Chapitre 80

1.5K 115 7
                                    

         

          Les semaines qui venaient de s'écouler furent pleines d'émotions et de bonheur intense. Mélanie et moi apprenions à être des mamans ensemble.

          Nous étions le jour du réveillon de Noël, l'année précédente Tyler m'avait demandé de devenir sa femme. Là, le jour était tout aussi important. Les deux couples que nous formions étaient sur le point de célébrer le baptême de leurs filles.

         Pour l'occasion nos familles et amis étaient réunis à l'église. Mon père allait officier pour cet événement. Devant l'autel, Mélanie et William tenaient dans leurs bras Kristen. Tyler et moi tenions Addyson. Après avoir été les meilleurs amis du monde, nous devenions les parrains et marraines de nos enfants respectifs. Ce qui nous rapprochait encore plus.

           Kristen portait une robe blanche, recouverte d'organza qui la faisait scintiller. Addyson était quant à elle emmitouflée dans un châle de laine blanc. Ma fille était curieuse et riait de tout ce qui se passait autour d'elle. Ses yeux bleus et ses boucles bondes, lui donnait la ressemblance de l'ange de Noël. Addyson ressemblait au petit Jésus dans la crèche.

           Quand je repensais à toutes ces choses que Tyler et moi avions traversé, qui aurait pu prédire que nous en serions là ?  Ma vie était déjà tracée. J'aurai fait carrière comme vendeuse dans un magasin de prêt à porter, loin de ma famille, de mes amis et du seul amour de ma vie. Le ciel avait réalisé mes rêves endormis. J'étais devenue la femme la plus heureuse du monde.

           Mon père commença la cérémonie en présentant les deux petites filles au seigneur. Il nous expliquait avec exactitude notre rôle de parrains et marraines. À la fin de la cérémonie, après avoir mouillé le front de nos enfants, tous les invités applaudirent.

           Nous nous retrouvions tous au " Lise and Co", pour partager un repas de fêtes. Notre équipe de grands-parents était complètement gâteuse mais tellement belle à voir. Ben et Laurine étaient plus amoureux que jamais. Lyra et Kellan respiraient la joie de vivre. Laurine nous apprit ce jour-là qu'elle venait d'obtenir une promotion. Elle était devenue cadre aux urgences. Charly et Christie transpiraient la jeunesse et l'insouciance de la fin d'adolescence. Tante Lise et oncle John étaient ravis d'avoir organisé le repas et tante Lise avait encore fait des prouesses pour la décoration.

         J'étais là entourée de toute cette joie, Tyler me prit tendrement dans ses bras et m'embrassa sur la joue. Nous nous réjouissions et contemplant la scène. Après tout ce que nous avions tous vécu, que pouvait-il se passer encore ?  ...

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα