Chapitre 61

2.2K 139 8
                                    

     La maternité... C'est sans aucun doute le plus beau rôle d'une femme, mais également le plus difficile. Depuis la naissance de Kristen, mon coeur ne battait plus dans ma poitrine mais à côté de moi. Je venais de rencontrer le sens de ma vie et je venais de découvrir la véritable définition du verbe aimer.

     Nous étions rentré tous les trois à la maison , je ne me doutais pas encore à quel point ma vie allait changé. Je savais juste que j'étais enfin complète, avec l'homme de ma vie et mon enfant. Kristen était tout simplement la perfection incarnée, avec ses doux cheveux châtains, ses petits yeux en amandes bleus nuit et sa peau de porcelaine, j'eus du mal à réaliser au début que Tyler et moi avions pu concevoir une chose aussi belle. Pourtant elle était là devant nos yeux admiratifs.

      La première semaine qui avait suivi notre retour à la maison, j'avais déserté le lit conjugal. Je passais nuits à somnoler sur le rockin'chair à côté du lit de ma fille, en sursautant toutes les dix minutes afin de m'assurais qu'elle respirait correctement. Pour certaines personnes cela pouvait paraître stupide, mais la violence de sa naissance avait réveillé en moi un instinct animal, car je pouvais l'assurer  maintenant j'avais eu la peur de ma vie ce jour-là, je ressemblais plus à une louve qu'à une mère humaine. Mais après tout l'humain n'est-il pas un mammifère comme les autres?

    J'avais pleinement conscience, que depuis la venue au monde de Kristen, j'avais quelque peu délaisser Tyler. Les premiers jours je fus prise dans un tourbillon émotionnel indéfinissable, mêlant joie intense et culpabilité. Je ne savais absolument pas comment associer ma nouvelle maternité avec ma vie de femme, ce qui était pour moi un sentiment juste horrible. Seulement l'homme qui partageait ma vie était un homme admirable, qui avait toujours les mots pour me rassurer. Tyler était simplement aussi fou d'amour pour sa fille que moi, ce qui arrangeait bien la situation. Il me répétait sans cesse " Arrêtes de culpabiliser comme ça! Nous apprenons à être parents, c'est tout à fait normal d'être complètement concentrer sur Kristen. Ne t'inquiètes pas, nous allons bientôt nous retrouver comme avant. " Je ne me doutais pas encore à quel point i avait raison. Nos premiers pas en temps que parents étaient quant à eux digne d'une comédie. Des gestes maladroits et la peur incessante de mal faire. Nos parents avaient été d'une grande aide, je m'étais même rapprochée de Marleen d'une manière que je ne pensais pas possible il y avait de ça quelques semaines. C'était sans compter notre nounou personnelle peu conventionnelle, en effet Tyny s'était avéré être un garde du corps hors paire.

    Il nous avait fallu environ un mois et demi, pour nous habituait à ce changement. Entre les biberons toutes les quatre heures, les couches qui je devais bien l'avouer n'était pas la catégorie dans laquelle Tyler excellait le plus. Les nuits écourtaient, la fatigue... Non! l'épuisement était le mot idéal.

    Après ce temps d'adaptation plus que nécessaire, il était largement temps de tenter de reprendre une vie normale, du moins certains de ses aspects. Il fallait également songer aux préparatifs du mariage, dont la date approchait à grands pas, mais ce serait pour un autre jour. Pour le moment j'avais un projet en tête, retrouvais l'homme de ma vie en temps que femme et non en temps que mère...

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Where stories live. Discover now