Chapitre six

86 9 0
                                    

CHAPITRE SIX

Evelyn permet à contrecoeur à Mercedes de l'aider à s'habiller, mais elle est plus agacée par le fait qu'elle ne peut toujours pas mettre un jean. Et elle est sans doute encore plus ennuyée par le fait que cette pièce devait être la chambre de la fille du gouverneur ou celle de sa femme alors les seules tenues sont des robes à froufrous et des jupes crayon. Elle est forcée de porter une robe lavande faite de soie qui lui arrive aux genoux et qui ne diffère guère de la chemise de nuit qu'elle retire. Des bretelles, un décolleté et puant la richesse. Elle peut presque sentir l'argent dépensé pour celle-ci.

Mercedes tente de pousser ses limites et propose de faire les cheveux d'Evelyn, et ça ne prend qu'un air renfrogné de la part d'Evelyn pour dissuader Mercedes autrement. C'est assez pour Evelyn de se pomponner comme si elle se préparait pour un cocktail, elle ne veut pas augmenter l'illusion. Admettre que la soie est confortable est un tracas seul pour elle.

La seule raison pour laquelle Evelyn maintient son humeur est parce qu'elle avait été promis un coup d'oeil autour de la propriété. Cela fait deux jours que Micah lui a dit où elle était, et elle a essayé de se lever sur ses pieds plus souvent. Elle a réussi un tour complet de la pièce la nuit dernière, qu'elle a ensuite utilisé à son avantage pour convaincre Micah qu'elle pouvait marcher dans la maison. Elle n'a pas mentionné que ses jambes étaient encore raides et lancinantes.

Ce n'est que des détails mineurs.

Evelyn est au milieu de claquer les mains de Mercedes qui essayaient de tresser ses cheveux quand on frappe à la porte. Mercedes soupire, laissant Evelyn assis sur le canapé alors qu'elle va l'ouvrir. Comme prévu, Micah se trouve de l'autre côté du seuil avec des sourcils levés, ses lèvres pressées ensemble.

Evelyn se pousse sur ses pieds, ce qui provoque à la fois Mercedes et Micah à grimacer et s'approcher instinctivement d'elle. Elle roule des yeux. "Détendez-vous. Je ne vais pas tomber et mourir."

Mercedes tape dans ses mains comme si c'était nécessaire de se retenir de tenir Evelyn. "Es-tu sûr que tu devrais être hors du lit? Ça fait à peine deux semaines que-"

"Je vais bien."

"Mais-"

"Je. Vais. Bien." Evelyn correspond son regard, puis se tourne vers Micah quand Mercedes abandonne. "Tu as dit que Sasha est ici. Je veux la voir d'abord."

Micah semble toujours réticent de lui permettre de sortir de la pièce, mais il soupire fortement et lui donne un signe de tête. Elle donne un bref au revoir à Mercedes et ignore le bras tendu de Micah pour du soutien. Elle boite sur ses deux jambes, c'est donc une image étrange comme si elle allait tomber à chaque pas. Le couloir est long et conduit à un grand escalier en colimaçon, auquel Micah ne lui donne pas le choix d'arrêter sa marche. Il la prend dans ses bras et la porte en bas, puis elle doit se battre avec lui juste pour qu'il la repose au sol.

Lorsqu'ils sont dans le hall, c'est quand le bruit autour d'elle commence. Les ustensiles de cuisine peuvent être entendus dans la cuisine quelque part le long du couloir, les portes avant et arrières s'ouvrent et se ferment en continu alors que les gens entrent et sortent avec un sifflement lointain qu'elle ne peut pas tout à fait reconnaître. C'est si étrange et fort qu'elle prend un long moment pour regarder autour d'elle. Les sons qui devraient être normal la font sentir mal à l'aise.

Micah hoche la tête vers la porte d'entrée; une grande ardoise en métal peint de blanc avec des bijoux ornés bordant la poignée. Il reste derrière alors qu'elle prend les devants. Elle est presque nerveuse de sortir. Le plus proche de cette situation en deux semaines avait été d'être debout sur le balcon. Même cela n'était pas vraiment pareil puisque le balcon était sous une ombre, ce qui bloquait toute source de lumière du soleil qu'elle voulait sentir. Elle pouvait quand même ressentir de petites rafales de vent et l'odeur des restes de pluie et cela avait été assez satisfaisant.

The Conquering (Livre #2 de la Trilogie The Inception)Where stories live. Discover now