Chapitre 22 : D-Day

991 47 60
                                    


A la gare, il y avait un monde fou, j'avais mis du temps à trouver ma petite rousse emballée dans son écharpe aux couleurs pastelles. Rien que de la voir, j'avais envie de sourire. Je me sentais mieux rien qu'à la voir, et le manque de Mika se faisait moins lourd. Oui, je sais c'est fou, mais il me manque déjà. Je la ramenai à l'hôtel, toute excitée à l'idée de passer une soirée avec elle, comme au bon vieux temps ou on piquait les clés d'une salle de classe et qu'on passait une bonne partie de la nuit à réécrire nos cours au tableau pour se tester et se soutenir. Heureusement que cette affreuse période de notre vie est terminée, heureusement...

Cassie : Eh bé, c'est loin des chambres de l'internat tout ça !

Moi : C'est sûr, c'est la chambre de Mika, c'est la plus grande !

Oui bah oui écoutez, sa chambre était la plus luxueuse, alors vu qu'il n'était pas là je me permis d'inviter mon amie ici. En plus elle le méritait bien elle qui venait de passer 3 mois entre les auberges de jeunesses européennes...!

Cassie : Attend... Ça veut dire qu'on va dormir dans le lit ou vous...

Moi : Cassie remet toi stp !! On a bien déjà dormi dans le lit ou toi et Vincent faisiez votre petite affaire tu me dois bien ça !

Cassie : Certes... Mais Vincent n'est pas Mika !

Elle me fit un clin d'œil et osa enfin poser ses sacs et s'étaler sur le lit fraichement fait par les femmes de ménages. Ma foi, sa gêne n'aura pas duré longtemps ! Vincent était son copain pendant la première année de prépa, et certaines fois où il n'était pas là, elle m'invitait à dormir chez lui pour qu'on puisse profiter de son appartement avec chauffage, car les chauffages, c'est un luxe dans un internat croyez moi. Puis ils avaient rompus, et on avait secrètement investi la salle des profs durant les nuits de grands froids. L'internat, je vous assure, c'est une expérience à vivre !

Cassie : Si seulement Polanski avait fait un internat comme ça, j'aurai redoublé 5 ou 6 fois d'affilées mon année !

Moi : N'importe quoi... Allez viens je t'invite à manger !

Cassie : Oh tu me gâte ! Je meurs de faim...

Moi : Par contre je te préviens j'ai pas plus de 30€ pour ce soir j'ai donné le reste à Dénitsa !

Cassie : Ca va Jade détend toi je vais pas commander du caviar avec du champagne !

On rit comme avant et on descendit en bas. Elle insista pour aller au Macdo de Pigalle pour ne pas trop me faire payer mais je préférai lui payer un repas dans un petit resto de Montmartre, un que Mika m'avait fait découvrir lors d'une de nos soirées à deux, simples, mignonnes à 4h du matin après des enregistrements sans fin et des cernes à n'en plus finir. Giovanni le cuisinier m'accueillit avec milles et une gentillesse, heureux de voir « La petite de Mika » revenir au bercail, et s'émerveilla devant la couleur de cheveux de Cassie. Elle avait un vrai roux bien anglais, bien pétant. Quand j'étais encore « semi-rousse » avant qu'on me teigne contre la volonté les cheveux en blonds pendant DALS, on nous demandait souvent si on avait des liens de parenté, malgré le fait que son roux soit mille fois plus vif que le mien ! Mais bon, ça va revenir vu que ma couleur s'estompe !

Cassie : Allo Jade je te parle !

Moi : Hein ?

Elle agitait la carte devant mon nez pendant que le serveur nous regardait étrangement. Ah merde, j'étais partie loin ! Je me repris, on commanda et on pu enfin parler.

Cassie : Alors ça en est ou entre vous ?

Moi : Je veux pas parler trop vite, mais je pense qu'on ne pourrait pas aller mieux.

Rewrite the rules T2Where stories live. Discover now