Prologue

130 8 4
                                    

PROLOGUE

JUIN 2083

748 grogne, creusant ses talons contre le béton alors qu'il combat l'impact de 752. Il trouve une échappatoire, balançant son bras et tordant son corps pour donner un coup de coude au milieu de la colonne vertébrale de 752. Ça ne fait que rendre son adversaire plus en colère, ses yeux rouges plus sombres que le sang, rempli de haine alors qu'il fusille du regard 748. Les deux peuvent sentir les yeux scrutateurs du docteur Stevens depuis le balcon au-dessus de la fosse. Les deux désespérés de l'impressionner.

Le reste des expériences tracent un grand cercle, formant le ring dans lequel les deux se querellent. Ils applaudissent, huent et crient avec enthousiasme, levant leurs poings et poussant l'un des concurrents gentiment ou méchamment si il trébuchait trop loin du combat. Certains d'entre eux attendent tranquillement leur tour, observant la bagarre méticuleusement pour trouver des tactiques. Aucun d'entre eux ne s'inquiétait lorsque 748 ou 752 provoquaient un saignement à l'autre parce que c'était la routine. Ces bagarres, ces accrochages étaient simplement ça.

Des bagarres, des accrochages.

Tous les moyens pour gagner la fierté du médecin.

752 avait commencé cette bagarre, sans surprise, et n'avait pas donné à 748 l'option de refuser. Si une expérience commence un combat, l'autre est tenu d'accepter ou ils risquent six coups de fouet et une autre opération pour s'assurer qu'ils ne fonctionnaient pas mal. Pratiquement chaque expérience avait souffert d'être fouetté, mais seulement une poignée d'entre eux avaient subi une autre chirurgie complète, et cette poignée était sorti avec la moitié de leur cerveau frit et l'autre complètement folle. Chacun d'entre eux étant encore enfermés dans leurs cellules, se déchirant lentement en morceaux.

Yeux étroits et attentifs, 748 attend que 752 fasse le premier pas. 752 est enclin à la colère, donc il semble raisonnable que l'énerver est la meilleure façon de l'amener à se battre. C'est ce que 748 préfère toujours faire au lieu de terminer le travail lui-même. Il a toujours été différent des autres expériences en raison de son caractère pacifique. La seule chose qui l'empêche d'avoir une autre opération est son potentiel.

Docteur Stevens croit fermement qu'il peut conformer 748 à son côté plus sombre sans opérer à nouveau. Opérer encore une fois risque trop de choses, et il ne peut pas laisser son premier succès se retourner complètement. Il y a encore de l'espoir que 748 comprenne ce qu'on attend de lui, cependant, le médecin sait que 748 est déjà au courant de ses attentes. Il refuse tout simplement de les rencontrer

Lorsque 752 se précipite vers lui, 748 se glisse facilement hors de la voie, puis saisit la nuque de 752, le jetant sur le béton et appuyant son genou fermement entre ses épaules. Il saisit les deux bras de son adversaire, les tirant vers l'arrière d'une manière que des bras ne sont pas destinés à être plié. Il ne tire pas assez durement pour les disloquer, mais il tire juste assez pour, avec espoir, obtenir 752 à se rendre. Quinze minutes est beaucoup trop long et il n'a pas vraiment la ténacité pour prolonger le combat plus loin.

Son adversaire se débat néanmoins, déterminé et féroce. Il n'y a aucune chance qu'il puisse changer les rôles, il doit sûrement le savoir. Peut-être que c'est juste la volonté intense de nier la défaite qui maintient 752 à se tortiller sous 748. Quoi qu'il en soit, cela fait 748 se sentir immensément coupable de le maintenir dans une telle position inconfortable. Il sait à quel point cette expérience déteste perdre, et il sait à quel point cette expérience fera tout pour prouver sa valeur. Le moins que 748 puisse faire est de lui donner une chance juste pour ne pas l'humilier totalement.

The Conquering (Livre #2 de la Trilogie The Inception)Where stories live. Discover now