Chapitre 11 ~ Darcy

1.6K 107 5
                                    

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai oublié mes responsabilités et ce que je devrais faire. Tout ce dont je me préoccupé était combien je m'amusais avec Liam jusqu'à ce que la réalité revienne avec ma petite sœur pleurant pour la même raison que moi il y a de ça plusieurs années. Je ne regrette aucun moment passé avec Liam, c'était bien de ne penser qu'à moi pour changer. C'était rafraîchissant, c'était bien, mais ce n'est pas la vie que j'ai choisi. Je n'arrive pas à croire que c'était aussi facile d'oublier que j'étais venue ici avec Lizzie, je crois que je fais vraiment confiance à Harry pour prendre soin d'elle et le fait que Liam soit là pour me tenir compagnie a probablement aidé, aussi.

Je sais qu'il s'est senti coupable que Lizzie pleure, mais ce n'est pas sa faute. Elle avait besoin de ça, elle avait besoin de voir la vérité d'elle même comme je l'ai fait. Oui, ça me brise le cœur de la voir pleurer avec son cœur brisé, mais c'est une fille forte, elle ne sera que plus forte après ça.

« Pourquoi est-ce que tous ces gens aiment les voir Darcy ? Ne peuvent-ils pas voir comme ces animaux sont tristes ? Leurs yeux, Darcy, leurs ont l'air tellement tristes ! » me dit Lizzie entre deux sanglots, me serrant très fort. Harry et Liam nous regardent, de l'inquiétude sur le visage et je sais que Harry est aussi triste. « J'ai crus que ce n'étais que la girafe au début, qu'elle était peut-être malade ou quelque chose, mais les singes avaient le même regard, et les éléphants et les lions. Chaque animal que je suis allée voir avec Harry. » continua-elle.

Je me demande si Harry et Liam avaient remarqué la douleur dans les yeux des animaux avant que Lizzie ne leur en parle. Peut-être qu'ils n'ont fait que suivre la masse, peut-être qu'ils aimaient le zoo avant que nous ne mentionnions ça.

« Je sais, des gens ne voient les animaux que de l'extérieur, ils ne voient pas leur cœurs comme tu le fais, Lizzie. » lui dis-je, la serrant fort aussi. « Ne t'inquiète pas, nous ne retournerons jamais au zoo. Tu n'auras pas à les voir. »

« Mais il y aura toujours des zoo avec des animaux souffrants emprisonnés, même si je ne peux pas les voir. On ne peut pas faire quelque chose ? » demanda-t-elle et je fermai les yeux.

« J'aurais aimer que l'on puisse faire quelque chose, Lizzie, mais nous ne pouvons pas. » lui dis-je et mon cœur se serra parce que je ne pouvais pas arrêter sa peine.

« Quand je grandirai, je ferai quelque chose, Darcy. Je le promet, j'aiderai tous les animaux. » dit-elle, me regardant solennellement dans les yeux et je souris fière.

«Je sais que tu le fera. » lui dis-je en pinçant ses joues mouillées et embrassant son front.

« Tu sauveras beaucoup d'animaux et il seront très reconnaissants. » ajouta Harry en se rapprochant en caressant les cheveux de Lizzie d'un geste paternel. Elle lui sourit, les yeux brillants d'espoir.

C'est l'une des raisons pour laquelle je suis si fière de ma petite sœur, parce que lorsqu'elle voit que quelque chose ne va pas, elle ne reste pas sans bouger, juste en regardant ou passe sa route. Elle fait quelque chose, elle veut le changer. Elle ne se contente pas des choses comme elles sont si elle ne pense pas que c'est juste. Je pense que c'est une guerrière dans ce sens.

« Maintenant, qu'est-ce que tu penses d'aller voir les garçons et de donner à Niall cette girafe que tu lui a acheté ? » suggéra Liam et nous le regardons tous. « Est-ce que ça te convient Lizzie ? » Cette fois il regarda ma sœur droit dans les yeux et elle sourit.

Lizzie tapa des mains, excitée de voir les autres garçons, son sourire de nouveau adorable, même si ses yeux sont encore un peu rouges à cause de toutes les larmes qu'elle a versé. Elle n'oubliera pas la douleur de cette visite, mais elle va avancer parce qu'elle est forte. Elle a apprit quelque chose d'important aujourd'hui et je sais qu'elle va faire quelque chose à ce sujet dans l'avenir? Ça commencera probablement par parler à ses camarades de classes et ses professeurs à propos de comme les zoo sont horribles.

Let Yourself Fall (Laisses-toi tomber) [Version Française]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant