Chapitre 15 : Rêves de gosses

1.6K 42 25
                                    

J'avais écris ce chapitre plus tôt dans la semaine, et heureusement car je suis bien incapable d'écrire quoi que ce soit cette nuit. J'espère que ça vous ira quand même!

"It dosen't take a fool to start a fire, a solitary spark and wars begin"

"Hurts"

Je n'ai jamais autant compris cette phrase qu'aujourd'hui...



Quand j'ouvrai les yeux, j'étais perdue. Je ne repris mes esprits qu'après avoir entendu une musique résonner en boucle. Une sonnerie, mais pas celle de mon téléphone. J'étais nue allongée sur Mika, dans la même tenue que moi au passage, recouverte de sa veste et entourée de son bras droit. Il dormait profondément, et je pense qu'il en avait vraiment besoin depuis ces quelques nuits d'insomnies. Il semblait détendu, sans soucis. Je repoussai doucement son bras et me levai sans le réveiller, constatant au passage qu'il portait toujours mon collier, et attrapai par terre le fruit du bruit persistant. Son téléphone. C'était Thomas. Pourquoi il appelle à 6h du matin lui ?! Mika étant toujours dans les bras de morfer, je répondis doucement.

Moi : Allo ?

Thomas : ... Jade ?

Moi : Oui c'est moi qu'est-ce qu'il y a ?

Thomas : Je t'entends mal pourquoi tu chuchotes ? Et pourquoi c'est toi qui répond d'ailleurs?!

Moi : Et toi pourquoi t'appelle ?

Thomas : C'est moi qui pose les questions ici !

Moi : Oui, oui c'est bon arrête, Mika dort, il en a vraiment besoin ça faisait 3 nuits qu'il n'avait pas dormis ! Ça te va comme explication ?

Thomas : (descendant d'un ton) Ok, pardon...

Moi : Qu'est-ce qu'il t'arrive alors ?

Thomas : Je viens de recevoir un appel de la maison Valentino, ils ont ses costumes et il faut qu'on passe les chercher avant 10h !

Moi : Et tu te sentais obligé d'appeler aussi tôt pour ça... ?

Thomas : Rooo ça va d'habitude il dort 3h par nuits et il est déjà en train de composer ou de répéter je pouvais pas savoir qu'il avait prévue de rattraper les heures de sommeil de ces 5 dernières années ce matin moi !

Je ne pu retenir un petit rire devant sa frustration.

Thomas : Jade, juste une question, bête hein ne le prend pas pour toi... T'es habillée là ?

Moi : (levant les yeux au ciel) Si tu comptais sur moi pour faire une séance matinale de téléphone rose sur le téléphone de Mika c'est loupé gros obsédé !!

Et sur ce je raccrochai. Qu'est-ce qu'il cherchait à savoir là ?! Bon OK j'étais nue, mais bon... Je regardai le téléphone de Mika pour vérifier l'heure mais fus surprise de son fond d'écran. Une photo de nous deux en Italie, sur la place Saint Mare lors de notre escape improvisée à 1h du décollage de l'avion qui nous ramenait au studio de DALS. Je portai un masque du carnaval bleu turquoise et lui des oreilles de chats, et comme à notre habitude, on faisait les cons, mais sur une gondole cette fois-ci ! On est beau, on est insouciant, on croirait presque une photo de couple. Je ne savais même pas qu'il avait cette photo, je l'avais postée sur mon compte twitter mais je ne pensais pas qu'il l'enregistrerait. Je ne sais pas pourquoi je remets toujours en doute notre lien, il existe pourtant, il est bien réel et tout le monde sait que l'on est lié l'un à l'autre, malgré nos disputes quotidiennes en ce moment... Bon, je reposais son téléphone prés de ses affaires éparpillées au sol et doucement je montais me doucher et m'habiller. Quand je redescendis, Mika était prêt, et jouait avec Melachi dans la cuisine.

Rewrite the rules T2Where stories live. Discover now