Chapitre 2 : Terminus "No place in heaven"

1.1K 45 15
                                    

Hôtesse : Mesdames et messieurs, la température extérieure est actuellement de 27°, il est 16h02 heure locale et le ciel est dégagé. Au nom de toute notre équipe nous vous remercions d'avoir choisi notre compagnie est espérons vous...

(Avouez vous avez kiffé on dirait que j'ai fait ça toute ma vie xD Ok je sors..)

Le bla bla de l'hôtesse me tira de ma rêverie. S'ayez, mon cœur s'acharne contre ma poitrine, je suis là. Je ne me fis pas prier pour descendre de l'avion, récupérer mon sac et attendre devant la sortie. Ou était-il ? Je ne le vois pas... Quand soudain une main se posa sur mon épaule. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, je me retourne un sourire béat sur le visage mais...

Sylvano : Jade, bienvenue. On y va, on est garé devant.

Pouahhhh plus glacial c'est un iceberg. Je ne comprends pas, ou est Mika? Je voulus lui demander mais il s'engouffra tellement vite dans le vanne que je pu à peine demander ou était l'hôtel. Silence total... Heureusement que la vue de l'hôtel me remonta le moral et me reboostait ! Je déposai mes bagages sur l'immense lit de l'hôtel et regardais partout autour de moi. C'est juste SPLEN-DI-DE. Bon trêve de bavardage, j'attrapai mes cahiers, mon MP3, mon téléphone accompagné de son chargeur et une petite veste que je fourrai dans mon sac et descendis rejoindre l'équipe en bas. Aucune trace de Mika pour le moment, seulement de Sylvano et de son accueil mémorable aussi chaleureux qu'un congélateur en Sibérie remplis d'ours polaire congelés à l'aéroport. Une fois en bas, dans la salle de réunion, toute l'équipe me sourit et un mec, grand, brun avec d'immenses yeux bleus m'accueillit.

??? : Jade c'est bien ça ? Je t'ai de suite reconnue ! Mika n'avait pas menti tu es resplendissante !

Moi : (rougissant) Oh euh... Merci ?

??? : Je suis thomas le conseillé de Mika et accessoirement son meilleur ami quand même ! Il m'a chargé de t'accueillir et de t'aider à prendre tes marques !

Je lui souris et il me débarrassa de mes affaires pour m'indiquer ma place.

Moi : Bon et bien, je suis ravie de vous rencontrer tous, je devrais peut être me présenter un petit peu ! Je suis Jade Stelinson, et je vais faire partie de votre équipe pour 3 ans. Je sors de deux années de classe préparatoires et je suis le cursus de l'école de management de Lyon en alternance. Bien évidemment c'est une des premières fois que je suis sur le terrain mais même si je n'ai pas énormément d'expérience sachez que j'apprends vite et que je suis capable de me dépasser pour ce que je j'aime alors, vous pouvez avoir confiance en moi !

Des sourires, des hochements de tête et même un « Bravo ! » retentit. Puis tout alla très vite, Sylvano se mit à étaler le planning de Mika, le planning des réservations des salles, des contacts et sponsors à inviter, des promos à préparer, j'avais du mal à tout prendre en note et à organiser mais j'espérai bien retenir. Heureusement Thomas était assis à côté de moi et m'aida à suivre, me passant les classeurs correspondant à chaque programme et à chaque évènement. Waouh, je savais que la masse de boulot serait énorme mais bon, je ne m'attendais quand même pas à ça !

Sylvano : Bon, on va demander à notre petite nouvelle si elle a une idée sur la démarche à prévoir !

Moi : ... La démarche ?

Sylvano : Oui la démarche pour réussir à négocier les tarifs de la location de la salle de concert de Munich !

Moi : Euh... Je ne sais pas je n'y ai pas encore pensé et...

Sylvano : Dans ce cas-là il va falloir se bouger un peu Mademoiselle la ballerine ! Bon la réunion est levée !

J'étais bouche bée. Qu'est-ce qu'il a lui avec moi ?! La salle se vida, il ne restait que Thomas et moi.

Moi : Est-ce que...

Thomas : Sylvano est un peu particulier, il ne faut pas faire gaffe à lui ! Mais il est très compétent faut pas croire !

Moi : Et légèrement misogyne aussi non ?

Thomas : Ouais ça lui arrive... Aller viens il faut qu'on passe voir l'équipe artistique je vais te les présenter !

J'étais encore un peu sous le choc mais me ressaisie vite pour le suivie. Toujours aucune trace de Mika, je n'avais aucune idée d'où il pouvait être et commençais à m'impatienter, après tout il était censé m'accueillir... Mais le contact passa beaucoup mieux avec l'équipe ! Vraiment bien, l'on discuta un peu et je récupérai leur planning de répétition. Je me sentais alors beaucoup mieux.

Thomas : L'équipe de danseurs n'est pas complète encore, ils le seront d'ici la semaine prochaine et la chorégraphe arrivera après-demain aussi, je te la présenterai et tu pourras établir le programme de répétition d'ici la semaine prochaine quand tout le monde sera là !

Moi : Euh... Ok ça sera fait dès que j'aurai les fiches de tout le monde !

Thomas : Super !! Bon allez on y va faut qu'on passe à la FNAC pour organiser la séance de dédicace !

Cette journée fut interminable... Thomas m'accompagna partout, à tous les rendez-vous, et je ne commençais à comprendre mon rôle qu'à la fin, quand j'eus assisté à tous les rendez-vous, toutes les réunions, eus tous les programmes. Ma journée, même si ce fut la première, ne prit fin qu'à minuit 10 et je retrouvais enfin ma chambre. J'étais lessivée, ça faisait beaucoup quand même ! J'enlevai mes chaussures, mes vêtements et fis couler la douche. Je ne savais toujours pas ou était Mika ni ce qu'il faisait, c'est dingue quand même, on a passé notre journée à parler de lui et pourtant il était introuvable, du moins pour moi. Et si je l'appelai ? Après tout, l'on ne s'est pas parlé de la journée quand même. J'attachai mes cheveux en chinions rapide quand soudain on frappa à la porte. Espoir, serait-ce lui ? J'enfilai une petite serviette, c'est pas comme s'il ne m'avait jamais vu nue après tout... J'ouvrai alors la porte, le cœur battant et resserrais la serviette immédiatement.

Moi : Thomas ?!!

Thomas : (se cachant les yeux) Oh, pardon !! Je voulais juste te donner le planning de demain !

Moi : D'accords ! Pas de problème...

Thomas : Euh, enfin ne dis pas à Mika que je t'ai vu comme ça il me tuerait !!

Moi : ... D'accords. A demain !

Il sourit et partit. Qu'est-ce qu'il voulait dire ? Bon, tant pis. Je refermais et attrapai mon téléphone. Je voulais absolument entendre sa voix !!

Hey! Salut, salut! Je suis désolé mais je pense avoir actuellement trop de chose dans mon sac pour trouver mon téléphone, bah oui je reste le Mika bordélique... Donc si vous avez la foi, n'hésitez pas à me laisser un message et pour que je...

Messagerie. Loupé.

Moi : Salut Mika, écoute je voulais juste savoir si tout allait bien, et te raconter un peu ma première journée ! C'est dommage qu'on ne se soit pas vu et ...

Soudain ou frappa encore à la porte. Putain mais Thomas m'a l'air d'être un bon boulet dans son genre ! Je levai les yeux au ciel tout en continuant mon message et me dirigeant vers la porte.

Moi : Enfin voilà je ne vais pas te déranger plus longtemps tu dois composer, ou dormir... Non te connaissant tu dois plutôt composer, oui c'est même sur ! J'espère te voir demain quand même, ou n'hésite pas à me rappeler sinon ! (ouvrant la porte et raccrochant) Bisous surtout !

??? : Bisous à toi aussi !




Hey!! Coucou tout le monde! Je suis désolé de cette longue attente mais qu'est-ce que vous voulez, les vieux petit villages n'ont jamais entendu parler de wifi et continue d'utiliser les pigeons voyageurs, et je ne peux lutter contre ça... Du coup je suis obligée de skouater dans un bar miteux d'une petite ville voisine pour vous ^^ J'espère que vos vacances se passent bien et que vous avez apprécier ce chapitre  :) ! Je ne peux toujours pas vous promettre une suite à une date précise et chronométrée mais je vais essayer de tout faire pour vous la poster le plus vite possible! Je vous aime toujours autant <3


Rewrite the rules T2Where stories live. Discover now