Chapitre 3

4.9K 253 13
                                    

      Je me réveille lentement, j'ai si bien dormi. Aucun mauvais rêve, ça ne m'étais pas arrivé depuis des années. Je me redresse sur mes coudes et observe à nouveau ma chambre d'adolescente.

     Avant de rejoindre ma famille au rez de chaussé, je prends le temps de me changer. J'enfile un legging gris, un t-shirt ample noir et ma paire de Toms noire.

     Je descends les escaliers. Arriver au milieu, je m'arrête et observe mes parents lover l'un contre l'autre sur le canapé. Ils ont l'air si heureux et si amoureux après toutes ces années. Un sourire se dessine sur mon visage, c'est si bon de les voir comme ça, de les retrouvés tous les deux comme ça.

     La vibration de mon portable me sort de ma rêverie. Un texto de Mel vient d'arriver.

COUCOU MA BELLE. J'ESPÈRE QUE TU AS FAIS BON VOYAGE. ON SE RETROUVE AU RESTO CE SOIR !  TU M'AS TROP MANQUÉ VITE !!!!!!

Je lui réponds immédiatement, elle m'a énormément manqué aussi.

OUI LE VOYAGE C'EST PASSÉ. ON SE RETROUVE CE SOIR TU M'AS MANQUÉ AUSSI JTM

     J'arrive en bas de l'escalier, mes parents me gratifient de leurs plus beaux sourires. Ils m'invitent à les rejoindre et maman me tend une tasse de café.

    - Tu t'es bien reposée ma grande ?  Me demande mon père
    - Oui très bien, vous venez au resto avec moi ce soir ?
    - Oui ma chérie reprend maman. Mel nous a invité.
     - Super, je suis très excitée et en même temps je stresse un peu à l'idée de....
     - De revoir de vieilles connaissances ?  Me coupe papa.
     - Je ne peux rien te cacher.
     - Je te connais comme si je t'avais faite.
    À la fin de sa phrase, nous partons en fou rire tous les trois. Nous discutons pendant deux bonnes heures. De tout et de rien mon appart, mon boulot et la joie que mon père éprouve à l'idée de marier ma meilleure amie.

    Il est déjà 18h et je décide d'aller me préparer pour le dîner. J'ai opté pour ma robe crayon sans manches prune à col carré. Elle m'arrive aux genoux, elle me donne une allure sexy sans être vulgaire. Je mets mes escarpins hauts noir. Je boucle le bas de mes cheveux et exécute un maquille de soirée qui me plaît beaucoup.

     Mes parents et mon frère me complimentent sur mon allure et nous partons.
Arriver au restaurant, je retrouve Mel et Will, ils sont très différents mais ils font un couple magnifique.
Quand les yeux de Mel croisent les miens, la joie m'envahie. Elle court vers moi en poussant des petits cris de joie. On se serre dans les bras l'une de l'autre, comme si des années nous avez séparés. Je me retourne vers Will et lui fait une accolade amicale.
Mel me tend une coupe de champagne que j'accepte avec plaisir. Quand je regarde la table derrière la notre, un couple me sourit l'air surprit mes joyeux. Je n'en reviens pas c'est Allan et Marleen Dawson.

     - Jenny ?  C'est...c'est toi ?
     - Oui Madame Dawson c'est bien moi.
Elle se lève rapidement et me serre dans ses bras.
      - Seigneur !  Ma chérie tu es époustouflante !  Ça fait si longtemps, je suis ravie de te revoir ! Et puis appelle moi Marleen quand même.
     - Je suis ravie également Marleen. Monsieur Dawson bonsoir. Dis-je gêner.
     - Bonsoir Jenny me répond il avec un large sourire.

     Le visage de Marleen change quand elle regarde derrière moi. Elle a l'air mal à l'aise mais esquisse un sourire crispé. Quand soudain j'entends sa voix.

     - Salut maman !

Une décharge électrique parcourt mon corps de mon cuir chevelu à la pointe de mes pieds

     - Tyler !  Chéri regarde qui est là !
Je me retourne lentement pour lui faire face. Mon dieu il n'a pas changé, enfin c'est un homme maintenant. Il est à coupé le souffle avec son pantalon de costume gris clair et sa chemise bleue marine, dont les manches sont remontées jusqu'aux coudes. Je le fixe comme une idiote, je n'avais même pas remarqué la belle brune accrochée à son bras, jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche.

