fAIRE DES CHOIX

1K 43 0
                                    

       - Même pas en rêve!

       - Allez, s'il te plait, ma chérie, pour moi, pour me faire plaisir....

Ma meilleure amie Stéphy me regarde en faisant sa mou ridicule mais ho combien attendrissante en tenant dans ses mains deux tenues pour ce soir. Evidement je ne suis pas du tout d'accord pour qu'elle choisisse à ma place. Cette fille que j'adore va me faire perdre la tête un jour ou l'autre. Elle n'a qu 'un an de plus que moi et nous vivons ensemble depuis deux mois dans un petit appartement dans Paris.
Et sa nouvelle passion est de tout faire pour que je l'accompagne dans toutes ses sorties. Qui selon elle me permet de visiter la capitale et de rencontrer des hommes. Absolument tout ce que je fuis en ce moment.
Stephy est le genre de femme qui sort toutes les semaines, du jeudi soir au dimanche avec ses amis de fac de médecine. Elle boit pour dix et trouve encore le temps de voir des hommes plusieurs fois par semaine. Au grand désarroi de mon triste sommeil qui deumeure très perturbé... Enfin bref, cette fille de 23 ans vit à cent à l'heure sa jeunesse et profite de ses années de fac pour vivre sa liberté.

Et moi j'essai comme je peux d'être une amie cool tout en me cachant le plus possible des autres. En général, j'échappe à ces folies et elle sort sans moi mais pas ce soir.

      - Morgane, fait un effort, je t'en parle depuis deux semaines, c'est la....

      - La rentrée, oui je sais. Une nouvelle année à la fac, de nouvelles soirées étudiantes et surtout des nouveaux  étudiants bien frais.  Je sais tu me le répètes en boucle et je n'en peux plus...

Je me bouche les oreilles et m'enferme dans la salle de bain en riant pendant qu'elle continue de me supplier de mettre une de ses robes courte que je ne pourrai plus jamais porté.

Je me sens seule dans ces moments là. Enfermé dans mon mensonge et mon mutisme. Qui pourrait croire que je vie un calvaire lorsque je suis entouré de monde, et surtout d'hommes. Mais ma meilleure et seule amie ne doit jamais s'en douter, alors comme la plupart du temps, lorsque je sens qu'elle sera triste ou qu'elle se doutera de quelques chose , je capitule et accèpte de l'accompager.

Je pose mes mains sur le rebord du lavabo et me fixe dans le miroir remplie de traces de rouge à lèvres.  Ces excentricités me font toujours sourire. Comme si elle mettait toujours pleins de petits détails dans ma vie pour que je me sente bien et jamais seule. On se connaît depuis peu de temps mais elle est déjà pour moi ce phare dans la nuit auquel je m'accroche pour vivre normalement. Pour ne pas paniquer dans ce quotidien dont j'ignore tous les codes.

Je souffle un bon coup. Remets mon masque de super copine et ouvre la porte d'un coup.
Immobile devant la porte, elle finit par me suivre dans ma chambre où je vois ses tenus disposé sur mon lit. Je  les prends et lui jette à la figure.

      - Je veux bien faire l'effort de venir, mais garde tes robes moulantes pour toi! Je trouverai bien quelques chose dans mon armoire.

Ses yeux s'agrandissent et comme à chaque fois que je lui dit oui elle me saute dans les bras, me fait plein de bisous sur les joues et me dit...

     - Ho tu verras Morgane, tu ne le regretteras pas, je te le promets, cette fois tu va t'éclater!

Elle a beau me dire la même connerie à chaque fois, je finis toujours par me sauver au bout de deux heures de supplice.

     - Je suis curieuse de savoir ce qui changera de toutes les autres fois!

Elle se tient à l'encadrement de ma porte et je vois dans son regard qu'un homme sera de la partie...

Je lève les yeux au ciel et entre ma tête dans mon armoire pour essayer de trouver un jean slim noir et un haut à manche longue. Sobre mais habillé pour ne pas lui faire honte.

      - Non mais je sais ce que tu vas dire mais il est... Ho et il a.....

Je la regarde alors et soulève un sourcils. Cette fille est exaspérante. Elle ne s'arrête jamais.

      - Bon si tu veux savoir ce qu'il y a de différent ce soir,...

Elle s'approche de moi, me prend mon top et le déchire. J'ouvre la bouche en grand.

     - Non mais j'en peux plus de ce haut là. Tu le mets tout le temps pour sortir. Tu veux pas les montrer un peu non?

Elle me prend la poitrine dans ses mains, franchement, et me regarde en boudant.

    - Tu es sur de ne pas avoir d'attirance pour les femmes Stéphy? Tu me fais peur des fois tu sais?

Nous rions de plus belle et elle finit par les lâcher. Je lui montre alors un autre top bordeaux, assez chic et un peu décolleté. Je ne vais pas être ultra à l'aise mais au moins elle me laissera tranquile.

    - ok pour celui là, mais dépêche parce qu'on doit rejoindre les autres dans un super restaurent au centre ville et il y aura des nouveaux...

Elle me fait ses yeux de prédatrice prête à chasser le mâle et sort pour finir de se préparer.
Je me change rapidement après avoir vérifié qu'elle ne me voyait pas et me maquille légèrement. Mes cheveux resteront déttaché comme toujours.

Après une énième négociation, j'ai du quitter l'appartement avec des escarpins noir matt que je déteste déjà.

Elle me le paira un jour, je le jure...

Puis nous entrons dans notre taxi. Le même depuis plusieurs semaines. Nous avons son numéro et il se débrouille toujours pour  venir rapidemant et ne râle pas lorsque Stéphy vomit par la fenêtre ou quand il doit m'aider à la monter dans notre appartement. Une perle de patience cet homme. 

      - Tu me demandes pas qui nous allons rejoindre au restaurant?

Je lève les yeux au ciel et lui apporte toute mon attention sarcastique.

    - J'ai une amie de fac qui à invité sa cousine.

     - Et?...

    - Et cette cousine ne vient pas seule...

      - Dois je te rappeller que tu ne pourras pas tous les avoir? Laisse les couples en dehors de tes pulsions!

      - Ne t'en fait pas pour ça j'ai déjà essayé mais rien n'y fait! Il snobe chaque fille qui se frotte de prêt ou de loin à lui. L'homme parfait existe et il est fidèle. Depuis dix ans ma belle. Quel Gâchis! Elle pourrait penser aux autres et faire partager, tu ne trouves pas?

Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Elle est possédée!

    - Et qu'est ce qu'il a de plus que les autres pour te rendre aussi dingue?

    - Tout ! Vraiment tout. Il est beau, sexy, mystérieux, et riche en plus! Il est champion de moto je sais plus quoi. Enfin bref il a tout pour lui.

     - Et il est prit.

      - Exactement! Mais je ne vais pas me priver d'enregistrer chaque centimètres de cette merveilleuse carure pour envoûter mes prochains rêves érotiques...

Elle se met à ventiler la seconde suivante et prend un magasine pour se faire du vent. Le taxi man nous regarde et paraît bien blazer de devoir nous entendre.

Comme je le comprends. Qu'est ce que j'en ai à faire d'un homme qui fait de la moto et qui est en couple. C'est un homme donc ça n'a aucun intérêt pour moi. Qu'il soit beau ou pas. Je ne prendrai aucun risque de m'en approcher.

POUR NOS MENSONGESKde žijí příběhy. Začni objevovat