Aimons-nous.

254 20 25
                                    

Je suis une canadienne.

Je ne vis pas aux États-Unis, mais je suis extrêmement touchée par les éléctions et surtout par le nouveau président.

Le nouveau président de ce pays qui se dit être SI GRAND, SI LIBRE, SI INVITANT.

Tout ça est faux, malheureusement.

La majoritée de ce pays est raciste, homophobe, mysogine, islamophobe et accepte les viols. La majoritée de ce pays est contre les minoritées, contre les personnes de couleurs, contre les choix sexuels et personnels de certains humains.

C'est répugnant.

Nous sommes en 2016 et ces mentalitées haineuse exisent encore.

Alors j'ai décidé de republier ce chapitre de cactus. Je trouve qu'il est d'actualité. Et j'espère qu'il fera un petit baume sur votre coeur, si jamais vous êtes autant affectée que moi par ce résultat incompréhensible.

Aimons-nous, acceptons-nous.

****

À Dylan.

Quand tu liras cette lettre, nous serons le 31 décembre.

C'est Neva qui écrit, mais Harry est juste à-côté de moi. On l'écrit ensemble. Mais comme j'ai une plus belle écriture, c'est moi qui transcrit ce qu'on veut te dire.

Bon.

Avec ta maman, nous avons prévu de passer la journée du 31 décembre avec toi. Et si tu lis cette lettre, c'est qu'on vient d'arriver chez toi, après notre aventure avec toi, et que nous sommes assis tous ensemble, dans les escaliers, dehors.

Harry et moi, on s'était dit que ce serait bien de t'emmener faire une aventure, encore. Alors, on a décidé qu'on prendrait le bus 76, pour sortir au huitième arrêt.

Et si tu lis cette lettre, Dylan, c'est parce que Harry et moi, demain on part pour une aventure encore plus grande. Une aventure d'une vie. Harry et moi, demain, on prend l'avion pour aller en Inde.

Tu sais c'est où, l'Inde? C'est un grand pays, entre le Pakistan et le Bangladesh.

On part pour l'Inde, pour l'inconnu, en fait. On ne sait pas où nous allons dormir, ni ce que nous allons faire, ni ce que nous allons manger. Le seul truc qu'on sait, Dylan, c'est que nous serons ensemble, Harry et moi.

Et un jour, je te souhaite de trouver ta combinaison de chromosomes, Dylan. Je te souhaite de trouver la personne qui te fera voir le Monde d'une autre manière, la personne avec qui tu feras des aventures de bus dans les forêts et avec qui tu regarderas les étoiles.

Trouver sa combinaison de chromosomes, c'est la plus belle des choses.

C'est comme être en amour, mais tout en étant meilleur ami avec l'autre personne. C'est comme se remettre à vivre, respirer plus facilement, voir le Monde avec de nouveaux yeux.

Et ça, Dylan, Harry et moi te le souhaitons beaucoup.

Tu es un petit grand plein de vie. Tu es notre meilleur ami, notre mini-combinaison de chromosomes, à Harry et moi.

Tu nous as fait sourire beaucoup plus de fois que tu ne peux l'imaginer.

Et crois-moi, te laisser ici me rend triste. Si je l'aurais pu, Dylan, je t'aurais emmené avec nous, pour que toi aussi, tu vives une grande aventure. J'aurais aimé voir ton sourire en voyant les éléphants, en voyant de belles maisons et la culture des autres pays.

Curiosité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant