Side Story n°2: Le chemin de l'infamie

516 23 2
                                    

Désolée pour la publication tardive mais à cause des cours j'ai pris quelques jours de répit. Donc je reviens avec une SS un peu plus longue qui, j'espère, vous plaira.  N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mon autre fanfic sur HTTYD, 'Les Chroniques Célestes' que j'ai terminé récemment, ça me ferait très plaisir. Une autre est d'ailleurs déjà en cours d'écriture. Voilà je vous laisse, avec cette avant-dernière Side Story; Enjoyyy.


PDV de Harold

(5 ans avant les événements de Phantasm)

Un chaud rayon de soleil cogna mon visage et je grognai en remontant ma couette sur ma tête. Après 5 minutes durant lesquelles je tentai tant bien que mal de me rendormir, en vain, je me levai paresseusement du lit. Je jetai un oeil sur le réveil digital sur ma table de nuit pour voir qu'il affichait 8 heures.

Après avoir prit un bain et essayé d'apprivoiser la touffe auburn sur ma tête, sans succès, je descendis à la cuisine. Je vis mon père déjà assis à la table dévorant un toast en lisant gaiement son journal.

"Bonjour. Qu'est-ce qui te met de si bonne humeur ce matin?" Demandai-je. "D'habitude tu es grognon jusqu'à ta deuxième tasse de café."

"Bonjour fils. Gueulfor ma montré les plans du système de sécurité de la tour de la Rive du Dragon hier soir." Me dit Stoick. "Je dois dire que c'est impressionnant." 

Je lui adressai un faible sourire. Aucun moyen de lui dire qu'il s'agissait de mon design, et que j'avais demandé à Gueulfor de le lui montrer. La dernière fois que j'avais essayé j'ai été rabaissé sans même qu'il y jette un oeil.

Je regardai Skullcrusher, le dragon de mon père, qui venait juste d'entrer dans l'immense cuisine pendant que je beurrais mon toast. Mon père du me voir le regarder car il me dit "Ne t'inquiète pas Harold, je suis sûr que tu trouvera ton dragon en moins de deux, alors tu pourras suivre les pas de ton vieux père."

"Papa, tu sais que certaines personnes ne rencontrent pas leur dragon durant leur jeunesse." Lui dis-je. "Tu ne devrais pas trop espérer de moi d'entrer à l'académie des héros."

"Peut-être que je ne veux même pas y aller." Marmonnai-je.

"Sottises. Tu es un Haddock, tu obtiendras ton dragon spécial et tu deviendras un défendeur de la ville comme je l'ai été."

"N'as-tu jamais pensé que je veux peut-être faire autre chose de ma vie." Grondai-je, ennuyé que mon père ne m'écoute jamais.

"Harold, la discussion est close." Dit-il avec exaspération. "Et je ne veux rien entendre à propos de tes inventions, elles ne font rien d'autre que de semer le chaos." 

Je grognai de frustration. "Tu ne m'écoutes jamais. C'est toujours ce que tu veux!! Peu importe mon opinion!! Est-ce trop demander un petit de respect par ici!!!" Criai-je en attrapant quelques toasts.

"Harold où vas-tu?!" Cria mon père en retour.

"Me promener!" Répondis-je en claquant la porte de la cuisine.

Je me baladais dans le parc du coin en dévorant furieusement mes toasts. J'avais exactement la même discussion avec mon père et tous les autres membres de ma famille. 

Avant que je ne pu m'en rende compte je m'enfonçai dans une partie plus sombre du parc. Le silence régnait quasiment mis à part les voix lointaines. Un buisson voisin s'agita et je poussai un cri en voyant un dragon noir bondir de derrière le buisson. Ses dents étaient aiguisées et ses yeux étaient fendus en de très fines pupilles.

Phantasm (French Version)Where stories live. Discover now