Chapitre #25

92 1 0
                                    

J'avais mis mon réveil à 7h pour être chez Lia le plus tôt possible. En me levant, je m'habillai directement avec un jeans simple, mon sweat noir d'hier et mes adidas superstars. Je fonçai me débarbouiller (me brosser les dents, me laver le visage,...) et me fis une queue de cheval. Je pris seulement mon téléphone et me dirigeai vers la cuisine pour manger rapidement. Après avoir avalé une pomme et une tartine de nutella en quatrième vitesse, je courus jusque chez Lia après avoir verrouillé la maison. Heureusement, elle n'habitait qu'à cinq minutes de chez moi. Arrivée devant chez elle, je me rendis compte que je ne savais pas à quelle heure elle voulait que je vienne. Je ne lui avais pas envoyée de message non plus. Tant pis, je me dirigeai à l'arrière de la maison pour escalader le petit arbre qui se trouvait à côté de sa fenêtre. C'est ce que je faisais à chaque fois que la porte d'entrée était fermée ou qu'on voulait se voir en cachette quand on était petite. Elle ne verrouillait jamais sa fenêtre alors il m'a suffi de la soulever et de rentrer dans la chambre. Elle n'était plus dans son lit mais j'entendais le bruit de la douche, alors je m'allongeai tranquillement sur son lit en l'attendant. Au bout de dix minutes, elle sortit en chantonnant.Quand elle me vit elle sursauta et plaqua sa main devant sa bouche pour éviter de réveiller toute la maison :

- Madi putain tu m'as fait peur !Chuchota t elle.

- Tu chantes bien tu sais ? Dis je en me moquant.

Elle se contenta de lever les yeux au ciel. Une fois qu'elle fût prête, on descendit dans sa cuisine pour discuter pendant qu'elle déjeunait :

- Tu as un début de piste pour savoir où il pourrait être Lia ?

- Je sais que dimanche soir, il est allé passer la nuit chez un de ses potes chelous... Il a demandé à Benjamin de le poser même si celui ci n'était pas vraiment pour...

- D'accord... Il faut qu'on demande à Benjamin de nous ramener là bas alors.

- C'est fait, dit elle fièrement.

- Quoi ?

Au même moment, on entendit quelqu'un toquer doucement à la porte vu que ses parents dormaient encore. On ouvrit la porte où se trouvait Benjamin derrière :

- Alors, j'vous emmène ?

~

- Tu es sûr que c'est là ?Demanda Lia.

- Sûr et certain, je l'ai vu appuyer sur la quatrième sonnette.

- D'accord, merci Benjamin.

- Pas de soucis, je vous attends là.

On sortit rapidement et on se dirigea vers la porte. Lia allait appuyer sur la sonnette où se trouvait le nom MARTINEZ quand une vieille femme sortit du bâtiment, nous laissant la porte ouverte. On commença à monter les escaliers, nous arrêtant à chaque étage pour trouver la porte de ce fameux MARTINEZ. Finalement, on s'arrêta au troisième étage devant sa porte :

- C'est toi qui toques, dit Lia.

- T'es une gamine, répondis je.

Malgré ça, je toquai, un peu stressé de savoir à qui on a affaire. II y avait beaucoup de bruit dans l'appart' alors qu'il n'était que 9h. La porte s'ouvrit sur un gars qui devait avoir un peu plus de notre âge. Il était assez grand et imposant, et vu de plus près, ça se voyait qu'il n'était pas net :

- Qu'est ce vous voulez mesdemoiselles,dit il en nous regardant de haut en bas.

Son sourire malsain me répugnait, et vu le nombre de gars qu'il y avait dans cet appart' je flippais un peu mais je pris mon courage à deux mains et répondis :

HésitationOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz