Chapitre 5 : Pire qu'un 29 Février...

1.1K 42 10
                                    

Mika : Here I stand, staring at the sun,

Distant land, staring at the sun,

You're not there, but we share, the same one...

Sylvano : Super Mika, la balance est bonne !

Mika : (commençant à descendre) Ah bah pour une fois que c'est rapide !

Sylvano : Eh oh, j'ai jamais dit que c'était terminé remonte tout de suite !!

Thomas : Jade, tu m'écoutes ?

Je détournais les yeux de la scène pour retrouver l'azur de ce de Thomas. Ah mince oui, j'étais donc en train de réserver les derniers hôtels des équipes pour les déplacements en Angleterre la semaine prochaine, et Thomas m'aidait en rangeant les mails de confirmation par dates. Concentre toi Jade concentre toi.

Thomas : (riant) Je sais bien que tu ne vois quasiment plus Mika et que cette scène est follement intéressante mais ne t'inquiète pas, elle se produit minimum 5 fois par jours donc ce n'est pas grave si tu loupes celle-ci pour m'écouter... !

Je riais doucement en pensant que je n'étais en vérité pas du tout intéressée par leur petit conflit, aussi étonnant que ça puisse paraitre, mais plutôt totalement obnubilée par Mina. Remarquez, à une lettre prés mon obsession restait la même ! Mika, Mina, Mika, Mina... Je la revoyais danser dans ma tête et me maudissais à chaque fois de ne pas l'avoir empêché de partir. Cela faisait maintenant 6 jours que je ne l'avais pas revue, au même titre que Mika d'ailleurs... Et chaque jour me faisait prendre conscience que je ne la reverrais sans doute jamais. Fait chier.

Moi : Tu penses que je la reverrai ?

Thomas : Qui ça ?

Moi : Mina...

Thomas : De qui tu p... Oh non c'est encore la gamine marocaine ?!

Moi : Elle était parfaite. Parfaite je te dis.

Thomas : Pas tant que ça, sinon elle serait juste là en train de s'échauffer avec les danseurs.

Moi : Elle devrait y être. On n'a pas était bon sur ce coup, on aurait dû poster des vigiles pour bloquer les portes.

Thomas : Oulla tu t'emballes ma pauvre !

Moi : Tu ne comprends rien...

Thomas : Bon sang de bonsoir on croirait que t'es tombée amoureuse d'elle !!

Moi : (laissant ma tête tomber sur mes bras) Si ça avait pu la retenir je me serais mariée avec elle et aurais adopté 6 bébés noirs.

Thomas : Ok, la ça devient bizarre Jade. RESSAISIE-TOI TU N'ES PAS HOMO!!

Ce délicat cri au contenu plus que débile eut pour conséquence d'alerter toute le plateau télé. Oui, nous étions en pleine balance sur le plateau du Grand Journal avec toute l'équipe technique et artistique, que je devais gérer au passage, et le regard de Sylvano ne manqua pas de me faire sentir encore plus minable que je ne l'étais déjà. Oh joie des moments inopportuns de honte intersidérale qu'on préfèrerait éviter à tout prix.

Moi : Bravo Thomas tu peux pas savoir à quel point je me sens mieux là.

Enervée, je ne le laissais pas dire un mot et me levai les classeurs en mains. Je décidais alors de repartir en coulisses pour essayer de me calmer. J'étais un peu sur les nerfs ces temps-ci, entre Sylvano qui faisait son possible pour faire de mon séjour parmi eux un cauchemar, Mika que je ne pouvais voir que l'équivalent des 29 Février, Thomas qui avait le QI d'une huitre albinos, et Mina... Je m'auto énervais à penser à elle, alors je plaquais les classeurs sur la table et me fit un café. La caféine, douce drogue pas du tout excitante et totalement recommandée dans ce genre de situation.

Rewrite the rules T2Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz