Chapitre 23 ~ Darcy

1.4K 79 0
                                    

Aussitôt que Liam quitta la chambre avec l'infirmière qui poussait son fauteuil, je m'approchai de Mme Payne et lui pris doucement la main, essayant de donner du réconfort à une femme qui était clairement en train de souffrir. « Ça va aller Mme Payne. Liam ira bien. » lui dis-je, espérant qu'il aille bien.

La peur de le perdre m'a empêché de dormir hier soir. Ensuite, Mme Payne est arrivée est comme elle ne voulait pas réveiller Liam, nous avons commencé à discuter. Elle me dit tout sur la condition de Liam et ce qu'il à dû traverser étant enfant. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ne m'ait rien dit, et oui, ça me fait mal qu'il ne m'ait rien dit. C'est comme s'il ne me faisait pas assez confiance pour partager avec moi ce genre de chose. Maintenant je sais que ce n'est pas ça, mais ça me blesse quand même.

« Je n'arrive pas à croire que nous devons passer par là encore une fois. Je pensais que c'était fini, je pensais qu'il allait vraiment mieux. » dit-elle, sa voix se brisant à la fin de sa phrase. Je serrai sa main ne sachant que dire dans une telle situation. « Je...c'est un bon garçon, il ne mérite pas ça. Je m'en suis toujours voulu pour ça, mais si j'ai fais quelque chose de mal, il ne devrait pas payer pour mes erreurs ! »

« Ce n'est la faute de personne, ne dites pas ça. Des choses comme ça arrivent tout le temps et personne ne mérite de souffrir, mais on y peut rien, et nous en vouloir ne résout rien non plus. Le mieux que l'on puisse faire est d'être forts et de se battre autant qu'on le peut. » lui dis-je en espérant que mes mots la réconforteront d'une façon ou d'une autre.

Elle leva la tête et son regard croisa le mien. Ses yeux sont gros et chaleureux, doux et gentils, comme les yeux de Liam, et même si son sourire est léger, je sais qu'il est honnête. « Merci Darcy. Je suis vraiment contente que Liam t'ait auprès de lui maintenant. Tu es quelqu'un de bien. » répondit-elle en prenant mes mains dans les siennes.

« J'ai vraiment des sentiments pour lui. » dis-je doucement, sentant mes joues rougir. « Je suis désolée que nous nous soyons rencontrées de cette façon. » ajoutai-je avec un sourire timide. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à rencontrer la mère de Liam dans un hôpital.

« Les choses ne se passent pas toujours comme prévu, n'est-ce pas ? » dit-elle et je hochai la tête avec un léger sourire. Ça ne pouvait être plus vrai. « Peut-être que tu devrais rentrer chez toi, ta mère doit être inquiète. Je t'appelle si quelque chose arrive,, d'accord ? »

Je ne veux pas partir, pas tant que tout n'est pas sous contrôle avec Liam et qu'il n'est pas revenu de la salle d'examen. Mais Mme Payne a raison, maman doit être très inquiète. Je l'ai appelé hier soir pour lui dire que Liam avait été hospitalisé et que je restais avec lui. Elle s'en va ce soir et je devrais au moins passer cette dernière journée avec elle, mais Liam a besoin de moi.

En parlant de dilemme.

« Em...je vais attendre qu'il soit de retour pour partir. Les garçons doivent être en chemin, je pense, donc bientôt il y aura beaucoup de monde. »

« Et bruyant, n'oublies pas ça. Ces garçons ne savant pas être silencieux. Ils mettent le désordre partout où ils vont. » plaisanta Mme Payne avec un petit rire et je ne pus que lui sourire. Elle a raison, ils sont tous bruyant. « Mais ils sont excellents et ça me rend heureuse de savoir que Liam et entouré de bons amis. »

« Ils sont comme des frères. » affirmai-je et elle hocha la tête. « Je vais prendre un café. Vous en voulez ? » lui demandai-je vu qu'elle avait l'air tellement fatiguée, ayant d'énorme cernes sous les yeux.

« S'il te plait » est tout ce qu'elle me répondit et je hochai la tête avant de lâcher sa main et de sortir de la chambre, cherchant une machine à café.

Let Yourself Fall (Laisses-toi tomber) [Version Française]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant