By Gaëlle.

115 16 21
                                    

C'est parti en total n'importe quoi. J'ai des excuses. Mais bon. KEUR ❤
---------------
     Le dernier carton était mis dans le camion que déjà, le moteur démarrait. La jeune fille aux cheveux bleus, pour une dernière fois, vint embrasser ses parents avant de monter dans le véhicule qui s'apprêtait à l'emmener loin d'ici. Et le paysage se mit à danser au gré de la vitesse.

      Une triste musique s'échappait de l'auto-radio, Les Camélias de Feu! Chatterton pour être plus précis. Cela faisait déjà un grand nombre d'heures que le trajet avait débuté, et le cerveau de la jeune femme tournait à toute vitesse. Dans quoi avait-elle bien pu encore s'embarquer ? Il y a peu, on lui avait proposé de s'installer en un grand Manoir avec d'autres personnes. Elle n'en connaissait que quelques unes, d'autres de nom, mais pas assez pour vivre en continu avec elles. Alors pourquoi avait-elle eu cette brusque envie de répondre "Oui" à cette offre, la mettant dans cette situation ? Elle se le demandait bien.

      Le vrombissement du moteur finit par s'arrêter, sortant la petite fille de son récent sommeil. À travers la fenêtre, de ses faibles yeux, elle put apercevoir un immense bâtiment, paraissant un peu ancien mais très accueillant. Une vingtaine de personnes passèrent leur tête par le trou de la porte, avant de crier, en une coordination qu'il restait à améliorer, un mot incompréhensible qui fit rire la bleutée.

                       [ELLIPSE MDR]

-SIBÉ, TU ME RENDS ÇA TOUT DE SUITE.

     Le silence de quelques minutes, devenu rare à présent, venait d'être brisé par Flamby, courant à travers pièces pour tenter de reprendre ses biens, déjà dissimulés dans un endroit inconnu de nous tous. Quelques têtes sortirent de certaines chambres, hésitant entre rire aux éclats et venir arranger la situation. Seule Nonore, dans un élan de courage, se mit en tête d'aider. Cette dernière se mit à marcher dans le couloir, au ralenti, comme dans les films d'action où le héros s'apprête à faire sa bonne action, avant de voir un oreiller se rapprocher de sa tête. Manque de chance, l'oreiller, lui, n'était pas au ralenti, ce qui lui valut une belle chute sur le plancher, faisant rire les quelques personnes encore présentes.
       Nono se dépêcha de refermer la porte de sa chambre, se retenant de rire. La jeune fille de 8 ans et demi se tourna vers ses complices. En un regard malicieux, elle venait de lancer leur deuxième attaque. Un oreiller à la main pour chacune, Wain, Nono et Lumi se dirigèrent vers leurs nouvelles victimes, sans faire bien attention à Flamby qui les observaient, comprenant leur stratagème.
      Le trio (ET NON PAS TRYO MDR) avançait avec leur discrétion légendaire. Les trois filles se collaient contre le mur, avançant avec tant de délicatesse que même un certain Gilbert les aurait vues. En une coordination parfaite, elles s'arrêtèrent et vinrent se mettre à leur poste. Elles n'eurent à attendre que quelques secondes avant d'entendre des pas se rapprocher de la porte entrouverte du salon, montrant que quelqu'un arrivait. Pourtant, il semblait y avoir une faille dans leur plan maléfique. Les pas semblaient plus fréquents, comme si deux personnes arrivaient. Et pourtant, dès que les portes s'ouvrirent totalement, laissant apparaître un Aprinow bien réel, plusieurs oreillers furent lancés, laissant les attaquants visibles de leurs victimes.
        
       Il y eut bien d'autres victimes suite à cela. Lilorie, Pixel, Kuro, Cuddy, Eden, toutes pourront en témoigner. Seules Sheep et Amel décidèrent de changer de camp, pour passer du côté obscur de la force. Alors se mit en place une véritable guerre. Alors que le club des cinq s'apprêtaient à combattre leur dernière victime, Sibéria, la bataille éclata. Cette dernière, innocente, assise sur un banc près des murs du Manoir, tournait le dos à Nono qui progressait peu à peu, sans se rendre compte que personne ne la suivait. En effet, ses quatres coéquipières, retenues par le clan ennemi, en étaient bien incapables. Alors, Flamby, dans un élan de vengeance, marqua le coup fatal : le seau d'eau froide. Ce dernier atterrit sur sa cible, c'est à dire sur une Nono en péril, éclaboussant au passage Sibéria. Sans trop savoir comment, les oreillers, auparavant utilisés comme armes, furent ramassés et réutilisés très vite.

      En un cri de guerre, toutes se coururent dessus formant une masse indescriptible au milieu du jardin.

      Le soleil disparaissaient peu à peu derrière les arbres, plongeant les environs dans une douce lueur rosée. Les écouteurs dans les oreilles, avec "Les Camélias" en fond, Gaëlle avançait dans la petite allée du Manoir. Revenant d'une journée en ville, fatiguée, elle marchait lentement, le regard perdu sur le sol. Et pourtant, il fut attiré quelques secondes vers un petit spectacle. Toutes ses amies, allongées les unes sur les autres, dormant après ce dur effort qu'avait été cette bataille de coussins. Elle ne put s'empêcher de sourire. Six mois. Six mois qu'elle avait mis les pieds pour la première fois ici. Six mois qu'elle participait à toutes ces bêtises, ces délires, et même ces moments tristes. Elle avait beau s'être demandé si c'était une bonne idée de s'embarquer là-dedans, elle n'hésitait plus désormais. Car son quotidien, était celui qu'elle rêvait.

    

À bord du ManoirWhere stories live. Discover now