Un quelconque jour de janvier.

266 27 3
                                    

Il fallait juste que je te partage ce gif d'Astrid (enfin, de celle que j'imagine pour Astrid), parce que je le trouve jdksjkzje et il me fait sourire.

Genre je te jure, en admettant qu'un jour il y ait un film de Curiosité, bah c'est absolument felicity jones qui fait Astrid (et genre si elle peut pas tout de suite, bah je fais pas le film et je l'attend) (mais faudra le faire très bientôt parce...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Genre je te jure, en admettant qu'un jour il y ait un film de Curiosité, bah c'est absolument felicity jones qui fait Astrid (et genre si elle peut pas tout de suite, bah je fais pas le film et je l'attend) (mais faudra le faire très bientôt parce que je veux pas que felicity jones soit rendu à 50 ans. genre là elle a trente ans et elle semble encore assez jeune pour jouer une astrid de 23 ans.)

Astrid.

Un quelconque jour de janvier (la vérité, c'est que je suis présentement dans le lit de la petite maison. Mon cellulaire n'a plus de batterie, parce que j'ai pris une tonne de photo, aujourd'hui. De toute façon, le mystère, c'est joli.)

Ce matin, on s'est fait réveiller par un petit corps qui sautillait, sur le matelas. Et c'était bien, de voir Eliott qui s'amusait à se promener avec Dino et le monstre en peluche, sur le lit.

Ça rendait le voyage plus vrai, plus authentique.

Harry était fatigué, mais il répondait quand même à toutes les questions d'Eliott, qui avait déjà envie de partir à l'aventure, à sept heures du matin.

-Est-ce que Dino pourra venir avec nous, aujourd'hui? Je veux pas le laisser tout seul, ici.

-Aucun problème, marmonnait Harry, les yeux encore fermés, en hochant la tête. Dino viendra partout.

Et Eliott me souriait avec ses petits yeux rieurs.

Et c'est ainsi que Dino, Eliott, Harry et moi, nous sommes embarqués dans la voiture de location, pour commencer notre aventure allemande.

Le soleil était joyeux. Tout le monde était joyeux. Eliott chantonnait, à l'arrière de la voiture, avec Dino. Harry regardait la route avec une certaine légerté, dans les yeux. Son index et son majeur pianotaient contre le volant de la voiture.

Pendant une trentaine de minutes, la radio allemande s'imposait, dans l'habitacle mobile. Je comprenais quelques phrases, mais trop peu. Et j'eu envie, à ce moment, d'apprendre convenablement l'allemand. Je l'ai noté dans mon cahier en vieux cuir italien, avant de le refermer, pour apprécier les jolis paysages qui défilaient, tout près de nous.

Eliott posait quelques questions, visiblement intéressé par ce nouveau pays. Ce n'était qu'un enfant, il aurait bien pu trouver la destination moche et préférer aller à Disney ou à la mer. Mais il s'intéressait, à sa façon, à ce nouveau pays qu'il découvrait. Je le voyais, dans le rétroviseur près de ma porte.

Son petit nez arrivait à quelques millimètres de la fenêtre et il observait ce qu'il avait envie d'observer. Peut-être qu'il remarquait les grands conifères. Les maisons blanches.

Curiosité.Where stories live. Discover now