     - Hum hum tu ne me présente pas ?  Dit-elle d'un ton sec.
Tyler secoue la tête comme pour reprendre ses esprits avant de répondre.
     - Heuu... Oui pardon Adrianna je te présente Jenny...
    - Jenny ?  Le coupe-telle en me jetant un regard assassin.
    - Jenny Wyatt enchantée dis-je en lui tendant la main.
Ses yeux font des allés retours sur mon poignet tatoué d'un T et celui de Tyler tatoué d'un J, mal à l'aise Tyler met sa main dans sa poche.
    - Adrianna Lee, hum Jenny je crois bien avoir déjà entendu ce nom.
    - Je ne peux pas en dire autant malheureusement je lui rends son air condescendant.
     Elle a l'air surprise et agacée, ce qui me fait sourire. Tyler se détache du bras de sa harpie et s'avance vers moi en passant sa main dans mon dos, pour me faire la bise. Tout mon corps se couvre de chair de poule, quand sa joue entre en contact avec la mienne, j'ai l'impression qu'une boule de feu me dévore le ventre. Après toutes ces années, mon corps réagis comme un volcan à son contact.

     Après avoir échanger ce bonsoir gêner, la harpie le rattrape par la main et l'entraîne vers la table de Mr et Mme Dawson. Je m'installe à notre table, Mel s'assied à mes côtés en m'adressant un sourire plein de compassion. Elle pose doucement sa main sur la mienne et me chuchote à l'oreille.
     - Je suis désolée...je ne savais pas qu'il...
     - Ce n'est rien tout va bien, ne t'inquiète pas.

    Je passe tout le repas, le regard dans le vide ou à fixer mon assiette. Je ne me tourne pas vers Tyler. Pourtant sans son regard insistant sur moi. J'ai envie de le regarder mais je ne peux pas, je n'ai pas le droit de faire ça. Il a quelqu'un dans sa vie, ce qui me donne envie de hurler et de quitter la table. À ma grande surprise je parviens à garder mon calme et reste sur ma chaise.

     À la fin du repas, je me lève embrasse Mélanie et Will et prends la direction de la sortie avant tout le monde sans me retourner.

     Je pousse les portes du restaurant d'un coup sec, et respire de grandes bouffées d'air. Il faut que je respire encore et encore. C'est bien plus éprouvant que ce que j'avais imaginé. Je porte mes mains sur mon visage je sens les larmes arrivées. Je commence à avancer d'un pas rapide et nerveux.

      - Jenny !  Attends moi s'il te plais...
Je me retourne brutalement, il est là. Tyler le premier garçon qui a fait battre mon coeur. Je me fige sur place alors qu'il s'avance vers moi.
     - Je...je suis désolée...je ne voulais paraître impolie.
     - Ce n'est rien et tu n'as pas été impolie. Mais je suis surpris de te voir à Beaumont. Pourquoi es-tu revenue ?
    - Et bien tu es sûrement au courant que Mel et Will se marient dans deux jours ? 
    - Naturellement que je suis au courant. Je suis le témoin de Will.
    - Quoi ?  Tu es... Oh mon dieu !  C'est pas possible ! Je me retourne et recommence à marcher. Quand une main puissante m'attrape le bras et me retourne.
     - Mon dieu quoi Jen ? 
Ses yeux bleus transpercent mon être.
     - Je suis la demoiselle d'honneur de Mel...
     - Je sais ça te pose un problème ? 
     - Non c'est juste bizarre de se revoir comme ça.
     - Oui mais...je suis content que tu sois là...

     J'aurai voulu que le temps s'arrête, ses yeux dans les miens, j'avais l'impression de faire un bond dans mon passé. Tout était parfait jusqu'à ce que la harpie...pardon Adrianna fasse son apparition.
    
     - Tyler !  Tu viens ou bien...
     - J'arrive lui lance-t-il durement.
Il se retourne vers moi et me dit en caressant ma main.
      - On se revoit vite ?
      - Oui dans deux jours.
     - Ok à plus
Il rejoint sa petite amie, il faut avoué qu'elle magnifique. Mais c'est plus fort que moi, j'ai envie de l'étrangler.

    Je rentre avec mes parents sans dire un mot. Une fois à la maison j'embrasse mes parents, je monte dans ma chambre me démaquille et enfile mon pyjama. Je me glisse dans mon lit et essaye de dormir, mais toutes mes pensées restent tournées vers lui ... Tyler...
    

    
    

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Kde žijí příběhy. Začni objevovat