Bonus: Halloween.

224 27 10
                                    

C'est un petit bonus, ça ne change pas le courant de l'histoire. Si on se fit à la ligne du temps de Curiosité, ce bonus d'Halloween se déroulerait dans les premiers chapitres. C'est à dire qu'outre une relation amicale, il n'y a rien d'autre entre Harry et Astrid. :) C'est seulement un petit chapitre cadeaux parce que c'est l'Hallowee!:)

Harry.

-Allez, je veux voir! dis-je en souriant.

J'étais assis sur le canapé. Eddy était avec Eliott, dans sa chambre, parce qu'il avait absolument tenu à costumer mon fils pour Halloween.

Il faisait presque sombre et nous partions dans quelques minutes pour aller récupérer un tas de bonbon. Eddy s'était costumé en motard et il m'avait rapporté un déguisement de vampire, d'un plateau de tournage.

Je m'étais mis des fausses canines et Eddy m'avait fait de grandes cernes, sous les yeux.

-Dans trois j'arrive! cria Eliott, de sa chambre. Trois, deux, un!

Je souris en le voyant, qui marchait de manière bancale. Eddy avait placé ses cheveux dans tous les sens, lui avait dessiné des cicatrices sur le visage et ses lèvres étaient noires.

-Je suis Edward aux mains d'argent! sourit Eliott en s'avançant vers moi, pour me montrer son costume.

-Ça alors, tu es méconnaissable, dis-je en souriant.

Il était mignon. Eliott aimait bien Edward aux mains d'argent, c'était un film qui le passionnait. Et j'étais content qu'il aime autre chose que les supers-héros, parfois.

-Je suis trop cool! Oncle Eddy m'a fait des griffes très pointues!

Je souris en topant dans la main d'Eddy, avant de m'abaisser à la hauteur d'Eliott.

-C'est vrai que tu es trop cool. Maintenant, tu es prêt à aller chercher pleins de bonbons?

Il sourit en hochant la tête, avant de prendre sa citrouille et sa petite lampe de poche.

***

-Merci beaucoup! répondit Eliott, lorsque la dame eut terminé de lui donner des friandises.

Je souris à Eddy, qui nous attendait dans la rue, avant de prendre la main d'Eliott.

-T'as vu, elle m'a donné pleins de chocolat! éclata Eliott en me regardant avec ses grands yeux.

-Est-ce que je pourrai en prendre un, moi? demandais-je en souriant.

-Non. Ce sont les miens, toi tu es trop grand pour demander des bonbons, papa!

Je souris en continuant à marcher avec lui et Eddy, dans le voisinage. Plusieurs maisons étaient décorées, Eddy s'amusait à faire peur à Eliott et un camion de pompier se promenait dans les rues, en distribuant des friandises aux enfants. C'était une belle soirée.

C'était une des premières années qu'Eliott n'avait pas peur. D'habitude, Halloween n'était pas sa fête favorite, il préférait largement Noël. Disons qu'il n'aimait pas trop lorsque les plus vieux s'amusaient à lui faire peur, dans les rues. Il pouvait visionner des films sanglants de super-héros et de monstre à tous les soirs, mais quand un jeune zombie marchait devant nous, dans la rue, c'était la crise de larmes.

Mais cette année, c'était totalement différent. Il rigolait en me pointant certains costumes, il allait parfois demander des bonbons seuls, me lançant un regard craintif avant de cogner à la porte, mais revenant heureux lorsque sa citrouille venait de recevoir quelques bonbons en plus.

Cela faisait près de trente minutes que nous marchions dans les rues de la banlieue. Eliott commençait à se fatiguer, mais il continuait à toquer aux portes.

Curiosité.Where stories live. Discover now