Chapitre neuf

80 6 2
                                    

CHAPITRE NEUF

Les rêves d'Evelyn cette nuit-là sont envahis par des souvenirs vicieux de quand le monde commençait à tomber. Les souvenirs allant du début de la guerre à l'apparition des bêtes déchaînées à travers les quartiers, détruisant tout et tout le monde qui se trouvaient sur leurs chemins. Son subconscient rejoue la mort de sa famille. Chaque fois, elle bloque régulièrement les détails, mais ils refont surface pour la ramener à la réalité, vivant la situation, encore et encore.

Dans l'un de ses rêves, elle est dans sa chambre quand il y a un martèlement sur la porte. Elle pense qu'elle l'imagine. Evelyn a toujours été du type parano, en particulier dans le milieu de la nuit quand le monde entier semble noir. Pourtant, elle est trop effrayée pour se retourner et aller dormir, donc elle sort de sa chambre sur la pointe des pieds rapidement pour aller dans celle de son frère aîné le long du couloir. Même si elle est techniquement un adulte, sa paranoïa la hante parfois au bord des larmes, c'est donc une habitude instinctive de fuir vers la chambre de Max. Les deux ont toujours été assez proches. Contrairement à la plupart des sœurs, son frère va lui manquer quand il partira dans quelques mois.

Max est recourbé sur son côté contre le mur quand elle entre, ce qui est sa position de sommeil habituelle. Il ne bouge pas quand elle se pose sur le dessus de sa couette et tire sa propre couverture autour d'elle. Il inhale profondément, cependant, c'est un signe révélateur qu'il est éveillé.

"Encore une fois?" Il marmonne, sa voix endormie

"Désolé." Murmure-t-elle."Ça n'a fait qu'empirer ces derniers temps."

Il soupire, se déplaçant sur son dos pour la regarder. "Evie, je pense vraiment qu'un thérapeute serait une bonne idée. Il n'y a rien à avoir honte."

Elle renifle. "Je n'ai pas besoin d'un thérapeute pour une imagination hyperactive."

"Qu'est-ce que tu vas faire quand je vais déménager?"

"Ça va aller. C'est aléatoire."

Il se tait, mais il la regarde encore. Elle observe le plafond pour essayer d'ignorer ses yeux. Max connaît les limites avec Evelyn. Il sait quand il faut parler de quelque chose ou laisser aller. C'est la raison pour laquelle ils sont si proches, Evelyn pense, parce qu'il comprend qu'elle ne peut pas toujours dire ce qu'elle ressent. Il connaît ses limites et il la respecte.

Finalement, il soupire encore et se retourne. "Je parie qu'ils te donneraient au moins quelque chose pour t'aider à dormir."

"Ouais, et puis ils vont accidentellement me prescrire une mauvaise quantité et je vais faire une surdose et mourir dans mon sommeil."

"Peu importe, Evie. J'essaie juste d'aider. Tu ne peux pas vivre comme ça tous les soirs où tu t'effraies pour faire ensuite trois nuits blanches."

"Ça n'a pas été trois nuits, c'était deux."

"Mon point marche toujours."

Elle souffle et enroule la couverture autour d'elle plus serrée. Ses yeux examinent rapidement la chambre noire avant qu'elle ne les oblige à se fermer. À la seconde où elle le fait, elle entend les coups à nouveau qui sonne comme s'ils venaient de la porte d'entrée au bout du couloir. Son cœur prend du rythme alors qu'elle tente de les ignorer, mais cette fois-ci c'est différent.

Cette fois, Max se redresse.

Ce geste la fait sursauter et elle se redresse aussi en regardant sa silhouette. "Tu as entendu aussi?"

"Ouais. Reste ici."

"Max, j'ai dix-huit ans-"

"Et tu dors avec ton frère aîné parce que tu es trop paranoïaque pour ton propre bien. Donc, restes ici, d'accord?" Il se glisse au pied du lit donc il n'a pas à ramper sur Evelyn, puis attrape une batte de baseball en bois dans son placard.

The Conquering (Livre #2 de la Trilogie The Inception)Where stories live. Discover now