Chapitre 38

2.2K 149 11
                                    

                          Jenny  

       J'étais de retour à l'hôpital vers dix-neuf heure trente. J'étais enfin remonter au premier étage pour retrouver Tyler même s'il était toujours inconscient. J'arrivais dans le service beaucoup plus reposer et détendue que ce matin. J'arrivais au bureau des infirmières et je retrouvais Laurine, en trois jours elle n'était plus l'infirmière de nuit, elle était devenue mon soutien, ma confidente et je l'espère une amie. Elle était là assise derrière le comptoir des renseignements dans sa tenue bleue ciel, souriante les cheveux ondulés, habituellement elle faisait un brushing mais elle paraissait si naturelle comme ça. Son maquillage était parfait, il mettait en valoir ses yeux avec une couleur indescriptibles parfois noisettes parfois verts. Quand j'arrivais près du comptoir, elle leva et me gratifia d'un sourire franc.

      - Bonsoir Jenny !  Comment allez-vous ?
      - Bonsoir Laurine !  Très bien merci, enfin reposer et vous ? 
     - Très bien également. Je ne vous cache pas que j'ai trouvé étrange de ne pas vous voir en arrivant.
     - Mélanie Bradley m'a kidnappé, fait prendre un bain et dormir.
     - Et bien... Elle a eu parfaitement raison.
     - Je peux vous demandez un faveur ? 
     - Oui bien sur ! 
     - Ne pourrait-on pas se tutoyer ? 
     - Et bien normalement je n'ai pas le droit de tutoyer mes patients, mais vu que tu n'es pas ma patiente je ne vois pas le problème.
      - Magnifique !  Comment va Tyler ?
      - État stationnaire, franchement même si je ne devrai pas me prononcer j'ai bon espoir.
      - Vraiment ?
      - Vraiment !

    Je saluait Laurine d'un geste de la main et me dirigea rassurer et confiante vers la chambre de Tyler. Il était toujours aussi beau et paisible malgré sa barbe de trois jours, son pansement avait été changer certainement par Laurine. Je m'asseyais près de lui, dans ce fauteuil qui était devenu le prolongement de mon corps ces derniers jours. Je sortis un livre de mon sac et décidais de lire un classique de la littérature française, Les misérables de Victor Hugo. C'était un bon moyen pour occuper ces heures interminables en attendant le réveil du bel endormi à côté de moi. Après plusieurs chapitres je finissais par m'endormir toujours recroqueviller dans ce fauteuil trop petit et inconfortable.

                          Laurine

      Il était déjà vingt-deux heure, le temps avait filé à toute vitesse. On avait pas le temps de s'ennuyer dans ce service. Mes deux collègues Jessica et Madeline faisaient des soins à leurs patients. J'étais assise à mon bureau en compagnie de mon aide-soignante Nathalie à remplir des tas de dossiers. La paperasse était sans le moindre doute le point noir de notre beau métier. J'adorais mon métier, sans les dossiers ! Nous continuions à remplir ces dossiers, quand le sentiment d'être observer me sortis de ma concentration. Je levais la tête mais ne remarqua rien d'inhabituel. Je me replongea dans mon travail, mais je n'étais pas sereine pour autant. Quelque chose ne tournait pas rond, mais je n'étais pas en mesure d'expliquer quoi.

        - Nathalie ?
        - Hum hum...
        - Tu ne trouves pas qu'il y a un truc qui cloche ?
        - Non. Quoi ?  Tu deviens parano ma parole !
        - Peut-être bien ouais ! 

       C'était pile à ce moment là qu'elle fit son apparition. Une femme brune en jogging l'air perdu et nettement perturber. Elle semblait nerveuse et son physique me rappelait la description que Jenny m'avait fait de l'ancienne petite-amie de Tyler, Adrianna si ma mémoire était bonne.

       - Bonsoir mademoiselle je peux vous aidez ?
       - Bon... Bonsoir. Oui...oui je suis la petite-amie de Tyler Dawson. Je...je voudrai savoir où est sa chambre.
Oh putain !  elle est vraiment tarée, il faut que je trouve un truc et vite.
       - Et bien, mademoiselle ? 
       - Lee... Adrianna Lee...
       - Mademoiselle Lee les visites sont terminées depuis longtemps. Je vais contacté le médecin, je ne peux pas laisser entrer qui que ce soit sans son accord. Je lui envoie un texto. Vous pouvez patienter quelques minutes ?
        - Oui... Oui bien sur...

    Je saisissais mon portable, elle semblait plus apaiser. Elle se doutait bien que je ne pouvais pas contacter la police par texto, par contre l'agent de sécurité c'était dans mes cordes mais ça elle l'ignorait.

BEN C'EST LAURINE DU PREMIER ÉTAGE. J'AI ADRIANNA LEE DEVANT MOI. ELLE A DÛ S'ÉCHAPPER DU POSTE. S'IL TE PLAIS MONTE VITE MAIS SOIS DISCRET JE T'EN SUPLLIES.

OK. J'ARRIVE SURTOUT RESTES DERRIÈRE LE COMPTOIR ET RESTES LE PLUS DÉTENDU POSSIBLE.

      Mon dieu, je me retrouvais face à celle qui avait tenter de tuer notre shérif adjoint. Vite Ben !  Je t'en pries fais vite !

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Where stories live. Discover now