Chapitre dix

74 7 0
                                    

CHAPITRE DIX

Evelyn n'a pas pensé que Micah serait si sérieux à propos du fait qu'elle ne devait pas s'approcher de la grille. D'une certaine manière, il y avait déjà des patrouilleurs errant sans but qui attendaient l'arrivée de l'invité d'honneur. Au moment où elle fait un pas à l'extérieur, tous les yeux les plus proches se tournent vers elle. L'un d'eux secoue même sa tête et lève sa main comme un geste pour lui dire de retourner à l'intérieur. Elle n'a pas réalisé qu'elle serrait ses poings jusqu'à ce qu'elle sente ses ongles creuser dans ses paumes.

Elle sait que ça ne fonctionnera pas, mais elle déambule nonchalamment en bas des marches et se promène comme si elle ne pouvait pas voir les nombreuses bêtes qui circulent.

Comme on pouvait s'y attendre, l'un d'eux s'arrête instantanément devant elle. "Tu sais que tu ne peux pas être ici. Tout le monde est au réfectoire à l'arrière de la propriété."

Elle sait ces deux choses. En fait, elle avait argumenté avec Locke et Erik quand tout le monde avait été réveillé et forcé à l'extérieur. Elle avait essayé de passer inaperçu, mais bien sûr c'était impossible. Erik l'avait retenu, ce qui avait provoqué l'inquiétude de Sasha, ce qui avait également conduit à une fillette de huit ans qui s'accrochait à la hanche d'Evelyn.

"Tu n'as pas assez fait de décisions stupides dans toute ta vie?" Erik avait grogné, essayant de garder sa voix basse afin de ne pas attirer l'attention des gens traînant vers la sortie. "Justement hier, tu t'es volontairement jeté dans un piège mortel."

"Mais est-ce que je suis morte?" Evelyn leva les sourcils. "Non, je ne le suis pas. Et je ne vais pas mourir aujourd'hui. Surveille Sasha pour moi. Je serai de retour le plus vite possible."

Erik agrippa son bras. "Eve, sérieusement. Tu n'es pas même censé être au courant de ce 'contact' et tu souhaites participer à l'échange de nouvelles? C'est carrément idiot."

Elle secoua sa main. "Hé, tu n'as pas entendu tout cela de moi. Je vais tout simplement trouver une salle de bains et tomber accidentellement sur une réunion secrète."

Il resta bouche bée. "Comment n'es-tu pas affecté par tout ça."

Locke intervint. "Tu t'y habitueras. Elle est assez ennuyeuse quand elle n'est pas énervée par quelqu'un. Habituellement, ce quelqu'un c'est moi, mais on s'y habitue à ce côté aussi."

"Tu vois, Locke comprend." Evelyn dit un peu de manière sarcastique. "Maintenant, peux-tu s'il te plaît surveiller Sasha pour que je puisse aller risquer ma vie pour obtenir des réponses sur les raisons du pourquoi le monde est un tel merdier?"

La mâchoire d'Erik se serra, et on aurait dit qu'il voulait argumenter plus, mais il prit finalement la main de Sasha, l'arrachant d'Evelyn.

Evelyn lui adressa un sourire insolent. "Je te remercie. Si je devais un chapeau, je le lèverais pour toi."

Erik pourrait le nier, mais elle jure qu'il aurait souri à cela.

Evelyn fait maintenant face à la bête devant elle, contemplant si jouer les idiotes marcherait ou si elle devrait aller droit au but. Eh, il n'y a pas de mal à essayer les deux.

"Désolé. Je cherche mon amie Cara. Elle n'était pas dans la chambre quand je me suis réveillé, et je ne l'ai pas vu à l'arrière. L'auriez-vous vu? De longs cheveux blonds, les yeux bleus et-"

La bête ricane. "Bien essayé, mais il n'y a pas une âme ici qui ne sait pas qui tu es. Nous t'avons tous vu avec Micah. Nous savons que tu es son petit animal de compagnie."

Evelyn hausse un sourcil. "Excuse-moi?"

"C'est étrange, en fait. Un instant, il est tout féroce, puis tu viens et maintenant il ne sait pas ce qu'il est. Je parie que tu-"

The Conquering (Livre #2 de la Trilogie The Inception)Where stories live. Discover now