Chapitre 1 : Vol AF 305 89, 05/08/2015 15h09 -> Paris CHG

2.2K 49 19
                                    

Devinez qui vient de rentrer des Etats-Unis rien que pour vous?!

Donc voilà je reprend le tome deux de ma fiction, par contre j'ai pas beaucoup internet dans mon village de vacances et je travaille (Si, si je vous assure ça m'arrive... ) donc j'essayerai de faire au mieux! Au pire si vous voulez des infos hésitez pas à me demander par messages privés!

Bon ce premier chapitre est un peu court je vous l'accorde mais je l'ai écrit dans l'avion et un vieux louchait sur ce que j'écrivais j'étais pas trop à l'aise donc... Désolé! J'avais l'impression qu'il voulait me corriger ou m'en faire une version en anglais je sais pas trop...

Bref j'espère que vos vacances se passent bien!

Maman : Ton adaptateur ? 

Moi : C'est bon!

Maman : Ta trousse de toilette?

Moi : Aussi.

Maman : Et ta trousse de secours?!

Moi : Maman, je crois que tu en fais un peu trop là...

Maman : Excuse moi mais bon, je vois mon dernier bébé quitter la maison ça me rend nerveuse.

Moi : Mais enfin je ne pars pas dans une yourte au fin fond de la Bolivie on va s'appeler maman.

Maman : Je sais bien, mais c'est juste que je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que tu ne seras plus là les week end, que je ne te ferais plus de chocolat chaud avant tes heures de soutien de maths, que tu ne seras plus attablée au bureau du salon pour tes version d'anglais...

Et dieu seul sait que je ne revivrais cette époque pour rien au monde, mais alors vraiment rien!

Moi : Tu sais ce qu'il te reste à faire avec papa? Un dernier bébé.

Maman : (riant) Avec André en Afghanistan je peux toujours attendre...

Moi : (la serrant contre moi) Il reviendra bientôt maman, j'en suis certaine.

Maman : En tout cas je sais qu'il serait très fier de te voir réussir à intégrer Lyon et à partir gérer la carrière de Mika !

Et oui, vous aurez surement compris. De un, ma mère était maniac des valises, et de deux, j'avais accepté la proposition de Mika de devenir assistante de direction artistique. Un sourire se dessina lentement sur mes lèvres en glissant mon ordinateur dans mon sac. J'allais passer trois ans dans mon élément, et en prime, j'avais enfin réussi à monter une troupe de professeurs pour mon projet : « Et-tant-d'art » avec 8 professionnels qui avaient répondus présent. J'en avais bavé pendant l'été pour tout mettre en place, mais heureusement Antonio avait été d'une aide précieuse.

Maman : Et ton ordinateur, rassure-moi tu prends ton ordinateur hein ?

Moi : Ah non désolée, je pensais faire les budgets sur un boulier chinois.

Je soupirais. Une mère reste une mère, je n'allais pas m'en plaindre. Je saisis alors mes billets d'avion pour revérifier l'horaire avant que ma mère ne me les redemande. Je partais demain à Paris rejoindre Mika et son équipe, mais ça faisait déjà plus d'une semaine que j'essayais de finaliser ma valise. Je suis telle une enfant, morte d'impatience. L'été aura quand même été magique, j'ai alterné entre ma maison familiale en Bretagne, la plage du littoral de Bordeaux avec les filles, des journées entières de discussions avec Mathieu et Shana, du shopping à Paris avec Dénitsa et Antonio entre deux auditions pour mon association... J'avais aussi tenté de prendre le plus de soleil possible pour célébrer mes dernières vacances d'été et aussi pour rattraper mon manque de vitamine C accumulé pendant 2 ans.

Rewrite the rules T2Where stories live. Discover now