Chapitre 1

6.3K 268 21
                                    

Je m'appelle Jenny Wyatt, j'ai vingt-quatre ans. Je suis originaire de Beaumont dans l'État du Texas. Vous savez le genre d'endroit où on porte une paire de jeans, une chemise à carreaux et des santiags ( les miennes sont rouges.)

Mes parents s'appellent Judith et Rick Wyatt, mon père est le Pasteur d Beaumont. J'ai un petit frère Charly, il huit ans de moins que moi. Ma Meilleure amie s'appelle Mélanie Owen, on se connait depuis le jardin d'enfants.

Mon père avait déjà un avenir tout tracer pour moi. Il me voyait déjà avocate, mariée au fils d'un brillant médecin qui aurait suivi les traces de son papa.

Malheureusement pour mon cher papa, j'étais plus passionnée par la littérature anglaise et américaine que par le droit. Pire à l'âge de quinze ans, je suis tombée folle amoureuse de Tyler Dawson. Le fils de Allan et Marleen Dawson, respectivement Shérif et directrice de l'école primaire de Beaumont.

Imaginez la déception de mon père, sa petite fille rêve d'être romancière et elle s'amourache du capitaine de l'équipe de gym !!

Après avoir obtenu mon diplôme en fin de lycée, j'ai appris que j'étais admise à la NYU (New York University) . J'avais même droit à une bourse d'étude. Je n'ai rien à personne, sauf à ma mère et je suis partie, en laissant derrière moi, mes parents, mon frère, Mel et Tyler. Je ne lui ai même pas dit au revoir.

Six ans plus tard , j'ai laissé de côté Jane Austen et Emily Brontë. Je ne suis pas romancière. Après avoir passé quatre ans en emploi étudiant comme vendeuse chez Ralph Lauren, me voilà depuis deux ans embauchée et depuis huit mois , je suis responsable du rayon homme.Deux ans sans vacances, avec des heures de malades.

Je ne suis jamais retourné à Beaumont, maman vient me rendre visite une fois par an avec Charly. Papa n'a jamais voulu venir. Mel vient deux fois par an, une semaine à chaque fois. Je n'ai jamais revu Tyler, le seul souvenir qu'il me reste de lui, c'est ce "T" tatoué sur mon poignet.

Aller assez rêvasser Jenny !! Je sèche mes cheveux, enfile un pantalon droit noir, une blouse couleur lie de vin. Je me maquille, un trait d'eye-liner, mascara et rouge à lèvres de la couleur de ma blouse. J'entre dans la cuisine et me fais couler un café noir. Je m'installe sur le tabouret, quand mon portable sonne. Je vois le numéro de Mel s'afficher, je décroche vite, je suis tellement contente.

- Salut Mel!

- Hey ma chérie! Comment ça va?

- Très bien et toi? Pas trop stressée?

- Ca va! Il me reste une semaine pour avoir le stresse!

- Ouais, cause toujours, je te connais par coeur ( je souris en imaginant sa tête)

- Ok, ok bon on se marie qu'une fois et j'ai besoin de ma demoiselle d'honneur. T arrives quand?

-Alors je voulais pas te le dire....

-Non, non, non tu me lâches pas!

- Mais non! J'arrive demain!

- Quoi! OH putain ! Jen j'ai eu peur là

- Chhhhhuuuuutttttt arrêtes de hurler, bon ma bichette il faut que je te laisse c'est mon dernier jour de boulot avant mes vacances. Il faudrait pas que je sois en retard!

- Ok je te laisse et à demain je t'aime trop toi tu sais?

- Je sais moi aussi à demain ma belle et embrasse Will pour moi!

-Ce sera fait bonne journée bye

- Bye, bye

Je raccroche et je pars au boulot, la journée passe à une vitesse. Les clients sont sympas, je n'écoute pas les réflexions de Teri ma vendeuse qui se prend pour la jumelle de Zoé Saldana.

A la fin de ma journée, je croise Monsieur Jackman le responsable du magasin, il me souhaite de passer de bonnes vacances bien méritées. Je rentre chez moi et me couche tôt car j'ai une journée éprouvante qui m'attends demain et sur bien des plans.

Pas sans toi ( Partie 1) EN RÉÉCRITURE  #wattys2017Where stories live. Discover now