NDA

425 12 25
                                    


Voilà tout le monde ! Cette fanfic est enfin terminée :') Je me rends compte qu'il n'y a pas tant de Jerome Valeska que ça, contrairement à ce que je pensais. Le personnage d'Annie m'a vraiment emballée, au fur et à mesure de l'écriture, et je l'ai vraiment développé, sans m'en rendre compte en fait x) Désolée pour ceux qui s'attendaient à plus de Valeska :') Je vais remercier tout le monde d'avoir lu tout de suite, pour ceux qui veulent pas lire mes ptits délires : donc merci beaucoup d'avoir eu le courage de lire la fic jusqu'ici ! x)

Il faut dire que tout ne s'est passé comme prévu ! Les personnages sont carrément partis en cacawuète. Pour tout vous dire : Annie devait mourir dans d'atroces souffrances des mains de Jerome. Ce qui n'est pas du tout arrivé xD pleins de gens sont morts, mais pas ceux auxquels je m'attendais. Alors que je pensais fonder la fic sur le couple de mon OC et Jerome, j'ai finalement pas mal fait traverser l'univers de la série à mon perso, et ça m'a plutôt plu (J'adooore les personnages de Pingouin et de Jeri, dommage qu'on ne voit pas plus cette dernière).

Après, je pense que vous l'avez remarqué, mais la fanfic est vraiment basée sur l'aspect psychologique des personnages, et surtout sur celui d'Annie. C'était plus intéressant pour moi, parce que la personnalité des autres personnages est déjà plus ou moins établie avec la série. Je l'ai déjà rapidement évoqué lors d'un des chapitres – celui ou elle est à Blackgate, me semble-t-il – mais dans toute l'histoire Annie essaye de tout prouver aux autres et à elle-même : sa force, son indépendance, son statut de personne à part entière. Ce qui finalement, est remis en cause lorsqu'elle se trouve face à Jerome, puisqu'elle dépend de lui. Voilà pour la rapide analyse xD

Je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser, et si certains d'entre vous le feront, mais si vous avez n'importe quelle question à me poser, à propos d'incohérence ou je sais pas quoi, n'hésitez pas !

Ensuite, j'avais une dernière chose à préciser. J'espère que vous l'avez tous compris : Annie n'est pas la Harley Quinn, bien entendu #sansdec. Par contre, j'ai repris l'idée qui planait sur le personnage de Jerome, ce dernier avait été considéré comme le « lanceur » du mythe du Joker, et n'étant pas le Joker lui-même (explication qui date du début de la série, pendant les premières apparitions de Cameron Monaghan). Cette idée me plaisait pas trop, du coup j'ai fait de Jerome le Joker originel (sans tous les trucs de cicatrices et de maquillage, dans ma ptite tête c'est le genre de truc qui devait arriver plus tard, et pas directement à la sortie d'Arkham, même si décrire le nouveau physique de Jerome aurait été vraiment énorme), mais par contre, je me suis amusée à faire de Annie une première image de l'Arlequin qui accompagne le Joker.

Chu ptêtre un peu partie en cacawuète dans ma tête aussi, cela dit xD

Voilà voilà, je vais pas m'étendre plus :') merci d'avoir lu jusqu'à la fin de la fic en tout cas ! Zoubis

Le Temps de la Nuit (Jerome Valeska) Where stories live. Discover now