je n'ai pas relevé car en tant que Capitaine de l'équipe il est de mon devoir de faire en sorte que chaque gars se sente à sa place

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tecker, Tony, Barry et John m'ont charriés de vouloir fraterniser avec le nouveau, je n'ai pas relevé car en tant que Capitaine de l'équipe il est de mon devoir de faire en sorte que chaque gars se sente à sa place. Hors, Jessi est arrivé depuis le début de la saison, un peu plus d'un mois maintenant, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai remarqué sa présence, honte à moi. Je range toute mes affaires de l'entraînement en vrac dans mon sac et enfile celui-ci en bandoulière. Dans le couloir, j'en profite pour sortir mon portable, je n'ai toujours pas répondu au message de Ruby et je ne veux pas qu'elle croit que tout ce que j'ai fait hier était pour me la mettre dans la poche. Mais quand j'appuie sur le bouton pour déverrouiller mon écran, il ne se passe rien. Quel couillon je suis, avec le discours du coach, je n'ai même pas pensé à mettre mon téléphone en charge pendant l'entrainement. Je grogne de frustration et glisse mon portable dans la poche de mon short. Jessi m'attend à la sortie du vestiaire, assis à côtés des portes battantes sur une marche d'escalier qui monte vers les tribunes. Je constate qu'il est encore plus maigrichon que ce que je le pensais. Son équipement lui donnait une couche de masse supplémentaire hors là, avec son short et son t-shirt, on dirait un vrai criquet.

-Il va falloir qu'on te muscle, je dis en l'observant de la tête aux pieds.

Il relève la tête de son téléphone sur lequel il devait écrire un message et bégaye à ma réplique.

-Je euh...ouais je sais, mais...ça va quand même non ?

-Ouais. De ce que j'ai pu voir pendant la séance, t'as un bon jeu, t'es futé, mais tu manque d'agilité et parfois de précision et ça c'est ce qu'il y a de plus important.

Il hoche la tête en silence, ne sachant quoi répondre. Toujours assis sur sa marche, il ne bouge pas et me regarde. Je vise ma casquette à l'envers sur mes cheveux mouillés et remonte mon sac sur mon épaule.

-Bon, on y va ?

Je le regarde se lever et ranger son téléphone dans sa poche quand une idée me vient.

- Hé tu ne me prêterais pas un sms par hasard ? Mon portable est à plat et j'ai un message hyper important à envoyer.

-Vas-y tiens, sans problème.

-Merci mec !

J'attrape son Smartphone qu'il me tend et me précipite dans sa messagerie ou je remarque un prénom de nana avec deux petits cœurs à côtés, Laurine... il a un message en attente, c'est peut-être sa meuf, mais je m'en fiche j'ai plus important. Ruby n'a pas changé de numéro depuis toutes ses années, et moi, je le connais encore sur le bout des doigts, alors c'est avec facilité que je le compose avant d'écrire le texte de mon message.

Salut beauté, dsl de te répondre aussi tard mais ton sms à vibrer dans mes rêves et ce matin, imprévu à l'entraînement bref, mon port est à plat. Un pop-rencard de nouveau ce soir ça te dit ? -Ne répond surtout pas sur le téléphone de se pré pubère-

J'appuie sur envoyer et attend l'accusé de réception avant de supprimer mon message et de rendre son téléphone à Jessi.

-Tiens, je crois que ta meuf t'a écrit.

-Je euh... c'est pas vraiment ma meuf.

-Oh ton plan Q ?

-Hein non ! C'est enfin.. j'aimerais qu'elle le devienne, enfin non, si, plus que ça quoi.

J'explose de rire, et marche en direction de l'arrêt de bus.

-Merde Jess, tu l'as kiffe et elle ne le sait pas c'est ça ?

-Ouais voilà.

- Pourquoi tu ne lui dis pas ?

-Tu m'as vu ? Tu t'es vu ! C'est pas moi qu'elle kiffe mais toi...

Je déchante et mon sourire s'efface aussi vite. C'est le côté de ma réputation que je déteste, brisé des cœurs et en plus de ça voler la vedette à mes potes, non !

-Dis lui que je suis pris et si elle ne te croit pas, je lui présenterais ma meuf en personne et je lui dirais moi-même ce qu'elle loupe avec toi. Elle ne doit pas laisser filer barracuda ! Merde mec, t'es peut-être sec mais t'as une sacré bite !

Il rigole enfin et je remarque je me détends aussi, ce type et sa gêne me crispe mais je crois que ça y est on va pouvoir enfin parler normalement.

-Ecoute Jessi, pas de gêne entre nous compris ? Je suis peut-être ton capitaine d'équipe mais en dehors de la glace, je suis ton pote okay, et aujourd'hui, je suis le pote aux bons conseils.

-T'as une meuf ? il me coupe.

-Euh...en faite pas vraiment, c'est compliqué pour moi aussi mais je sais que si je lui demande de jouer le jeu et le fera.

-Sérieux ?

-Oh ouais tu ne la connais pas, les défis, elle adore ça ! Putain mais.... ça me fait penser que...

Le bus arrive au bon moment, j'attrape Jess par le col et le fait monter derrière moi.

_____________

Fin du Chapitre.

Hâte d'avoir vos avis et vos suggestions pour la suite !

_____________

N'oubliez pas -->

Mon Histoire écrite en collaboration : INKED MEMORIES.

Twitter : CCycy0209 & ChouStiik

Instagram : labiblio2cycy

LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant