Raclette de Noël

140 17 66
                                    

Oui retard oui :}

-------

Une grande agitation régnait dans le manoir, cependant toutes essayaient de faire le moins de bruit possible.
En effet, le grand Gilbert Becot, parrain du manoir, faisait la sieste.

Normal, me diriez vous. Cependant, il faisait la sieste pour une raison bien particulière.

En effet, en ce 24 décembre de l'an de grâce 2016, le Manoir des Yaoistes fêtait Noël.

Et invitait chez lui la villa de l'AR, le Manoir des Voisins, le chalet Gargarismod et la cabane des tryharders.

Ce qui voulait aussi dire que toutes les personnes invitées allaient enchaîner au moins deux nuits blanches. Ce qui ne dérangeait pas le moins du monde les manoiristes, habituées à se coucher à des heures impossible ou à ne pas dormir (ce qui entraînait en général des reproches de la part de Gilbert). Mais cela dérangeait encore moins si c'était possible les youtubers et streamers qui étaient leurs voisins. Eux qui enchaînaient les UHC à pas d'heure, les tournages de 5 heures (AHEM FRANCE VS ESPAGNE AHEM) et les marathons.

Mais Gilbert, adulte au mode de vie sain et au régime sans gluten, se retrouvait obligé de dormir pour se préparer à cela.

C'est ainsi que, dans un presque silence, toutes les manoiristes se pressaient dans tous les sens, certaines enfilant leurs robes, d'autres finissant d'emballer leur cadals et d'autres encore préparant la salle de bal au grenier.

Un énorme sapin trônait au milieu de la pièce, avec dessous entassé des tonnes de cadeaux, qui ne tarderaient pas à être rejoints par ceux de leurs nombreux voisins.

Alors que Nonore, qui avait proposé de faire une raclette géante, continuait de placer les nombreux appareils chauffants à écart régulier sur la grande table, Nonal quant à elle préparait les assiettes contenant les morceaux fromages à faire fondre.

Wain, la plus en retard, finissait ses cadeaux et fanarts de Noël, alors que Deden, derrière elle, ajustait sa tenue.

-Mgniiiii, comment tu fais pour être en avaaaaance! Demanda Rain, tryhardant comme jaja pour avoir fini à l'heure.
-Je m'y prends plus tôt que deux jours avant Wainou, répondit Eden, morte de rire. ALLEZ, COURAGE! YOU CAN DO IT! S'exclama la streameuse espagnole.

Luminorcia, elle, galérait à se coiffer les cheveux, voulant que sa chevelure multicolore forme un dégradé parfait. À côté d'elle, Sibéria se maquillait légèrement avec de la Kpop à fond dans son casque, murmurant en même temps que les chanteurs les paroles des chansons qu'elle écoutait.

Aprikitten et Nownow finissaient elles aussi de se préparer, enfilant les robes que Gilbert avait fait faire sur mesure pour chacune des habitantes de la grande demeure. Elles étaient toutes plus belles et pailletées les unes que les autres, pour la joie de certaines et le dégoût des autres.

GaAile finissait la playlist de la soirée, elle aussi totalement prête.

Les quatres comestibles se disputaient encore pour une raison inconnue dans leur chambre, alors que Sheep et Lilorie, ayant si bien accrochés les banderoles de l'anniversaire de Deden, se retrouvait à répéter la même opération, alors que Oré, qui campait dans le jardin, s'était retrouvée embauchée pour dessiner les lettres que Pixel découpait.

Tout était presque terminé.

Gilbert descendit dans son magnifique costard trois pièce, avec au poignet sa rolex en or massif.

Et soudain, trois coups toqués à la grande porte en bois du manoir resonnèrent.

Nono se précipita en bas pour ouvrir à Nadou, Guep, Shadoune et Daiko. Tous avaient des cadeaux pleins les bras et des flocons dans leurs cheveux.

À bord du ManoirWhere stories live. Discover now