Noël en retard.

122 17 29
                                    


    Les premiers rayons du Soleil filtraient doucement au travers des volets, illuminant la petite pièce d'une lueur dorée. Wain ouvrit la fenêtre, observant quelques secondes ce magnifique spectacle, puis se dirigea faiblement vers la porte de sa chambre. Elle déambula dans le couloir, passant devant les antres de ses colocataires sans bien y prêter attention. Pourtant, elle ne put s'empêcher de s'arrêter face à la porte entrouverte d'Eden. La Pluie sourit en voyant le visage endormi de sa bien-aimée, puis clôt cette dernière (NDA : Elle clôt la porte hein. Pas Deden.) pour lui permettre de dormir quelques temps de plus. L'Hautiste finit par se rendre dans la cuisine, encore vide à cette heure matinale, et attrapa un bol de céréales. Le silence qui régnait dans le Manoir était si rare qu'elle ne pouvait qu'en profiter, bien qu'il fût étonnant qu'il le soit toujours.

Nono sortait peu à peu de son sommeil, ouvrant l'œil de temps à autres pour observer les alentours. Elle sortit de son lit, s'aventurant dans les couloirs de leur grande demeure, jusqu'à la chambre de sa petite sœur. Avec la plus grande discrétion possible, l'alsacienne s'approcha de Nonore. Une fois à quelques mètres de cette dernière, elle fit un sublime sprint avant de sauter sur le lit, réveillant en sursaut celle qui l'habitait.

-MAIS T'ES PAS BIEN ?

-On se lève et on va mangeeeeeeeeer, alleeeeeeeeeeeez !

Malgré les contestations de la plus jeune, les deux filles allèrent jusqu'à la cuisine tant attendue, croisant au passage Sheep, dansant dans le couloir sur un air de K-Pop. Le petit trio entra dans la minuscule pièce, saluant au passage Wain, avant d'entamer une troisième guerre mondiale pour savoir qui devrait aller chercher un nouveau paquet de Chocapic.

Dans la chambre des 4 Comestibles, le réveil se faisait sentir. Cuddy s'étirait doucement tandis que Kuro et Jade s'agitait déjà pour prévoir cette nouvelle journée. Seul Flamby dormait encore, tentant tant bien que mal d'étouffer les bruits avec son oreiller. Elle n'eut pas la patience d'attendre, si on croit le triste sort de ses amies. Peu après le début de leur vacarme, les trois amies furent chassées de leur chambre sous les cris et les lancers d'oreiller.

Apri et Nownow se baladaient tranquillement dans le couloir, main dans la main, observant en riant ce spectacle matinal et pourtant si habituel en ce Manoir. Désormais, le petit groupe de cinq était en bas des escaliers qui menaient jusqu'à la cuisine. Des cris se faisaient entendre dans la pièce, menaçant une nouvelle apocalypse. Toutes se dépêchèrent d'entrer, et eurent à peine le temps de voir qui se trouvait là qu'elles entendirent un grand bruit. Nonore, tentant d'attraper les Chocapic de la main de Sheep, avait finalement atterri la tête la première dans la porte verrouillée du salon. Apri, lisant le désespoir de la blessée, se dévoua pour l'emmener dans la salle de bains pour la soigner. Et les deux jeunes filles quittèrent la pièce, laissant le débat intitulé « Pourquoi la porte du salon est inhabituellement fermée et QUI A LA PUTAIN DE CLE ? » se faire.

Eden se réveilla brusquement, de suite au grand BOUM qui venait de retentir dans toute la maison. Elle s'étonna du fait que sa porte, initialement ouverte, se trouvait bien close en ce matin, puis s'immisça dans le couloir. Elle observa les quelques guirlandes disposées çà et là dans le corridor, persuadée qu'elles les avaient retirées la veille. Mais après tout, rien n'était très étonnant dans ce Manoir, vu leurs actes passés et futurs. Elle entra dans la cuisine, se demandant dans un élan de désespoir pourquoi toutes se trouvaient assises en ronde en parlant de leur salon. Deden vint s'asseoir auprès de sa petite amie, souriant à celle-ci. Elles étaient heureuses de se voir, et heureuses d'être ensemble ici en ce jour.

À bord du ManoirWhere stories live. Discover now