Chapitre un

102 9 4
                                    

CHAPITRE UN

FÉVRIER 2086

Evelyn est à demi inconsciente pendant plusieurs jours, ne sachant pas où elle est et comment elle est encore en vie. Elle essaie désespérément d'ouvrir les yeux ces quelques instants qu'elle est réveillée, mais ils sont si lourds par la somnolence et - la médecine? Elle se sent légère, comme si elle aurait reçu une dose de médicaments, mais cela est sûrement impossible. Il n'y a pas assez de médicaments pour que quelqu'un puisse les utiliser simplement.

Le jour où elle se réveille entièrement pour la première fois, elle se redresse en panique. Un matelas épais et doux tremble sous elle, une couverture mince recouvrant son corps. De la sueur couvre sa peau partout de son visage à ses bras et jusqu'à ses jambes. Elle atteint pour son poignard instinctivement. Son sang devient froid malgré la chaleur étouffante. Il n'est pas là. Elle arrache la couverture et regarde vers le bas; ses vêtements sont complètement différents. Elle est dans une grande chemise de nuit qui n'est certainement pas la sienne. Ses sourcils se froncent devant les bandages enroulés autour de sa jambe gauche et sa cuisse droite. Une teinte subtile de rouge lui dit qu'ils ont été changé il n'y a pas trop longtemps.

Ses yeux dardent autour de la pièce dans une frénésie, son cœur battant la chamade dans sa poitrine. Sa tête tourne et elle se sent incroyablement étourdie, mais la pièce est méconnaissable. Elle ressemble presque à une chambre pour la royauté - un plafond haut avec un lustre, le grand lit à baldaquin de soie, les planchers de bois franc et des commodes en acajou. Elle ne comprend rien, ce qui rend la situation d'autant plus effrayante.

Où est-elle?

Qui a changé ses vêtements?

Ses joues sont en feu, que ce soit de sa fièvre évidente ou par l'embarras, elle n'en est pas sûre. Très probablement les deux. Elle se déplace, ayant l'intention de balancer ses jambes blessées hors du lit quand elle sent un plastique dur pousser ses fesses. Son visage devient encore plus chaud quand elle remarque le bassin hygiénique. Combien d'humiliation son corps inconscient a dû souffrir?

Heureusement il est vide, elle le jette hors du lit par agacement. Elle attrape l'un des poteaux de la tête du lit, le serrant fermement alors qu'elle pose ses pieds sur le plancher. La douleur frappe ses deux jambes, mais elle l'ignore. Le plancher de bois est étonnamment froid sous ses pieds-nus, et si elle n'était pas si apeuré et confuse, cela aurait pu être rafraîchissant.

À l'instant où elle met de la pression sur l'un de ses pieds, elle doit serrer les dents et fermer ses yeux fortement. Elle ne sait pas combien de temps elle a été inconsciente, mais elle n'a manifestement pas guéri beaucoup pendant ce temps.

Génial. Cela rend un plan d'évacuation hautement improbable.

Elle essaie de se rappeler ce qui est arrivé le jour où les bêtes ont attaqué le camp d'Erik. Elle essaie de se rappeler ce qui est arrivé à Erik à la pensée de son nom. Puis sa poitrine se resserre et elle se souvient de Robbie, Sasha et tout le monde et tout à coup, elle ne peut plus respirer. Elle se tire hors du lit plus vite qu'elle ne le devrait, gémissant silencieusement à la douleur que ça lui fait. Elle pousse la douleur de côté.

Elle doit les trouver. Tous.

Mais d'abord, elle doit sortir de cet endroit, quel qu'il soit. Elle a besoin de ses vêtements et retrouver son poignard. Qui se soucie si elle peut à peine bouger ses jambes? Qui sait ce que Robbie a enduré depuis son enlèvement? Evelyn avait aussi échoué pour protéger Sasha à moins qu'elle était en sécurité et toujours avec Maxie? Qu'en est-il de Ress et Locke? Et Erik?

Il y a trop de questions auxquelles il faut répondre.

Elle doit partir - maintenant.

Sa première tentative à prendre un pas échoue complètement, et ses genoux s'effondrent presque sous elle. Elle grogne et maintient son emprise sur le poteau, la sueur ruisselant dans ses yeux alors qu'elle cherche autre chose à tenir. Il y a une garde-robe un peu plus loin du lit, mais elle se trouve à un bon mètre. Elle inhale fortement, les jambes tremblantes alors qu'elle place l'une de ses paumes sur le mur, hésitant avant de retirer son autre du poteau.

The Conquering (Livre #2 de la Trilogie The Inception)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon