Chapitre 37

2.3K 147 5
                                    

         Les premiers rayons du soleil s'infiltraient dans la chambre. Je ne savais plus vraiment depuis combien de temps je me trouvais sur ce fauteuil, recroqueviller sur moi-même. Je portais les mêmes fringues, mes cheveux étaient emmêlés. D'après Laurine ses constantes étaient bonnes et il était en bonne voie. Laurine était la seule infirmière de ce service à avoir de la considération pour moi. D'ailleurs la nuit dernière, je me suis sentie seule car cette dernière était en repos. Son absence m'a plongé dans une plus grande solitude. La porte s'ouvrit doucement, je me redressais dans mon fauteuil la position adoptait ces derniers jours me donnait des courbatures vivent dans tous mes membres, m'arrachant quelques gémissements plaintifs. Mélanie entra deux gobelets dans les mains. Elle me fit un sourire splendide.

      - Salut l'épouvantail !
      - Sympa !  Moi aussi ça me fais plaisir de te voir Mel.
      - Tiens je t'ai apporté un cappuccino noisette ça va te faire du bien.
      - Merci. Comment ça ce passe dehors ?
      - Tout le monde espère une amélioration. Marleen attend dans le couloir.
      - Ok dis lui que je sors de suite je remets mes chaussures.
      - Ouais et tu vas venir avec moi à la maison. Ça fait trois jours que tu es là et sans vouloir te vexer ma belle, tu as sacrément besoin d'une douche !
      - Je sais bien mais si Tyler se réveille ?
      - Tu t'absentes qu'une heure seulement. Ne t'inquiète pas.

       Je soupirais résigner, il ne faisait aucun doute que Mélanie avait raison. Je me leva mais soudain mes jambes étaient devenues du coton. Je perdis l'équilibre chancelante. Ma tête tournait comme après avoir fait trois tours de montagnes russes. Je voyais flou, heureusement Mélanie me rattrapa au vol.

      - Oh !  Tu me fais quoi là ?  On va faire un petit tour chez le doc avant de rentrer !
      - Non, non c'est rien...
      - C'est rien ?  Tu te fous de moi j'espère ? On va voir le Docteur Moore dans mon service et tu la fermes !  Non mais ça va deux minutes !

      Je devais le reconnaître, elle avait raison. J'avais passé trois jours dans ce fauteuil, sans manger ni prendre une douche. Mon organisme s'était affaibli, j'en avais parfaitement conscience. Je m'appuyais contre elle et nous sortîmes de la chambre. Marleen me prit dans ses bras et gratifia d'un sourire réconfortant, elle aussi avait remarqué ma faiblesse physique mais ne fit aucun allusion pour autant. Nous prîmes l'ascenseur et nous montâmes de deux étages.

      - Attends une minute. Ton docteur Moore c'est un pédiatre ?
      - Oui et alors ?
      - Mel j'ai vingt-cinq ans. Tu ne crois pas que j'ai passé l'âge pour voir un pédiatre ?
      - Oh ça va !!  Elle est médecin c'est suffisant !
      - Ok.

     Nous nous dirigeâmes dans le couloir du service pédiatrie et Mélanie s'arrêta devant une porte où était coller un écriteau sur lequel on pouvait lire " Docteur Dakota Moore Pédiatre". Super à mon âge je me retrouvais condamner à être reçue par un médecin pour enfants. Mélanie frappa à la porte et entra. Le Docteur Moore était plutôt jeune, rousse aux yeux verts et très jolie. Elle nous souria amicalement.

     - Salut Dakota !
     - Salut Mélanie tu es encore là ?
     - Oui... Enfin je suis passée récupérer ma meilleure amie au service en dessous. Son fiancé est l'adjoint Dawson.
     - Je vois. Comment se remet-il ?
     - Toujours inconscient. Je t'ai amené Jenny, elle vient de faire un malaise et tous les médecins sont surbooker. Tu pourrais l'ausculter ?
     - Bien sur !  Entrez toutes les deux. Enchantée Jenny je suis Dakota Moore. Alors expliquez moi ce qu'il se passe.
    - Et bien je suis ici depuis trois jours. Je n'ai rien manger de consistant depuis.
    - Ça peut venir de ça effectivement, je vais toute fois te faire une prise de sang pour un bilan complet. En attendant les résultats, repos obligatoire. Compris mademoiselle ?
     - C'est noter.
     - Extra.

     Dakota préleva mon sang, qu'elle envoya analyser au labo. Elle prit ma tension, qui était très basse. Je la salua poliment et nous partîmes chez Mélanie. Une fois arriver chez elle, Mélanie me proposa un café mais je déclinais l'offre. Depuis trois jours j'avais ingurgiter pratiquement l'équivalent d'un distributeur de mauvais expresso. Nous montâmes à l'étage, Mélanie me montra la salle de bain, alluma l'eau chaude, inséra le bouchon de la baignoire et versa des huiles d'arôma thérapie.

     - Une douche c'est bien mais un bain relaxant c'est mieux. Installes toi tu as du shampoing ici. Je t'apporte des serviettes et des fringues.
      - Merci... Mais tu n'es pas obligée.
      - Suis-je obligée de te rapeller ce que nous sommes l'une pour l'autre ?
      - Non ce ne sera pas nécessaire.
      - Excellent !  Maintenant déshabilles toi et sautes dans ce satané bain !
      - Oui maman !
      - Et pas d'insolence jeune-fille !

    Nous partîmes en fou rire, ces moments m'avais manqué des derniers jours. Mélanie sortit et je m'exécuta, une fois déshabillé je me glissa dans l'eau fumant au doux parfum d'huiles. Ce mélange eût pour effet de détendre tous mes muscles, même ceux dont je ne soupçonnais pas l'existence. Je pris mon temps pour me laver les cheveux et restais là inerte dans mon bain brûlant. Au bout d'un moment je me décidais enfin à sortir de l'eau, complètement détendue. Je me sécha et enfila le pantalon de jogging gris et le sweat prune que Mélanie avait déposé pour moi. Le simple fait de me sentir propre me redonnait du courage pour la suite. Je descendis les escaliers et retrouva Mel dans la cuisine entrain de préparer du thé. Nous nous installions confortablement sur le canapé recouvertes d'un plaid bien chaud. J'avais fini par sombrer dans le sommeil probablement par épuisement. Cette sieste de quelques heures fut extrêmement réparatrice, j'allais pouvoir être plus alerte aux signes de l'hypothétique réveil de Tyler. À ce moment là je tournais comme un lion en cage, il fallais que Mel me ramène très vite à l'hôpital j'en avais le pressentiment. 

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Where stories live. Discover now