47°

160 32 238
                                    

L.A-02/16
▪️
"Je sais que ce n'est pas simple comme situation,
mais tu étais au courant..."

Emma

Nous attendons depuis tout près d'une heure Docteur Parker, "il a beaucoup de retard madame" m'a répondu la secrétaire médicale la dernière fois que je suis allée lui demander "si elle croyait que mon tour viendra un jour". Niall n'a pas cessé de me répéter qu'on aurait dû opter pour le gynécologue que lui avait suggéré la femme d'un ami.  Le genre de médecin qu'on paye une petite fortune pour avoir en retour tout ce qu'on désire rapidement, mais j'ai préféré rester la patiente du doc Parker, j'ai confiance en lui et je l'aime bien. Il est dévoué ce qui explique qu'il soit toujours en retard, ou presque.

Plusieurs jeunes filles présentent dans la salle d'attente son venue à la rencontre du futur papa dans l'espoir d'obtenir un cliché souvenir, ce que Niall a poliment refusé. Et pour une fois je comprends son refus, mais bon il ne faut pas leur en vouloir après tout pour certaine leur rêve se trouve à quelques pas d'elles.

  -  D'après moi ils ne vont pas regretter leur examen vaginal, dis-je en rigolant.

Niall lève les yeux vers moi un bref instant avant de replonger son regard dans le magazine à potin.

  -  Tu lis des merdes ! m'exclamé-je.

   -  Comme à peu près tout le monde, réplique-t-il.

   -  Et il y a quoi d'intéressant, demandé-je curieuse.

  -  Bah pas grand-chose, sauf peut-être un article qui explique comment mon pote et mon ex copine semble fou amoureux, dit-il froidement avant de lancer le magazine sur la table à ma droite, la page encore ouverte affichant une photo d'Harry et moi.

Niall se lève brusquement pour s'avancer jusqu'au comptoir d'accueil, il parle avec la jeune fille, mais je n'arrive toutefois pas à entendre leur conversation. Je suppose qu'il doit se plaindre du temps d'attente, si je me fis à ses longs soupires et au malaise de la jeune femme. Je me précipite aussitôt pour le rejoindre, mais avant que je n'aie le temps d'arriver mon nom se faire entendre.

  -  Tu vois c'est comme ça qu'on obtient ce qu'on veut dans la vie, me dit-il faisant référence à la petite scène qu'il vient tout juste de faire à la jeune fille.

  -  T'as pas à faire payer le monde entier pour mes ratés, lui balancé-je avant de le devancer.

  -  Arrête ça veux-tu... J'ai le droit comme tout le monde de ne pas avoir envie d'attendre dans une foutue salle d'attente, dit-il assez fort pour que tout le monde entende.

[...]

  -  (...) sinon ta pression est haute un peu et le taux de protéines dans tes urines aussi Emma, tu sais ce que ça veut dire, n'est-ce pas, dit le docteur Parker en relevant le regard du dossier.

  -  Oui, un début de prééclampsie, je soupire.

  -  Rien de très grave, mais il faut surveiller ça...

   -  Je vais faire le suivi moi-même pour ma pression, ajouté-je.

  -  C'est quoi ça la prééclampsie, demande Niall inquiet.

Après avoir expliqué grossièrement à Niall le docteur Parker reprend ses recommandations.

  -  Écoute Emma, tu débutes tu es a 38 semaines dans deux jours, le bébé est à terme, le poids estimé 7 lbs 8 oz, la hauteur utérine est de 37 pour 38 semaines...

Le cœur ou la raisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant