Chapitre 10 : Tout ça à cause d'un soutien-gorge?!

1.4K 45 41
                                    





Moi : (chuchotant) Piqué, piqué, roulade jeté en arrière et relevé sur 4 temps... Allez encore. Piqué, piqué, roulade jeté, non en fait un quart de tour désarticulé passerait mieux je pense... Bon à voir.

Mika : Tu parles toute seule ?

Je soupirai en le regardant arriver. Je m'étais levée aux aurores ce matin pour pouvoir commencer à créer la chorégraphie de good Guys, étant donné que l'on tournait le clip demain. Oui. Finalement j'avais décidé silencieusement de le faire lors de notre retour de Bordeaux. Mika s'arrêta les mains dans les poches et le regard posé sur moi. Je repoussai mes cheveux vers l'arrière, en sueur. Pas très sexy je l'avoue. Depuis notre retour de ma remise des diplômes, l'on ne s'était pas vraiment parlé, même si le fait qu'il soit quand même venu m'ait un peu calmée. J'avais l'impression que sa présence avait montré qu'il reconnaissait ses torts.

Moi : La folie me guette. Je sais.

Mika : Je suis touché de te voir ici.

Moi : C'est mon boulot après tout. (Reprenant ma répétition) Je ne fais qu'obéir au pa...

Mika : (attrapant on bras) Arrête ça stp. Je le reconnais, j'ai été trop loin.

Je me stoppai et me décidais à le regarder. Ses traits étaient tirés et fatigués, mais toujours aussi beaux.

Moi : Je t'écoute.

Mika : Je me suis aventuré sur un terrain qui n'était pas le mien, je le sais. Je n'avais pas à te dire ce que je t'ai dit, je le sais. Mais surtout, je ne pensais pas ce que je t'ai dit, et tu le sais très bien alors arrête de m'en vouloir stp.

Moi : Oh d'accord je vois... Je suis censée savoir quand tu penses tes paroles et quand tu ne les penses pas ? Je ne suis pas dans ta tête Mika, rappelle-toi en la prochaine fois que tu veux me blesser.

Mika : Mais ce n'était pas mon intention, je voulais te protéger ! Dois-je te rappeler qu'un jour je t'ai retrouvée en larme dans ta chambre d'hôtel parce que ton père ignorait tes tentatives de retrouvailles avec lui ?!

Moi : Ce n'était pas que pour ça que j'étais mal, j'étais persuadée que j'avais foiré mes études à ce moment-là, ça joue pas mal sur ton humeur en général ce genre de chose tu sais ?!

Mika : Arrête de me prendre pour un con je ne suis pas le seul fautif dans cette histoire !

Il s'énervait à vue d'œil, et moi je sentais en moi monter une colère, mais contre moi-même. Une colère d'être incapable de lui tenir tête parce que je l'aimais, et que lui n'avait pas l'air de s'en rendre compte. Bon sang de bon soir si seulement il ressentait ce que je ressentais...

Moi : Mika, cette discussion ne mène à rien, et j'ai du travail.

Mika : Tu n'as pas le droit de me jeter comme ça, j'ai fait des efforts, je suis venu à ta cérémonie, j'ai rencontré ton père !

Moi : Et quoi ?! Tu veux une médaille ?

Sa rencontre avec mon père ? Parlons en... S'il avait pu le tuer sur place avec la petite fourchette en plastique des verrines, il l'aurait fait sans lui adresser un seul mot. Fin de leur magnifique rencontre.

Mika : Non mais attend tu crois que ça me fait plaisir de te blesser ?! Je m'en mords les doigts !! Est-ce que tu comprends deux minutes que tout ce qui te perturbe me perturbe ?!

Moi : Mais c'est pareils pour moi Mika, là n'est pas la question, pourquoi est-ce que tu ne veux pas comprendre ?!

Mika : (rire sarcastique) Mais parce que je suis con ma parole ! On tourne en rond toi et moi Jade on est incapable de se dire les choses telles qu'elles sont, j'essaye de tout faire pour me persuader moi-même que c'est la meilleure des solutions de te laisser mais je n'y arrive pas ! Je suis « trop con » pour ça et ça me bouffe !

Rewrite the rules T2حيث تعيش القصص. اكتشف الآن