Chapitre 23 : Surprise!!

981 48 94
                                    

PDV de Mika

Max : J'adore voyager avec Delta Airlines franchement ce sont les plus sympathiques !

Moi : Hum, hum si tu le dis. T'as pas reçu d'appel de Jade par hasard ?

Max : Non pourquoi voudrais-tu qu'elle m'appelle ?

Moi : Je sais pas, j'arrive pas à la joindre. C'est pour quel magasine que je dois parler déjà ?

Max : Est-ce que tu trouves que je ressemble à Jade ?

Pas du tout. Alors là pas du tout.

Max : (Haussant les épaules) C'est elle qui gère ces choses-là mon gros pas moi !

Moi : Ouais mais comme tu peux le voir elle nous a fait faux bond sur ce coup là...

Max : Pourquoi tu l'as aussi mauvaise laisse là vivre sa vie un peu vous n'êtes pas mariés !

Je ris tout seul en repensant à ma bague qu'elle portait toujours autour du cou. D'un côté si, on est mariés, et en effet, je ne digère pas qu'elle n'ait pas voulu venir. Surtout que je sens qu'elle me cache quelque chose, ça m'angoisse vraiment. Pourquoi elle est si bizarre depuis 2-3 jours ? Elle m'en voudrait encore pour sa main ? Non... Elle a compris que c'était un accident, et puis elle à l'air de bien le vivre en plus. Ou alors c'est ce blond qui lui tourne autour. C'est vrai j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus proches ! Elle m'en aurait parlé quand même !

Max : Allo t'es avec moi ?

Moi : Hein ?

Max : Allez descends de là on est arrivés !

Moi : L'opéra ?

Max : Bah oui, maintenant que ton album est enfin sorti va falloir parler de la réédition symphonique, et quoi de mieux que d'en parler dans le lieu idéal ?

Moi : Mouais...

Je n'étais pas convaincu. Pourquoi Max semble si bien informé ? Alors qu'il prétendait ne « pas être Jade ». Ma Jade. Je soupirai et tentai une dernière fois de l'appeler avant de rentrer. Messagerie. Melachi me tira de ma rêverie en aboyant, ayant aperçue un pauvre chihuahua emballé dans un pull immonde traverser le trottoir. Je me ravisai d'écrire mon texto et rentrai. Il faisait chaud en cette fin de journée, la pollution parisienne, le ciel bas, tout m'étouffai. Même mon cœur semblait coincé dans ma poitrine. J'avais une impression de suffocation et de mauvais pressentiment. Je n'arrive pas à me défaire de ce boulet qui me tient la jambe depuis cette nuit, sans savoir d'où il vient ni pourquoi il est là, et pourtant rien n'a l'air de me perturber en ce moment, sauf...

Max : Je viens de voir Jade !! Elle est entrée dans la salle au fond, tu veux bien y al...

Je ne le laissai même pas finir que je fonçai comme un con dans la direction qu'il m'avait indiquée. Je n'avais pas vu ma danseuse moi, mais j'aurai cru le plus grand menteur au monde en ce moment même, guidé par le seul espoir d'avoir enfin cette fichu discussion avec mon estropiée préférée. La salle était noire et je ne trouvais pas d'interrupteur. Mais des bruits résonnaient dans la salle, j'en aurai presque peur. Depuis quand cet opéra est hanté ? Le fantôme de l'opéra aurait quitté l'opéra Garnier pour investir dans le nouveau ?

Moi : Jade ? C'est t...

??? : SURPRISE !!!!!!!!!

Je ne sais pas ce qui causa ma chute à ce moment précis. Serait-ce cette lumière ultra violente de projecteur qui m'aveugla, l'énorme vacarme des gens présent dans la pièce, ou alors la surprise de voir des photos de moi bébé collées partout sur les murs ? Anyway, la finalité était la même. Moi et mon très cher cul, sur le sol. Soudain tout s'éclaira, je commençai à comprendre et mon cœur s'envola. Une fête surprise... Thomas arriva en riant, un appareil photo à la main. J'en déduis que ma chute n'était pas passée inaperçue et était désormais immortalisée. Chouette, je vais retrouver cet appareil et le bruler au plus vite. J'en fais la promesse et ma quête éternelle.

Rewrite the rules T2Where stories live. Discover now