Chapitre 3 : Dark side of the moon

277 16 5
                                    



Me revoilà, j'interviens trente secondes pour vous dire que j'avais oublié de préciser que la fanfic' est un spoiler de la saison 1 et 2. Voilà c'était tout, j'espère que ce chapitre vous plaira :)

Jérôme passa son regard discrètement par la fenêtre, écartant légèrement le rideau. L'extérieur était en pleine agitation. Une bagarre avait du éclater, encore une fois. Les vieilles histoires de famille persistaient, obsédées, collantes comme des sangsues meurtrières.Il laissa échapper un soupire maniéré, en serrant les lèvres, l abouche tordue.

- Bon, c'est pas tout...

Jérôme reprit le détergeant et frottait le sol en cherchant à faire disparaître les traces de sang, et enlever l'odeur répugnante du whisky. À moins que ce ne fut le contraire. Des coups firent trembler la porte. Il leva la tête brusquement, quoi encore ?

Il se leva, excédé, et adopta en chemin une mine défaite en attrapant son manteau.

- Bonsoir, inspecteur Gordon et docteur Leslie Thompkins, se présenta Jim en montrant celle qui était désormais sa petite amie. Nous cherchons Lila Valeska, la charmeuse de serpent. Qui êtes-vous ?

Les sourcils froncés de surprise, Jérôme répondit tout en s'enfonçant dans son habit chaud.

- Je suis son fils, Jérôme...

Le directeur du cirque était là aussi. Sûrement pour accompagner l'inspecteur afin de gérer sa progression dans le cirque.

- Je suis désolé, inspecteur, mais je n'ai pas vu ma mère depuis hier soir... je pense qu'il à dû lui arriver quelque chose...

- Jérôme ! Siffla le directeur. Ça suffit.

Lee,ne laissant rien échapper de la scène, ne put s'empêcher d'étudier le comportement étrange du directeur.

- Non, c'est vrai. Je ne sais pas où elle est passée.

- Voyons, dit le directeur en s'avançant, tout le monde connaît Lila... elle aime s'amuser.

- Elle aurait dû rentrer ce matin... ajouta Jérôme.

Irrité,le directeur se posta devant Gordon.

- N'y prêtez pas attention, Lila Valeska finira par revenir... c'est une fêtarde, elle reviendra demain matin, sa petite culotte dans son sac, si vous voyez ce que je veux dire.

Jim Gordon eut un tic interdit. Mais si son métier lui avait appris une chose, c'était de se fier aux impressions des autres, en plus des siennes.

- Regardez Sheba, dit Jérôme en désignant le serpent enfermé dans une boîte en verre à côté de la porte, elle est agitée. Il doit être arrivé quelque chose à ma mère, j'en suis persuadé.

Gordon observa quelques secondes le visage inquiet du jeune homme roux en face de lui.

- Ça avance à quelle vitesse, ces bêtes-là ? Demanda Gordon en regardant le serpent.

Des mines incompréhensives se tournèrent vers lui.

- Pas très vite, répondit Jérôme, perturbé.

- Bon... sortez la.

Jérôme sortit le serpent de sa boîte en serrant les dents, et laissa Sheba se poser sur le sol, dans toute la grâce que pouvait posséder untel animal. Craintive, Lee gardait ses pieds loin de Sheba. Les quatre regardèrent alors la progression lente du serpent qui glissait entre les brins de paille étalés au sol. Elle les mena jusqu'à une roulotte couverte par une bâche. Le directeur avala sa salive, en essayant de ne pas intervenir. Suspicieux, Gordon souleva la bâche, et tous purent découvrir le corps mutilé de Lila Valeska, la charmeuse de serpent. Jérôme s'effondra sur le sol,sanglotant des larmes que tous perçurent comme sincères. Le spectacle ne faisait que commencer, et tous les acteurs venaient d'entrer en scène. Tout devait désormais être parfait, et la musique devrait continuer, pour une durée indéterminée, les doigts du pianiste ne devaient pas se fatiguer au risque de laisser s'écrouler le piano. Voire la scène de spectacle.

Le Temps de la Nuit (Jerome Valeska) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant