Chapitre 29 ~ Darcy

1.2K 80 0
                                    

« Est-ce que tu vas décrocher ? » demanda Carter lorsque vit l'écran de mon portable s'allumer. Je mis l'appareil de côté et continuai à boire mon café.

C'est toujours le matin, même pas midi, et je passe mon temps libre avec mon meilleur ami qui avait une pause entre les cours et le travail. Je ne savais pas qui aller voir après ce qu'il s'est passé. J'ai à peine dormi la nuit dernière, ne faisant que penser à cette dispute avec Liam, les choses que j'ai dit et la façon dont j'ai agis. Il est en train de m'appeler, il a essayé de me joindre toute la matinée mais je ne veux pas répondre. Pas encore.

J'ai n'ai rien dit à Carter, nous sommes dans un café depuis déjà quinze minutes mais je n'ai rien dit du tout. Je...je suis tellement confuse. Je suis fâchée contre Liam, pour agir comme un enfant quand il a besoin d'être mature. Nous parlons de sa vie, ce n'est ni un jeu ni quelque chose qui peut être réglé facilement s'il fait une erreur. S'il le fait, ce serait peut-être trop tard. Cependant, je suis aussi en colère contre moi pour lui avoir crier dessus de cette façon. Je ne rends pas les choses faciles pour lui non plus, et je sais pourquoi il fait tous ça, mais...j'ai juste peur que quelque chose puisse lui arriver encore une fois. Cette peur me paralyse.

Je sais que je devrais répondre aux appels de Liam, mais je ne peux prononcer un seul mot. Je n'en ai pas été capable toute la journée. Même pas à Lizzie et je sais que je l'ai laissé inquiète lorsque je l'ai conduit à l'école ce matin. J'ai envoyé un message à Carter, je n'ai même pas put l'appeler.

« Que s'est-il passé Darcy ? » demanda-t-il, et je soupira, soudain très intéressée par la mousse de mon café. « Je ne peux pas attendre ici jusqu'à ce que tu te décide à me le dire. Te connaissant, ça pourrait ne jamais arriver. »

Il a raison. Je me suis toujours mise en dernière position, avec mes sentiments et tout le reste. Il a toujours été là pour moi, sachant quand il devait me forcer à parler et quand il n'en avait pas besoin. Le problème est que, je pense, je n'ai pas encore décider comment je devais me sentir vis-à-vis de tout ça. Je n'ai pas choisi mon camp.

« Je me suis disputé avec Liam. » murmurai-je, les premiers mots que j'ai dit de la journée. « A propos de sa santé. Encore. »

Carter pris ma main posée sur la table et la serra. Je levai la tête pour le regarder dans les yeux et je le vis me sourire d'un sourire encourageant. « Il ira bien, tu le sais. »

« Je sais, j'ai juste peur qu'il aille de nouveau mal, à l'improviste et je -je ne veux pas que ça arrive, Carter. Je n'aime pas la personne que je suis quand tout ce dont je me préoccupe est sa santé. Je sais que je suis en train de le rendre fou, que je suis impossible et autoritaire, mais je...je... » je perdis mes mots, ne voyant pas clair dans ma situation. « Je ne veux pas le blesser d'une quelconque façon, mais je pense qu'il va en avoir marre de moi et de ma façon d'agir, si protectrice envers lui. Il m'a dit que je me comportais comme sa mère. »

Carter caressa le dos de ma main avec son pouce, de la façon réconfortante qu'il faisait toujours. « Et tu ne veux pas lui parler parce que tu as peur qu'il soit en colère contre toi ? » suggéra-t-il et je haussai les épaules parce que je ne savais pas si c'était le cas ou pas. « Et bien, Darcy, je ne pense pas qu'il t'appelle pour te dire d'aller te faire voir ou quoi que ce soit de ce genre. Il a probablement envie de régler ce qu'il s'est passer, tu sais. »

Je soupirai encore une fois. C'est la possibilité la plus probable, mais même, je ne peux pas m'obliger à décrocher le téléphone.

« Qu'est-ce qu'il ne va pas avec moi ? » demandai à mon meilleur ami, espérant qu'il ait la réponse dont j'ai besoin.

« J'aimerai pouvoir te le dire, mais je ne peux pas. » je baissai la tête, la résignation écrasant mes espoirs sans pitié.

« Je suppose que je ne sais pas comment être une petite-amie après tout. Je sais seulement être cette personne proche d'une mère. C'est tout ce que j'ai été avec Lizzie et maintenant je fais la même chose avec Liam, n'est-ce pas ? » j'osai regarder Carter et la fine ligne formée par ses lèvres me donna la réponse que j'attendais. Je gémis. « Mais je veux vraiment être avec Liam, je ne veux pas être comme ça. »

Let Yourself Fall (Laisses-toi tomber) [Version Française]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant