Chapitre #7

107 4 0
                                    

Lia était face à moi, les bras croisés sur sa poitrine et me lançant un regard meurtrier depuis qu'elle attendait que je lui réponde. En vérité, je ne savais pas du tout si je devais lui dire la vérité ou mentir, et comment lui dire la vérité de façon à ce qu'elle ne m'en veuille pas. Elle faisait partie de ces rares personnes pour qui je donnerais tout, alors je choisis de lui dire la vérité même si celle-ci pouvait la blesser. J'ouvris plusieurs fois la bouche sans qu'un son n'en sorte afin de trouver les bons mots pour qu'elle soit compréhensive. Je me préparai aussi psychologiquement à la réaction qu'elle pourrait avoir une fois qu'elle saura tout :

- Lia, ça ne te dérange pas qu'on s'assoit pour parler ? dis je doucement.

- Je veux des réponses là tout de suite maintenant, dit elle d'un ton tranchant.

- Je... D'accord mais ne me coupe pas s'il te plaît...

Elle acquiesça en silence, son regard ne me quittait pas une seule seconde. J'inspirai un coup et commença à parler :

- Je connais un garçon depuis plusieurs années qui, dès que je l'ai rencontré, a tout de suite était très gentil avec moi, le courant est tout de suite passé. Au bout d'un certain moment j'ai même commencé à avoir des sentiments pour ce garçon mais j'avais peur de la réaction que pourrait avoir mes amis en l'apprenant, ainsi que celle de sa sœur qui est une amie proche de moi... Par respect pour elle je n'ai jamais rien essayé et j'ai tout gardé pour moi. Il y a peu de temps j'ai appris que cette personne ressentait la même chose que moi et j'étais prête à t'en parler hier soir mais je me suis dégonflée à la dernière seconde... Je l'ai revue cet après midi pour mettre les choses au clair parce que j'étais perdue et je comptais tout te raconter lundi à la première heure, je suis désolée que tu l'ais appris comme ça Lia je m'en veux beaucoup mais j'espère que tu me comprendras...

J'avais peur de ce qu'elle allait me dire, à ce moment même je regardai mes pieds et n'osai pas relever la tête pour voir sa réaction :

- Donc ce garçon, c'est Loïc ? demanda t elle de façon neutre.

- Euh... oui c'est lui, finis je par admettre.

Quand je me risquais à lever les yeux pour la voir, je vis sur son visage de l'étonnement, de la tristesse et de la déception...

- Je pense que je vais y aller, on se voit demain, dit elle impassiblement.

- Lia dis quelque chose je t'en supplie...

- A demain Madison.

Aïe. Elle ne m'appelait jamais par mon prénom entier... Sa réaction fut pire que celle que j'attendais : Au lieu de voir des larmes ou entendre des cris, elle n'avait rien dit, pas un mot sur ce qu'elle pensait et elle a préféré partir en me laissant seule, comme Théo l'avait fait la veille.

~

Je me levai difficilement en entendant le réveil, après la nuit que j'avais passé c'était tout à fait normal. En allant dans la salle de bain pour me doucher, mon reflet dans le miroir me fit peur : J'avais les cheveux en bataille, des cernes énormes sous mes petits yeux rouges et gonflés à force d'avoir pleuré. Quand je repensais à la conversation de la veille avec Lia, des larmes coulaient automatiquement : C'était la première fois en 10 ans d'amitié que l'on avait un différend. L'eau froide sur ma peau me fit légèrement oublier la fatigue mais fut inefficace pour me faire oublier la souffrance que je ressentais en ce moment. Après m'être habillé (avec les premiers habits que j'avais sous la main), maquillé (pour essayer de cacher ces énormes cernes) et coiffé (pour dompter ma crinière), j'embarquai mon sac sans passer par la cuisine et sortis de chez moi en fermant à clé. Ma mère avait dû rester à l'hôpital depuis hier après midi car il n'y avait pas de mot sur la table. En me retournant je vis Loïc qui m'attendait, en m'adressant un petit sourire que j'essayai de lui rendre :

HésitationWhere stories live. Discover now