Baby-sitting.

320 32 8
                                    

Astrid.

J'étais en train de couper une courge, pour mettre dans le potage que je préparais. Il y avait une jolie mélodie de piano qui sortait de la radio. Ça changeait de la musique populaire de Becca.

Aujourd'hui, la boutique était fermée. Il y avait eu un ciel gris toute la journée et des averses à chaque heure. J'en avais donc profité pour prendre un bain, cuisiner un peu et relire quelques jolies histoires.

En plus de tout ça, j'avais commencé à faire quelques boîtes, puisque le déménagement dans l'appartement en haut de la boutique était prévu pour très bientôt. J'étais allé le visiter, hier soir, et j'étais tombé sous le charme. Le plancher était vieux, il craquait et c'était adorable. Les fenêtres étaient d'origines, ce qui ajoutait énormément de charme à l'endroit. J'avais adoré la baignoire sur patte et la petite cuisine.

C'était aménagé de la même façon que chez Harry, sauf que la chambre d'Eliott était remplacé par une pièce plus petite, avec un accès au grenier.

-Voilà, murmurais-je en déposant les morceaux de courge dans le bouillon qui mijotait lentement.

Je rangeai la cuisine et jetai l'écorce des légumes au compost, avant de rajouter un peu de poivre dans la soupe et de m'installer sur le canapé, une tasse de thé en main. Je regardais une revue qui traînait là, lorsque mon téléphone cellulaire se mit à sonner.

Je souris en voyant le nom d'Harry, qui était affiché sur l'écran, avant de répondre.

-Eh, Astrid! Tu vas bien? demanda-t'il.

-Je vais bien. Je me suis reposée et j'ai fait des boîtes, murmurais-je en regardant le paysage anglais, par la fenêtre. Toi?

-J'allais bien jusqu'à ce qu'Eddy m'appelle parce qu'il a manqué d'essence au beau milieu d'une route perdue dans la campagne, soupira-t'il. Il attend la remorqueuse, mais je dois aller le chercher et le ramener en ville.

-Oh... Tu avais des plans pour ce soir? demandais-je, intéressée.

-Non, aucun. Mais je devais aller chercher Eliott, a l'école. Et là, je ne pourrai pas y aller. Je suis déjà en route pour aller chercher cet idiot, mais faire l'aller-retour me prendra pas moins de trois heures. Alors, j'ai appelé Valerie pour lui demander si elle pouvait prendre Eliott ce soir, mais elle ne peut pas. Il semblerait que Jade est en pleine période de coliques et qu'elle pleure sans arrêt.  Ce que je trouve totalement irresponsable, tu sais, parce qu'elle est aussi la mère d'Eliott. Et si nous aurions eu Jade ensemble, elle aurait quand même dû s'occuper de son fils à temps pleins. Enfin, on s'éloigne du sujet, marmonna-t'il en soupirant. Je voulais juste savoir si tu pouvais t'occuper d'Eliott, pour la soirée? Est-ce que tu es disponible?

Je souris en l'écoutant parler de tous ses tracas, avant d'hocher la tête.

-Oui, ça me ferait plaisir, Harry, ne t'inquiète pas.

Il soupira en remerciant le bon dieu, avant de se remettre à parler.

-Merci, Astrid. Vraiment. Je vais appeler à l'école pour les aviser que c'est toi qui ira chercher Eliott. Il y a une clé, dans la petite poche de son sac à dos. Il reste des trucs dans le réfrigérateur. Eliott doit corriger sa dictée et il faudrait qu'il étudie la feuille de mot qui est dans son classeur. Tu lui diras qu'il aura un congé de bain, ce soir. Et il se couche vers 20h00. Je pense que c'est tout...

Je rigolai, avant de me lever du canapé pour commencer à mettre mes bottes, voyant l'heure. C'était bientôt la fin de l'école pour Eliott.

-D'accord, pas de problème, murmurais-je en souriant. Je te promet que tout ira bien. Ne sois pas inquiet.

Curiosité.Where stories live. Discover now