Chapitre #4

128 5 0
                                    

J'ouvris petit à petit les yeux, réveillée par la lumière qui passait entre mes volets. Je m'étirai et un sourire apparut sur mes lèvres quand je repensai à la soirée d'hier. Après être allé voir Loïc, j'étais allée voir Lia pour lui raconter ce qu'il s'était passé après le sport dans les vestiaires, puis j'étais rentrée chez moi. Je n'avais pas osé lui parler de ce qu'il s'était passé avec Loïc et je ne sais toujours pas si j'oserai lui dire un jour. Je m'étais directement endormi et j'avais passé une excellente nuit. Je sortis rapidement de mon lit et perdis mon sourire quand j'entendis du bruit à la cuisine : ma mère était réveillée. Je la rejoignis lentement à la cuisine en faisant attention à chacune de ses réactions :

- Bonjour chérie, me dit elle en souriant.

Ok je pensais qu'elle serait vraiment en colère contre moi par rapport à mon exclusion.

- Bonjour maman, dis je doucement.

Je préparai mon petit déjeuner et m'installai à côté, en commençant à manger dans un grand silence. C'est moi qui parlai finalement la première :

- Ecoute maman, je suis désolée pour hier, j'étais de mauvaise humeur et je n'ai pas réfléchi avant de répondre au prof et...

- C'est pas grave, répondit elle simplement.

- Sérieusement ?

- Oui, c'est vrai que j'étais vraiment énervée quand ta cpe m'a appelée mais maintenant ça va, mais ne recommence pas s'il te plaît, que ça ne devienne pas une habitude.

- D'accord, répondis je en souriant.

Je débarrassai mon bol, repartis dans ma chambre pour m'habiller et pris mon téléphone pour aller me poser devant la télé au salon. Eh oui, qui dit weekend dit télé et dans ce domaine j'excellai. Ma mère me rejoignit vite suivi de Flocon qui s'installa sur mes genoux et on décida de regarder un épisode de notre série favorite: Grey's Anatomy. Je reçus un message au milieu de l'épisode :

Message de Kim à Madison : 

"ciné cet aprem à 14h avec les autres ça te dit ?"

Message de Madison à Kim :

"pas de soucis, à toute !"

~

J'avais prévenu ma mère pour le ciné, et dans tous les cas elle travaillait l'après midi alors je serais restée seule chez moi. Je venais de sortir du métro et je me dirigeai vers le cinéma où les gens commençaient à faire la queue pour acheter leur billet. J'aperçus rapidement mon groupe d'amis qui n'attendait plus que moi :

- Ah la voilà, se réjouit Benjamin.

- Désolé, les stars se font attendre, dis je en lançant mes cheveux vers l'arrière.

- Bah on attend toujours l'arrivée de la star alors, dit Kim.

Je pris un air faussement choquée et me plaçai dans la queue pour payer ma place. Les autres me rejoignirent en riant. Je jetai parfois des regards vers Loïc sans savoir comment me comporter avec lui, nous n'avons pas reparlé depuis ce qu'il s'est passé hier soir. Une fois nos places achetées, on s'installa dans la salle pour regarder war dogs. Dans l'ordre, il y avait Loïc, moi, Lia, Kim, Benj' et Ty'. Durant le film, Loïc posait parfois sa main sur la mienne ou sur ma cuisse et j'avais toujours peur que Lia nous voit juste à côté. A la fin du film, on se disait tous au revoir mais Loïc me retint :

- On a entraînement de boxe après avec les gars, ça te dit de venir ? me proposa t il.

J'avais pris pour habitude depuis quelques années d'assister parfois à leurs entraînements car c'est un sport que j'aime beaucoup, j'allais les encourager aussi lorsqu'ils avaient des compétitions.

- Oui, pourquoi pas lui répondis je.

- D'acc, on passera te prendre (Benjamin avait son permis, ce qui les arrangeaient quand ils allaient à la boxe ensemble).

Après ça, je rentrai chez moi et préparai à manger pour ce soir en attendant les garçons. Je préparai une simple salade et Flocon miaulait depuis 10 minutes pour avoir un morceau de thon, ce que je lui donnais finalement pour qu'il se taise enfin. Une fois finie, j'entendis sonner. Sachant qui c'était, j'attrapai rapidement mon téléphone et sortis de la maison. Je vis Benjamin sur le palier, en train de m'attendre.

- Prête ?

- Prête, lui répondis je. 

~

Une fois arrivés, les garçons allèrent directement se changer et moi je m'installai sur un banc dans la salle de boxe. Il y avait beaucoup de personnes pour cette fin de journée et l'odeur de transpiration envahissait déjà la salle mais ça ne me dérangeait pas. Au bout de 5 minutes, je vis un garçon qui ne m'était pas inconnu sortir du vestiaire opposé aux garçons. Je restai figée lorsque je le reconnus. Je tournai rapidement la tête en espérant qu'il ne m'ait pas vu mais visiblement c'était trop tard puisqu'il se dirigeait vers moi :

- Que fais tu ici ? me demanda t il en s'asseyant à côté de moi.

- Ça ne te regarde pas, répondis je sèchement.

Je préférai m'éloigner de lui pour ne pas me disputer à nouveau avec Loïc, je tenais trop à lui.

- Mademoiselle est contrariée à ce que je vois, c'est parce que ton ami nous a interrompu hier et que je n'ai pas pu t'embrasser ?

Mon cœur rata un battement. Il comptait vraiment m'embrasser dans les douches pour hommes putain.

- Plutôt parce que ma journée se passait très bien jusqu'à ce que tu décides de venir me parler.

Il fronça les sourcils mais ne répondit pas. Son regard s'adoucit et il me chuchota à l'oreille :

- Je pourrais rendre ta journée encore meilleure si tu m'en laissais l'occasion.

Après cela, il se leva et partit s'échauffer dans un coin de la salle. Je n'arrivais plus à réfléchir, je ne savais pas comment interpréter sa dernière phrase même si je me doutais bien de ce qu'il entendait par rendre "meilleure" ma journée.

Les garçons finirent par sortir des vestiaires et Loïc m'adressa un sourire que je me forçai de lui rendre. Une fois échauffés, ils firent quelques matchs mais rien de très difficile vu que c'était la reprise. Au bout de 30 minutes, Théo revint s'asseoir à côté de moi plein de transpiration, avec sa bouteille d'eau à la main. Aussitôt je paniquai et regardai Loïc pour voir si il avait vu Théo mais il était en plein combat :

- Alors tu as réfléchi à ma proposition ? me demanda t il.

- Non mais je rêve, tu pensais sérieusement que j'allais accepter ? Je fais pas partie de ces filles qui se baladent en mini short et brassière pendant les cours de sport en espérant qu'un beau gars comme toi les remarque et leur propose de faire ce genre de choses !

Il me mettait hors de moi. Il me voyait clairement comme une fille facile, voir une salope.

- Alors comme ça tu me vois comme un "beau gars" ? me dit il en souriant de toutes ses dents.

- Hein ? non c'est pas ce que je voulais dire enfin... non je parlais pas de toi mais...

Je m'enfonçais dans ma bêtise et je rougissais, génial.

- T'inquiète pas, je te trouve belle aussi, me dit il avec un clin d'œil.

J'entendis quelqu'un toussoter et je levai la tête pour voir...

- Salut...Loïc c'est ça ? lui demanda Théo.

Je devins livide ne sachant pas trop quoi dire ni comment agir.

- Ouais c'est ça, ça te dit un combat ? lui proposa Loïc.

En voyant le regard glacial que Loïc adressait à Théo, je me doutais bien qu'il ne s'agirait pas d'un petit match amical...


HésitationWhere stories live. Discover now