Chapitre 11 : M*3

1.3K 45 80
                                    

Mika conduisait depuis bien 10 minutes quand son 4*4 se gara devant l'hôpital parisien. J'avais littéralement paniquée quand il m'avait dit ça, et comme je n'étais pas en état d'y aller en métro, en conduisant, ou quoique ce soit d'autres à cause du mélange de stress, d'alcool et d'émotion c'est Mika qui était allé chercher ses clés et m'avait emmené de force. Je tentai de respirer quand il m'ouvrit la portière pour m'aider à descendre, je m'apprêtais à courir pour monter à la chambre 206 quand Mika me retint par le bras.

Moi : Qu'est-ce que tu fais dépêche-toi elle doit être sortis de la salle de de travail !

Mika : Dans deux minutes avant il faut que tu prennes l'air.

Moi : Mais pourquoi je vais très bien !

Mika : Jade tu as bu et en plus tes jambes tremblent !

Il avait raison, mes jambes tremblaient comme s'il faisait très froid, alors que la température n'était pas plus basse que 20° en cette fin d'été. Consciente que j'étais alcoolisée et tremblante, j'acceptais de me clamer 30 secondes avant de monter voir ma sœur. C'est sûr que ce n'est pas la solution de me montrer dans cet état à ma famille.

Moi : Bon... D'accords. Tu peux lâcher mon bras tu sais ? Je ne suis pas ivre non plus !

Mika : Oui pardon...

Il reprit soudain conscience, mais ne lâcha mon bras qu'au bout de quelques secondes. Depuis que l'on était partit je savais bien qu'il n'était pas dans son état normal, mais je n'osais pas lui demander pourquoi. En fait j'avais bien vu qu'il était bizarre depuis qu'il était revenu des toilettes.

Moi : Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

Mika : (sortant de ses pensées) De quoi ?

Moi : (A voix calme) Hey Mika...

Je m'approchai doucement de lui et remontai son menton avec mon index pour le forcer à me regarder. Il était plus que préoccupé et je le sentais bien.

Moi : Dis-moi ce qu'il y a. C'est à cause du groupe ?

Mika : Mais non. Ne t'inquiète pas pour moi et monte voir ta sœur, tu n'es plus aussi rouge que quand on est arrivés.

Je rougis à ces mots ce qui lui esquissa un petit rire. Il ne voulait pas m'en dire plus, alors j'entremêlai mes doigts aux siens puis l'attirais vers l'hôpital avec moi.

Moi : Viens avec moi !

Il ne résista pas plus d'un quart de seconde et monta avec moi. Arrivée devant la chambre, j'entendis les pleures d'un bébé. Mon cœur se serra, c'était la voix de mon filleul, ça y est, il était né.

Mika : Bah alors, tu n'entre pas ?

Moi : J'ai... Peur.

Il rit doucement et leva les yeux au ciel. Finalement, ce fut lui qui ouvrit la porte pour me pousser à l'intérieur. Ma mère était là, Antonio, ma grand-mère et mon grand-père, ainsi qu'un cousin. Tous me regardèrent quand j'entrai, mais je n'eus d'yeux que pour le bébé. Waouh, il avait une peau mate, des petits cheveux noirs et quand il ouvrit légèrement les yeux, une magnifique couleur bleus illumina son visage. Il était tout simplement magnifique !

Dénitsa : Coucou petite sœur !

Antonio s'approcha de moi, embrassa ma tête et fit une super poignée de la mort qui tue à Mika.

Antonio : Allez viens le voir, il n'attend plus que sa tata !

Maman : Tu vas bien ma chérie ?

Moi : Oui merci maman.

Rewrite the rules T2Where stories live. Discover now