Chapitre 2

4.8K 248 12
                                    

      Je regarde ma montre, il est 7h00 du matin,mon avion a décollé il y a deux heures. Je serai à Beaumont vers 13h00, je commence à stresser. C'est stupide, je devrai être surexcitée, je vais au mariage de ma meilleure amie. Je ne peux m'empêcher de me demander ce que vont penser les gens en me voyant là au bout de six longues années.

      Je prends le livre en face de moi, lire va me permettre de moins réfléchir à mon arrivée. J'ai troqué Orgueils et préjugés ainsi que Les hauts de Hurlevents, contre After d'Anna Todd et Fifty shades of Grey de E.L James, voici la nouvelle littérature et elle est bien intéressante.

     Mon avion a atterri, j'ai loué une voiture, direction Beaumont. J'ai pris le temps avant de prendre la route de me changer. J'ai enfilé un slim noir, une chemise longue blanche et des bottines en cuir noires. Je me regarde dans le rétroviseur, ajuste mon gloss rose nacré et c'est parti.

        Quand je passe le panneau Beaumont, Pink chante le dernier refrain de sa chanson " Just give me a reason".

        Je vois enfin la maison de mes parents, la maison de mon enfance. Je me gare dans l'allée, j'éteins le moteur et au moment où je sors de la voiture, la porte s'ouvre. C'est maman qui sort suivi de Charly.

   - Jenny ma chérie !  Maman est radieuse.
   - Maman !  Comme je suis contente !

   Elle me serre dans ses bras et je la serre encore plus fort, je l'ai vu il y a quatre mois et pourtant j'ai l'impression que des années sont passées depuis sa dernière visite.

  - Ma puce tu es rayonnante.
  - Merci maman tu es splendide !
   
Je le serre encore et respire son parfum. Maman sent le printemps. Une effluve de fleurs blanches envahit mes narines.

     - Hey grande soeur !!
Je relève la tête et vois ce beau jeune homme de seize ans.
      - Hey mon petit chat !!
      - Ne m'appelle plus comme ça, j'ai passé l'âge !!  Ricane-t-il en souriant à moitié.
       - Ahhh... Que veux-tu ?  Tu seras toujours mon petit chat. Dis-je en l'attirant contre mon coeur.

    Je jette un coup d'oeil vers la porte, et mon père est là. Je me défais de l'étreinte de Charly et monte les cinq marches. J'entends maman qui retient son souffle. Je fixe mon père quelques secondes avant d'oser lui parler.

   - Papa... Je sens mes yeux devenir humides ne pleure pas Jen....  ne pleure pas !
   - Jenny...

   Il me regarde longuement, je ne sais pas comment il va réagir et j'avoue que cela m'angoisse. Il s'avance vers moi et m'attrape par les épaules en lâchant.

    - Oh ma petite fille !  C'est si bon de te revoir !  J'entends un sanglots dans sa voix. Soudain je sens ma joue qui devient humide. Mon père pleure ?
     - Papa je suis si heureuse de te voir, tu m'as tellement manqué.
     - Six ans c'était un peu long. Tu ne trouves pas ?
     - Si c'était bien trop long !

   Je me retourne vers maman et Charly. Maman est en pleure et Charly nous regarde avec tendresse. Mon père nous fait signe de la tête de rentrer dans la maison. En pénétrant à l'intérieur je me rends compte que je suis enfin chez moi.

      Cette maison rien n'a pas changé, même l'odeur est la même. Mon voyage m'a épuisé, je m'excuse auprès de mes parents et mon frère et je monte dans mon ancienne chambre.

     Quand j'ouvre la porte, un vent de nostalgie m'emporte. Ils n'ont touchés à rien, le papier peint, mon lit avec le couvre lit à petites fleurs roses et violettes, même mes vêtements sont là. En bas du placard, il y a mes santiags rouges. Les larmes remplissent mes yeux et certains souvenirs remontent à la surface.

    Je me laisse tomber sur mon lit et je plonge paisiblement dans le sommeil.

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Where stories live. Discover now