Chapitre dix-sept

46 10 2
                                    

CHAPITRE DIX-SEPT

Evelyn regarde fixement l'homme qui revient avec ses doigts ensanglantés et ses yeux rouges. Elle serre sa mâchoire, sa main tombant instinctivement sur le manche du poignard qu'elle a avec elle. Micah semble complètement enragé, et pourtant, elle peut dire qu'il est en train de se calmer. Qu'est-ce qui l'a si énervé, et à quel point était-il fâché avant qu'il ne soit revenu? Elle ne veut presque pas savoir la réponse des deux questions.

Presque.

"Qu'est-il arrivé?" Demande-t-elle dès qu'il s'approche.

"Ils prennent des gens." Confirme-t-il. "Tous."

"Eh bien, qu'est-ce qui t'est arrivé?"

Il détourne son regard d'elle tandis que ses narines se dilatent. Elle fronce les sourcils, mais devine que le harceler ne va le faire que craquer, alors elle le laisse tranquille. Elle regarde de nouveau ses mains, maintenant se rendant compte que le sang est tout simplement sec et que les coupures ont déjà guéri. Elle ne sera jamais capable de comprendre cela. C'est fascinant et terrifiant.

"Et maintenant?" Michelle interrompt, caressant la tête de son fils sur ses genoux alors qu'elle est assise sur l'accotement de la route.

Micah se traîne les mains dans les cheveux et marche en rond.

"Il ne peut pas rester comme ça longtemps." Continue-t-elle, les larmes jaillissant dans ses yeux. "Il a besoin d'un abri où je puisse m'occuper de lui correctement."

"Je réfléchis" Micah dit si crûment qu'elle tressaille. Même Evelyn a un mouvement de recul. Il voit ce qu'il a fait et grogne, plus pour lui-même que pour tout le monde. "Je suis désolé." Grogne-t-il, mais c'est clair que ses paroles sont vraies.

Evelyn remarque que Harry s'attarde au milieu de la route. Il est louche, mais elle ne peut pas dire si c'est de la douleur ou s'il écoute quelque chose. Elle ne veut pas vraiment l'approcher de toute façon, honnêtement. Elle ne comprend pas où ils se trouvent en ce moment. D'abord, il dit qu'il l'embrassera à nouveau, puis il s'éloigne d'elle. Elle n'a jamais compris les hommes, elle n'a jamais eu de petits amis pour apprendre.

Ce n'est même pas important. Le monde est littéralement au bord de la fin, pour l'amour du Christ. La dernière chose qu'elle a besoin de faire est de s'inquiéter pour des problèmes de fille. Elle doit rester concentrée.

Elle a un autre enfant à sauver.

Chaque fois qu'elle se retourne, quelqu'un est enlevé, il y a un combat ou-

Le train de ses pensées s'arrête quand elle est poussée au sol, forcé dans une position où ses mains couvrent sa tête et elle s'accroupit. Harry se presse sur elle, ce qui est la raison de son effondrement soudain. Elle l'entend alors. Les gargouillis et les grognements des bêtes mals tournées. Elle essaie de jeter un coup d'œil, mais la poitrine d'Harry est dure contre son épaule, s'assurant qu'elle ne peut pas bouger. C'est alors qu'elle entend le bruit suivant - le son des flèches qui fouettent le vent.

Quand Harry se lève enfin, il la pousse sur le côté de la route et se tourne pour faire face au groupe venant en sens inverse. Les yeux d'Evelyn s'élargissent quand elle voit quatre flèches logées dans le dos d'Harry, mais il est imperturbable alors que lui et Micah plongent simultanément dans la bataille. Il y une bonne vingtaine d'entre eux, tous leurs membres manquants ou des morceaux de peau qui montrent leurs structures osseuses. Cela fait grimacer Evelyn, mais leur puanteur est pire. La chair pourrie qui n'a pas eu un lavage décent depuis Dieu sait combien de temps.

Ils attaquent en groupes comme s'ils migraient, presque comme s'ils savaient que c'était leur seule chance de gagner. Evelyn ne peut pas imaginer qu'ils n'ont aucune intelligence du tout, mais ils ne peuvent sûrement pas être complètement demeurés s'ils sont capables de les maintenir actuellement. Cela aurait peut-être à voir avec le fait qu'ils ont tous les épaules larges et qu'ils sont des hommes musclés, cependant.

The Conquering (Livre #2 de la Trilogie The Inception)Where stories live. Discover now