"On l'aura, ce foutu manoir." - Orégane

80 11 10
                                    

Bonjour les gens

Vous allez lire un texte que la chère Ore_Scribble nous avait écrit il y a quelques temps et qu'on poste ici car il est cool

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Rain repoussa derrière son dos son sac à bandoulière dans un geste vif et efficace, lissé par l'habitude. Elle se faufila dans une faille entre les deux maisons devant elle, et une fois enfoncée de quelques mètres dans la bâtisse, commença son ascension dans le boyau qui menait à l'air libre. Elle s'accrochait à des briques saillantes, faisait contre-poids pour s'aider à grimper. Elle fut en haut en quelques minutes, suivant un itinéraire maintes fois emprunté.

Une fois sur les toits, elle marcha avec précaution mais sans lenteur, posant le pied sur cette tuile mais pas l'autre, évitant celle-ci qui glisse et celle-là qui bouge. Après avoir fait le tour de quelques cours intérieures, elle arriva enfin près de celle qu'elle cherche. Elle s'accrocha à un rebord de fenêtre, à une gouttière, parfois à même le mur, glissant le long du bâtiment puis autour de la poutre de la pergola, et descendit rapidement.

Une fois le pied délicatement posé sur le plancher de la terrasse, elle s'avança silencieusement vers quatre filles regroupées dans un coin. Flamby, la plus vieille des quatre, face à elle, était en plein récit animé, pendant que les trois autres, qui lui tournent le dos, l'écoutaient avec intérêt.

- Et c'est comme ça que le président, pour remercier les cinq filles de leur courage dans la guerre contre les trolls, décida de leur offrir le Manoir de leurs rêves, où elles vécurent heureuses, sans manquer de rien, pour toujours !

Rain s'éclaircit la voix. Les trois petites filles se retournèrent, et coururent vers elle. Flamby souriait. Elle arrivait toujours à finir l'histoire au moment de l'arrivée de son amie, leur permettant d'attendre le repas.

Après avoir câliné Rain, Nono, Eden et Nonore s'asseyèrent en cercle, visiblement en attente du dîner. Flamby s'assit à côté de Nono, et Rain posa son sac à ses pieds, puis se laissa tomber sur un coussin entre Flamby et Eden. Elle ouvrit le sac, et sortit plusieurs bouts de pain. Les invendus de la boulangerie où elle travaillait, qui acceptaient de lui donner les restes, vu que le pain devenait sec le lendemain. Elle le coupa, le distribua, provoquant des exclamations de joie. Elle gardait pour elle le plus petit bout, comme à son habitude. Elle distribua trois châtaignes chacune.

- Je les ai ramassé en revenant.

Sa phrase fut accueillie par un concert d'exclamation joyeuses. Les petites mangeaient en chahutant, Flamby rigolait avec elles, tandis que Rain observait la scène, pensive.

- Flamby ?

Celle-ci, souriante, se retourna vers la blonde. Les sourcils de cette dernière étaient froncés. Comme d'habitude. Le sourire de Flamby s'estompa.

- Oui ?

- Est-ce que les petites ont pu se laver ? Il faut pas que la maîtresse se doute de quelque chose.

Eden posa sa main sur celle de Rain, comme pour la rassurer.

- Oui, ne t'inquiète pas, on est toutes propres !

- On a fini de savon par contre, ajouta Flamby, avec une demi grimace.

- Je devrais avoir assez d'argent pour en acheter demain.

- Non, ne t'inquiète pas, je trouverais un moyen de m'en procurer.

Rain secoua la tête, pour signifier son désaccord. Puis elle tapa dans ses mains. Tout le monde avait fini le repas, et Nonore et Eden commençait à chahuter.

À bord du ManoirWhere stories live. Discover now