Chapitre 28 : Ne passe pas ta vie a t'expliquer et meurs incompris

894 44 25
                                    




Yolooooooooooooo après les milles et une flagellations que je mérite de recevoir, je vous apporte (ENFIN, comme diraient certaines) la suite!!!

Sorry pour le titre, j'avais envie de rire ^^ Et puis watpad disant que mon titre était trop long... Pour celles qui ont eu du mal voilà le vrai ;) :

Mieux vaut un mensonge qui protège ta reconstruction psychique d'une vérité qui te fait tomber amoureux

Mina : Et 1, 2, 3... Non toujours pas ! Dites donc bande de larves on se bouge un peu ?

Moi : Non mais dis-donc ? Je m'absente 2 semaines et tu les maltraites déjà ?

Mina se retourna, les yeux remplis d'étoiles et me sauta dessus. Les danseurs vinrent tous me voir et Raph me serra avec force dans ses bras.

Raph : Si tu savais comme j'ai eu peur pour toi...

Moi : Ça va, ça va Raph tu peux me lâcher je vais bien !

Mina : Je te jure, si t'avais mourus, je serai revenu te chercher là-bas pour te tuer de mes propres mains ! T'as pas le droit de me sortir de ma merde pour m'abandonner après !

Malgré l'humour et les fautes de français, je décelais un réel sentiment de peur chez ma petite marocaine et m'empressais de la serrer contre moi maladroitement pour lui promettre de ne jamais la laisser tomber. Putain, j'ai vraiment frôlé la mort en fait...

Moi : Allez reprenez je passe juste chercher les papiers de mon associations pour les groupes de la semaine prochaine, faites comme si je n'étais pas là !

Il fallut quelques minutes pour que la jeune chorégraphe se reconcentre mais elle se remit vite à la tâche. Je me hâtai de prendre mes papiers pour pouvoir partir au plus vite là ou mon cœur me criait d'aller depuis 2 jours quand Raph me retint par le regard.

Raph : Tu es bien pressée pour quelqu'un qui a échappé à la mort !

Bon ça va, vous allez pas me le rappeler ad vitam aeternam non plus ?

Moi : Je dois aller à l'hôpital, j'ai encore quelques examens à passer pour mon oreille et je vais voir...

Raph : Mika. Comme toujours.

Moi : Ecoute Raph, je sais bien que ce n'est pas facile, mais c'est comme ça, tout le monde est en tension et je sais bien que je ne danse pas trop en ce moment, mais mon corps en est incapable. J'ai peut être retrouvé l'audition, mais mon équilibre a été modifié et je ne peux plus faire un double tour sans vriller mon axe...

Raph : Ca reviendra si tu recommences à pratiquer, je vais t'aider !

Moi : Je sais, et je le ferai, mais pour le moment, je dois m'assurer que Mika va bien.

Raph : Ce n'est pas Mika qui mène ce projet je te rappelle, c'est toi !

Moi : Mais c'est Mika qui nous paye ok ? Plus de Mika, plus de projet, est-ce que c'est clair ?

Il serra les lèvres et je sentis une colère monter en lui. Je sais, ça fait mal, mais c'est comme ça. Je montai au plus vite dans un taxi et partis en direction de l'hôpital. Une fois là-bas, je montai les marches 4 à 4 et rejoins Fanny qui était déjà dans la salle de soin.

Fanny : J'ai bien cru que tu n'arriverais jamais ?!

Moi : Je suis vraiment désolée, mes danseurs sont... Dissipés en ce moment. Comment va-t-il ?

Fanny : Ses migraines sont encore là, mais il parle avec plus de facilité, à retrouvé l'usage de son bras gauche et ne se réveille plus en hurlant.

Rewrite the rules T2Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora