L'inattendu est arrivé.

386 37 12
                                    

Et en quelques temps, le petit appartement en haut de la boulangerie se transforma. 

Plus les jours passaient, plus il se remplissait de trésors. 

Des vieilles casseroles en fonte coloré étaient accrochées au mur. Des tapis couvraient avec parcimonie le vieux plancher de bois, qui craquait à certains endroits. 

L'ancien coffre trônait au centre du séjour et Hansel le chat se couchait dessus tout les jours, lorsque les derniers rayons du soleil frappaient contre la fenêtre. 

En marchant dans le couloir, c'était comme si vous viviez une expérience hallucinogène. Il y avait de nombreux dessins juvéniles, de jolies photos familiales dans des cadres oranges et bleus et quelques peintures européenne, repêchées dans de vieux bazar. 

Il y avait toujours une odeur de pain qui flottait, dans ce petit appartement anglais. Et c'était rassurant, pour tout le monde. Même pour Hansel le chat. 

Le mélange d'odeur de vieux meubles et de pains peut sembler légèrement excentrique, mais dans ce logis coloré et surprenant, c'était parfait. C'était étonnant, certes, mais ça ne dérangeait pas la narine, loin de là. Ça rappelait les vieux cafés parisien, les vieux salon de thé anglais. 

Et c'est dans ce petit appartement fantasque mais tout simple que bien des histoires se créaient, au fil de la vie. 

Un verre brisé. Une nouvelle chaise, sur laquelle un empereur français avait posé son postérieur, lors d'un grand dîner. Un sourire d'accomplissement. La découverte d'un nouveau film. Les aventures de Dino. Une histoire racontée à la lueur d'une chandelle, sous un fort de couvertures. Une soirée interminable de devoirs et de leçons. Des mains baladeuses sur le canapé. Des éclats de rire devant les acrobaties d'Hansel le chat. Des mains baladeuses sur le lit deux places. Des mains baladeuses dans la douche de céramique blanche. Des rêves partagés. Un malentendu quant à la facture d'électricité. Un cellulaire perdu, retrouvé sous le coussin du divan. Une petite voiture perdue, retrouvée sous une pile de factures. Une soirée à regarder des photos. L'arrivée d'un vieux tourne-disque, qui avait probablement joué trop souvent du Pink Floyd, dans son jeune temps. 

Il y avait bien des histoires qui se créaient, dans cette maison. Comme dans toutes les maisons, d'ailleurs. À chaque seconde, à chaque minute, il y avait le début d'un récit, la fin de souvenir, ou l'apogée d'un moment. 

Sauf qu'à ce moment, c'est dans le bureau du médecin que les premiers mots d'une nouvelle histoire venaient d'être prononcés. 

-Vous pouvez enlevez vos bottes et les déposer près de la table. Eliott, tu peux t'asseoir près de ton papa, je vais faire ton vaccin en premier. Et après, on s'occupera d'Astrid. 

Deux paires de bottes allemandes furent déposées contre la table blanche, métallique. 

Astrid s'assied dessus, en regardant Harry, un léger sourire aux lèvres, tandis qu'Eliott s'assied sur la chaise voisine, en affichant des yeux légèrement apeurés. 

-Ça ne fera pas mal, je te le promet. Enfin... Ça fera un peu mal, mais je suis certain que tu feras ça comme un grand. 

Eliott hocha la tête, un peu stressé, avant de fermer les yeux en voyant l'infirmière, qui préparait l'aiguille. 

Et quelques secondes plus tard, tout était terminé, Eliott jouait avec la petite figurine de dinosaure qu'il avait reçu et Astrid souriait nerveusement. 

Ça avait été toute une surprise, il fallait l'avouer. Disons qu'aucune des deux n'avaient prévu que le rapide rapprochement qu'ils avaient eu, juste avant d'aller au théâtre pour voir une autre pièce un peu barjo, allait créer un petit être. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 21, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Curiosité.Where stories live. Discover now