Lilorie {16 heures}

105 15 18
                                    

Lilorie

Lilorie adressa un signe de tête affirmatif à Sheep puis ajouta:

-Balade, tu en es où avec la deuxième banderole ?

-Presque fini, il me reste les deux dernières lettres à faire puis on pourra l'accrocher ! répondit-elle

Balade se remit au travail, s'appliquant toujours plus à tracer des contours nets.

Sheep, de son côté, ne savait pas quoi faire. Elle regardait désespérément autour d'elle, espérant trouver quelque chose à accrocher, une idée de décoration quelconque.

Lilo (nique-toi le correcteur qui marque Kilo là !)(c'parce que t'es grosse) arriva vers elle et lui tendit un paquet de ballons.

-Tiens Sheep, tu peux en gonfler une vingtaine, s'il te plait ? On va en accrocher un peu partout dans le salon !

La fille aux pointes vertes prit le paquet et commença sa nouvelle mission, heureuse d'aider dans cette préparation anarchique du fameux anniversaire.

Lilo fit un tour complet sur elle-même pour vérifier l'état de la salle. Son regard s'arrêta sur Balade qui se tenait debout face à son œuvre. Elle s'approcha alors de cette dernière et regarda à son tour la banderole décorée.

-C'est magnifique, Baba ! déclara la streameuse.

-Ouais, j'en suis assez fière ! Tu m'aides à l'accrocher près de l'entrée ?

-Allez, go !

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la porte d'entrée en portant avec soin la grande banderole. Elles l'accrochèrent tant bien que mal à la vue de tous.

Une fois cela fait, Balade - prenant une pause bien méritée après ses heures passées en cuisine - se dirigea vers Nownow, Apri et Noémie qui étaient en train de discuter près de l'escalier.

Sheep arriva à son tour près du petit groupe et demanda de l'aide pour accrocher tous les ballons dans la pièce.

Lilo partit prendre un verre d'eau dans la cuisine, histoire de se désaltérer un peu, mais toute l'agitation dans le jardin attisa sa curiosité.

Elle regarda avec plus de précision et vit que toutes les tardos étaient en train de courir vers le manoir. Le spectacle était beau à voir. Les voir galérer dans l'herbe avec leurs robes et leurs talons, courant toujours plus vite quitte à tomber, déclencha un fou-rire chez la streameuse.

Lilo se calma rapidement, parce que si ses amies arrivaient à la hâte ainsi, c'était que la princesse de la soirée n'allait pas tarder à arriver. En effet, elle put distinguer une silhouette qui se dessinait à l'horizon.

Eden rentrait d'une séance de thalasso offerte par les Patricks qui habitaient dans le manoir voisin.

Lilo se rua vers le téléphone de Balade pour couper la musique avant d'adresser un regard alerte au petit groupe.

Comprenant la situation, Apri cria dans l'escalier à l'attention des retardataires;

-TOUT LE MONDE DESCEND, DEDEN ARRIVE !

Puis la porte d'entrée s'ouvrit violemment, laissant passer toutes les autres.

Sibéria descendit rapidement et rejoignit le groupe. Flamby se précipita près de l'interrupteur et éteignit toutes les lumières, puis un silence total gagna la pièce.

On entendit cependant des pas lourds dans les escaliers. Gaëlle fit son apparition, dévalant les marches une à une. Peut-être un peu trop rapidement d'ailleurs puisqu'elle rata la dernière planche de bois et s'étala au sol, provoquant un bruit sourd dans le salon. Quelques rires silencieux fusèrent parmi l'assemblée, mais toutes tentaient de garder leur sérieux et leur calme.

Sibéria aida son amour à se relever, vérifiant au passage qu'elle n'avait rien de cassé, puis elles allèrent toutes deux au milieu de la pièce.

Tout le petit groupe s'était rassemblé au centre du salon, à l'exception de Flamby qui se cachait prêt de l'interrupteur, les sens en alerte.

Rain, en première ligne, fixait la porte avec inquiétude. Elle craignait sûrement que quelque chose ne se passe pas comme prévu, mais la main de Lumi sur son épaule lui fit lâcher un petit sourire.

Elle l'attendait désormais, la princesse de la soirée, sa princesse.

À bord du ManoirWhere stories live. Discover now